Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème lampe?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 646 vues
  • 8 followers
1 Problème lampe?
Bonjour?

si quelqu'un peut m'aider...

depuis hier mon canal crunch n'a plus trop de volume, quand je monte les volumes, ca fait pas grand chose...
pareil pour le son clean mais en beaucoup moins prononcé
pour les deux autres canaux, tout est ok...

ca peut être une lampe de préamp ou carément de puissance qui est morte?
sachant que j'ai l'ampli que depuis 1 an... (je joue 8 h par semaine environ)

merci d'avance !!!
Afficher le premier post
11
Salut a tous!
j ai une savage depuis 5 ans, et j ai eu tous les problemes cites ici!
pour les canaux,utilisant surtout le canal4,j ai ete oblige de changer la lampe de preampli, comme cela a ete dis
par contre, pour la puissance, pas de lumiere bleue,mais mon ampli a pris feu 3 fois l annee derniere!
apres demontage,il s est avere que une resistance placee juste avant une lampe de puissance, n arrete pas de cramer...mais apparement,je suppose, c est que je ne m etais pas apercu que mon 4x12 avait une gamelle HS, et donc l impedance etait faussee...je dis ca car j ai une invader 150 depuis peu, et j ai eu le meme probleme, relie a mon baffle.....
d ailleurs,est ce que quelqu un aurait une bonne adresse de technicien en PACA?
et pour arwan:moi apres retubage, j ai monte des sovtek 12ax7C, et le son est reste le meme.j a teste les lampes que tu as et effectivement ca le fait pas!
12
J'ai quasiment que des EH 12AX7 en préamp à part la V1 qui est une Tung Sol 12AX7 Gold + une vieille JJ pour la boucle d'effet, et les EH n'ont pas l'air de dégrader le son, au contraire. En même temps je les ai pas essayé en V1 donc peut-être que c'est pas top top après tout... :mdr: