Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion Changement des LEDs rouges (ampoules plus précisement) qui se sont décolorisées...
J'ai acheté depuis peu un ENGL savage 120 avec les LED devenues blanche... icon_crying1.gif
J'ai localisé le problème de cette décoloration! Les lampes de puissance chauffant énormément (on notera que les ampoules rouges sont placées à 1cm des lampes de puissances) cette chaleur détériore rapidement la coloration des ampoules...
Alors voici ma question!
Quelqu'un saurait où peut-on trouver des LED de même puissance pouvant ainsi se mettre à la place des 4 ampoules du SAVAGE ? (afin de retrouver le rouge pétant de cette tête)

Merci d'avance pour vos réponses!
2
Re, j'apporte des précision qui peut aidé beaucoup de gens dans mon cas...
Après des recherches sur google
Les LED d'origine sont en fait des MICRO Ampoules FALLER rouge j'en ai bien l'impression!
Ref : Faller 180672
3
Bah, des Leds ça reste des Leds, que ce soit des Ultra Bright ou des normales c'est du 3 volts, vas dans n'importe quel mag d'électro, ils auront ça sans problèmes.
Faut pas se planter sur la polarité, c'est tout.
A la limite opte plutot pour des Ultrabright car elles sont transparentes(mais de couleur quand même une fois allumées), elles se décoloreront pas, par contre elles pètent plus icon_wink.gif

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

4
Citation :
Bah, des Leds ça reste des Leds, que ce soit des Ultra Bright ou des normales c'est du 3 volts

Pas les LED standard ( Ø 3 ou 5 mm ) qui elles ont une tension de seuil d'environ 1,7 à 2V suivant la couleur.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Autant pour moi icon_cool.gif

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

6
Merci pour vos réponses, par précaution j'ai quand même effectué des mesures de tension et d'ampérage à l'aide d'un multimètre sur la source d'alimentation des LEDs dans la tête :
- 7,80 Volts sous 10mA ==> 4 LEDs en parallèle
7
Et tu as mesuré aux bornes des LEDs, combien tu trouves?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
Je n'ai pas mesuré aux bornes des LEDs car des arcs ce créaient entre le multimètre et les pates des led...
9

Salut, je viens de recevoir la mienne d'occase aujourd'hui et en fait c'est pas des Leds mais des ampoules on dirait, genre ça: https://www.banzaimusic.com/Bulb-FL-1265-BLU.html

D'abord je teste la tête, après je me pencherai sur les ampoules, je mesurerai les tensions etc...je vous tiendrai au jus.

A+

10
Je viens de lire le manuel ils parlent d'ampoules 15w/220volts icon_eek.gif

11
Oui, c'est des loupiottes qu'on utilise normalement dans les appli electro-ménagères, genre fours icon_mdr.gif
12

Oui exact mais j'ai trouvé mieux, de la peinture transparente pour ampoules genre ça http://www.bleu-distri.com/peinture-transparente-pour-ampoules-magic-light.html

Apparemment ça fume un peu lors du premier allumage mais après c'est bon icon_bravo.gif

Demain je vais essayer d'en trouver dans les magasins de tuning, je vous dirai ce que ça vaut.

13
adresse toi (en anglais) directement à martin@engl-amps.com icon_wink.gif

14
Merci pour l'adresse mail.

15
Je crois que les lampes 15w c'est celles de l'ancienne version du savage (que j'ai): Les lampes de four mentionnées plus haut, non colorées, placées de chaque côté de l'ampli derrière les transfo et faisant face aux lampes de PA, et nichées des compartiment en métal avec une "vitre" en plastoc rouge. Assez primaire, mais ils ont donc changé ça pour des leds depuis, comme dans l'ampli de Nefas. bravo
16

Ah d'accord, je savais pas qu'il y avait d'autres versions que la mienne, qu'à 5 ans je crois icon_cool.gif

17

Pour ma part le bricolage étant terminé je vous montre le résultat ! (LEDs ultrabright)

18
19
20

Cool ça en jette icon_bravo.gif

Tu peux en dire un peu plus? t'as juste remplacé les ampoules par les leds, ou t'as pris une alim ailleurs dans le circuit?

Moi j'ai investi dans la peinture pour ampoules, 18€ la fiole mais j'en ai pour un moment icon_cool.gif

ça rends bien mais il m'a fallu y revenir 4 ou 5 fois, avec une petite fumée à chaque allumage icon_lol.gif

21

Oui pour la fumée ça fous les boules! au début j'avais essayé ta solution avec des marqueurs (lol) avant de changer finalement les ampoules!

Parlons montage, pas évident...

Pour faire bref : j'ai pris la même source d'alim que les ampoules d'origines ; les LEDs sont en série et non plus en parallèle comme à l'origine et j'ai inclut une petite résistance de 60 ohms après les 4 LEDs ! Bien entendu pour pas avoir un effet de clignotement (source de courant alternative) j'ai placé une redresseuse avant les LEDs

Réponse complète? Plus de question? N'hésitez pas

A+

22

Merci pour ces précisions et oui je veux plus d'infos, ça m'intéresse icon_lol.gif

T'as mis quoi comme redresseuse une 1N4148?

Dans quel sens?

Donc t'as pris le jus d'une seul ampoule?

J'y avais pensé mais t'as pas peur qu'avec le temps elles fondent, parce qu'elle sont proche des 6550 qui elles chauffent beaucoup icon_redface.gif

23

Pour la redresseuse j'ai mis une W04G (composant quadripoles très petit) deux de ses patte soudées sur la source alternative et les deux autres en sortie continu + et - .

Les diodes ultra bright ne sont pas en plastique ^^ c'est relativement costaud niveau fragilité et température..

Citation :

Donc t'as pris le jus d'une seul ampoule?

Non n'oublie pas que les 4 ampoules sont en parallèles et que le voltage est de ~8Volts pour 4 ampoules. Une LEDs a une tension de seuil de 2.5Volts soit 10Volts MAX pour les 4 LEDs ce qui colle parfaitement!

La plaque de circuit sur laquelle était soudé les ampoules à du être enlevé car elle ne pouvait pas servir à un circuit en série..

N'hésite pas si j'ai mal répondu à une de tes question!

P.S.: Si tu veux des photos ça doit pouvoir se faire ;)

Bonne soirée!

24

C'est nickel je te remercie icon_cool.gif

Je veux bien quelques photos de plus.

En fait j'ai craqué sur les amplis D.A.R avec leurs leds de partout, je suis pas un gros jacky loin de là mais j'aime bien, ça donne un coté chaud.

Peut être que ça me rappèle les bons barbecues qu'on se fait entre pote les soir d'été icon_mdr.gif