Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/681
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Réduction de puissance powerball

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 486 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Réduction de puissance powerball
Salut à tous

Je voudrait enlever 2 lampes de puissance sur mon powerball
Mais je sais pas trop comment ça s'enleve une lampe et j'ai peur de tirer dessus.
Sinon si mon baffle est 8 ohm il faut bien que je le connecte à la sortie 4 ohm de la tete si j'ai bien compris.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le mieux c'est de ne pas y toucher et acheter un autre ampli moins puissant.
Quel intérêt franchement d'utiliser 2 lampes sur un ampli conçu avec 4 lampes de puissance et pour la scène ?
le mieux afin de ne pas endommager ce merveilleux ampli, c'est d'investir dans un ampli moins puissant (style la fireball)... je sais, ça fait encore des tunes mais bon...



Je suis totalement d'accord. D'autant plus que pour ceux qui ne s'y connaissent pas, enlever 2 lampes sur 4 est très mauvais et c'est un grand risque de casse qui s'installe :!: :non: : l'impédence du transformateur d'entrée est faite pour un 100w de puissance et non pas pour un 50w, il devrait avoir, au primaire, une impédence d'entrée 2 fois plus haute que la 100w.

Voilà pour la touche technique. Puis 100w c'est très bien hihi, insonorise moi ton local à la laine de verre et aux boîtes d'oeufs, c'est très utile :bravo:
12
Merci pour tous vos tuyaux! C'est trés instructif pour moi qui suis novice.:P:

En parlant avec un copain ingénieur son, j'ai appris que l'on peut diminuer la puissance d'un ampli en plaçant un "radiateur" entre la tete et le HP.
Une partie du signal est donc détournée pour être transformée en chaleur.
Cette manip permet de pousser les lampes (meilleur son) sans s'abimer les feuilles.

Cette astuce me parait plus interressante que la réduction du nombre de lampes: La durée de vie de nos cheres ampoules ne serait pas diminuée!

Ce copain m'a expliqué que trés peu de radiateurs de ce type sont en vente mais que c'est simple à fabriquer soi même.

Quelqu'un connait ce système? sait comment en monter un? Qu'elle résistance aheter?
"Quand l'esprit ne repose sur rien, le véritable esprit apparait." Sutra du Diamant
13
C'est vrai que 100watts ca A-R-R-A-C-H-E chez ENGL...

Je joue dans un groupe de thrash, l'autre guitariste a un Randall Warhead 300w qu'il pousse quand meme. on joue assez fort mine de rien, et ben le ENGL est en canal disto 2, volume du canal a moitié, et le master a meme pas 2... le son cabre trop vite!! tu montes a peine le master vers 3-4 , tu ressents comme un debut de tremblement de terre...

Si tu veux utiliser un reducteur, prends en reference le MARSHALL Powerbrake, qui est exactement ce que tu decris, j'en avais un avant, mais je l'ai vendu. Ca coute cher, tres cher, pour ce que c'est... 300euros ou meme plus, je sais plus. (je l'avais eu en achetant un marshall en stack , et le powerbrake etait avec.

Une solution moins efficace est de jouer sur 1 baffle en 16ohm, tu as moins de puissance qu'en stereo 4ohm...mais ca reste minime... tu dois quand meme pousser l'ampli, et au final, c'est quand meme fort...!
14
Ce qui est frustrant avec 100w c est d arriver sur scene de mettre ton master volume sur 4/5 comme en repete et que l ingé son te fait, oula baisse moi ca tout de suite....
et tu te retrouve avec une tete poussé a 2 de volume! super!
non franchement le plan pour baisser les watts de la powerboule ca peut le faire! pasque repasser sur une fireball c est qd meme chiant au niveau des possibilité....

je me tate vraiment a la repasser en 50w perso, mais si je fais ca, je le fait faire par un pro histoire d etre tranquille, parce que les bricolage c est pas mon truc et j ai pas envie de prendre de risque!

concernant les ohms c est risque de ne pas les respecter, ca peut flinguer ton transfo