Sujet de la discussionPosté le 13/06/2005 à 17:34:20Changement de lampes
Salut !
Alors non pas que ma tête qui a 3-4 mois maintenant commence à s'essouffler, mais comme qui dirait "une question me taraude !"
- Qu'est-ce que vous conseillerez comme lampes pour changer celles d'origines (puissance et preamp) ?
- Il y aurait-il possibilité de mettre n'importe quel type de lampes (y compris mesa) ? (j'y connais rien en amplis à lampes, jvien de débarquer sur votre planète ya qq mois je vous dis !)
- Au bout de combien de temps faut il les changer ? Des signes avant coureurs d'usure ? J'ai entendu parler de changement par paire etc. késako ?
Voilà ça fait beaucoup, mais cela m'éclairerai énormément sur le sujet.
Ben on a deja traité ce sujet 120 fois fais une recherche
sinon en gros pour les tubes de préamp tu peux les changer toi lorqu'ils sont morts ou fébriles et celles de l'amp de puissance ne doivent etre changés que par un techno (réglage du biais oblige)
peu importe la marque de la lampe, c'est son type qui est important (ex : 12ax7 pour le préamp ou KT88 pour l'amp de puissance)
apres je suis incapable de te dire quelle différence sonore entre une sovtek et une EH.. faut voir avec les autres...
enfin les lampes de préamp peuvent etre changés indépendament alors que celles de puissance par paire ... mais on s'en fou puisque c'est pas toi qui le fait lol
Attention, la Powerball a 4 6L6GC. J'ai fait des essais comparatifs sur celle de Guano et il ressort à la surprise générale que celles qui sonnent le mieux sont les moins chères: Sovtek 6L6WXT+...
Durée de vie des lampes de préampli: 4000 heures
Puissance: 2000 heures.
Non, ça transforme quand même pas un Twin en Dual Rectum...
Mais c'est la cerise sur le gâteau, ça peut te rajouter juste l'infime truc qui manquait....
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
madien
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 15/06/2005 à 10:28:09
Ouais oki !
Mais comment sont réparties l'utilisation des lampes ? 2 pour les canaux clean & crunch et 2 pour les canaux lead ? Ou bien toutes sont utilisées simultanément quelque soit le canal actif ?
Si il y a "séparation", cela voudrait dire qu'on puisse choisir un certain type de lampes plus adaptées à chacuns des canaux nan ?