Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques effets avec mon SAVAGE 120

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 269 vues
  • 2 followers
1 Quelques effets avec mon SAVAGE 120
Salut à tous,
j'ai donc une tete savage avec son cab 4x12 et un pedalier Engl Z-10. Tout fonctionne parfaitement sauf que j'ai voulu intégrer des pédales d'effets (via boucle d'effets) type reverb, delay. Niveau matériel, les pédales fonctionnent avec l'ampli sans soucis mais je manque de pieds pour actionner tout le bazar.

Ma question donc: SI je m'équipe d'un pédalier MIDI Engl Z-12 et de son interface Engl Z-7, aurais-je la possibilité de piloter mes pédales (et de programmer leur activation) OU dois-je passer sur un rack multi-effets afin de gagner en aisance de controle?

J'avoue avoir quelques soucis de compréhension avec le MIDI, vos lumières sont donc très utiles.

merci d'avance!
La Slash attitude

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 15:29:03 ]

2
Salut,
j'ai déjà utilisé mon rack d'effets avec ma tête, et effctivement je passais apr un Z7 pour l'interface midi avec la savage. Pour une utilisation totalement flexible, j'utilise le système qui est dans mon rack "frigidaire" où se trouve notamment un looper GCX de chez Voodoo Lab. J'utilisais aussi un pédalier midi X-Digit de chez Buzz Technologies. Tout cela coûte relativement cher, tu peux sûrement trouver un pédalier midi à pas cher (chez Boss par exemple), un looper pas trop cher. Le looper te servira à assigner une liste d'effets inclus par exemple à l'activation de ton preset ou activables par d'autres boutons sur ton pédalier.
C'est indispensable pour une utilisation totalement flexible via MIDI.