< Tous les avis ENGL E645 PowerBall Head
ENGL E645 PowerBall Head
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

surrender surrender
Publié le 22/11/07 à 19:38
Pour faire vite, tête d'ampli tout lampes, pour en savoir plus voir site engl

Utilisation extrêment simple, SAUF les middles focused/open, au début tu comprends pas ... mais à la fin t'adores ! Le fait d'avoir un trebble clean et un crunch et très bien pensé aussi, ça défonce même, bien que la plupart des gens qui utilisent cet ampli ne savent même pas le son qu'il peut sortir en clair ou en crunch ^^ le noise gate intégré est encore une fois bien pensé mais n'est pas forcément d'excellente qualité ... c'est également dommage que la boucle d'effets ne soit pas switchable ... En revanche, avec le pédalier le "Contour/Reverb" intégré est tout simplement génial ! L'utilisation est sûrement le plus gros défaut de l'ampli ... et sûrement le seul par la même occasion !

Bon ben amateurs de gros son, vous allez être servis !!! Ca retourne les boyaux dans les basses, ça déchire tout dans les aigus MAIS ... c'est toujours net et précis. Pour des gros accords bien lourds, des riffs ultra rapides dans les basses, des doigtés précis un peu partout sur le manche, ou des solos écheveulés (avec la reverb enclenchée) le son est tout simplement parfait ... En revanche le son clair crunch un peu, et le crunch pas assez ! Dommage ! Mais en même temps, ce n'est pas pour ça qu'on achète cette tête ... Je dois être une des 10 personnes sur terre à utiliser les canaux 1 et 2 de cet ampli ^^ Pour en revenir à ce qui nous intéresse, la disto est carrément terrible ... Seul VHT peut faire mieux !

Je l'utilise depuis environ un mois, chaque jour je m'émerveille grâce aux canaux 3 et 4 de par la qualité de son et la palette de sons qu'ils m'offrent ; chaque jour je me satisfais de plus en plus du son clair (accompagné de quelques effets bien sûr). Certes, environ 1800€ en magasin et plus de 1500€ sur internet ce n'est pas donné à tout le monde, mais le rapport qualité/prix relève de l'imaginaire, c'est de l'ampli fait main ! (quand on sait que des grandes marques comme gibson et prs n'utilisent plus que la fabrication à la chaîne, alors que leurs prix ne font qu'augmenter) Mesa devrait se mettre au commerce des légos, VHT se poser des questions, la vague du nord est arrivée, ENGL, Laboga & Cie débarquent ! Si je referais ce choix ? Bien sûr que oui ! Même si Mr Hector de chez Laboga me faisait hésiter, je reprendrais la Powerball ...