Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/681
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Réduction de puissance powerball

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 471 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Réduction de puissance powerball
Salut à tous

Je voudrait enlever 2 lampes de puissance sur mon powerball
Mais je sais pas trop comment ça s'enleve une lampe et j'ai peur de tirer dessus.
Sinon si mon baffle est 8 ohm il faut bien que je le connecte à la sortie 4 ohm de la tete si j'ai bien compris.

Merci d'avance
2
Il y a un post en ce moment qui explique comment faire une volume box... je vais te chercher ça et je te mets le lien
ça à l'air vraiment simple et peu cher! à tout de suite.
3
4
Merci pour l'info mais je suis pas tres chaud pour le moment pour utiliser ce genre de truc mais c'est bon à savoir quand meme.
5
Bon bein up!!
6

Citation : Je voudrait enlever 2 lampes de puissance sur mon powerball


C'est possible, mais ça annule la garantie en cas de problème (alors que Mesa indiquent même comment faire dans les modes d'emploi des Rectifiers).


Citation : Mais je sais pas trop comment ça s'enleve une lampe et j'ai peur de tirer dessus.

Tu démontes le panneau arrière, et tu tires sur les deux 6L6 extrêmes, V1 et V4, en repérant bien les lampes pour le remontage, et en faisant bien évidemment la manip ampli éteint et lampes froides!

Citation :
Sinon si mon baffle est 8 ohm il faut bien que je le connecte à la sortie 4 ohm de la tete si j'ai bien compris.

Tu as bien compris ;)

Cette manip' ne permettra pas non plus d'avoir une baisse de son énorme, au contraire d'un powersoak/loadbox. Au passage, la volume box, c'est ni plus ni moins qu'une pédale de volume dans l'insertion, ça baisse le niveau du volume du préamp, pas le volume après le poweramp. Ca n'agit pas comme un powersoak.

Liens utiles ici, et (la manip' est identique sur un Recto et sur une Pball).
7

Citation : C'est possible, mais ça annule la garantie en cas de problème (alors que Mesa indiquent même comment faire dans les modes d'emploi des Rectifiers).



ils peuvent le savoir chez ENGL que t'as viré deux lampes (si bien sur tu leur amene la tete avec 4 lampes le jour ou t'as un pepin). Ils peuvent voir l'usure des lampes? Et si tu remet des lames uséées pareil il peuvent le voir à autre chose?
8
Le mieux c'est de ne pas y toucher et acheter un autre ampli moins puissant.
Quel intérêt franchement d'utiliser 2 lampes sur un ampli conçu avec 4 lampes de puissance et pour la scène ?
le mieux afin de ne pas endommager ce merveilleux ampli, c'est d'investir dans un ampli moins puissant (style la fireball)... je sais, ça fait encore des tunes mais bon...
9

Citation : ils peuvent le savoir chez ENGL que t'as viré deux lampes (si bien sur tu leur amene la tete avec 4 lampes le jour ou t'as un pepin). Ils peuvent voir l'usure des lampes? Et si tu remet des lames uséées pareil il peuvent le voir à autre chose?

Non,à mon avis, ils n'ont pas vraiment de moyens de vérifier.
Et ça ne l'endommagera pas.
Bcrichmaniac>> on revient au même problème, le jour où les constructeurs feront des ampli de 15 watts avec autant de possibilités que les monstres de 100-120 watts (EQ indépendante par canaux, boosts divers), ce sera le bonheur. En attendant, on fait avec les moyens du bord...
10

Citation : le jour où les constructeurs feront des ampli de 15 watts avec autant de possibilités que les monstres de 100-120 watts (EQ indépendante par canaux, boosts divers), ce sera le bonheur. En attendant, on fait avec les moyens du bord...



+1
Alors là je pense qu'on pouvait difficilement dire mieux :boire: . Le voila l'eternel probleme : les watts (et le prix) augmentent forcement avec les possibilitées