Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/674
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Peutite question aux posseseurs de powerball, viendez-zy !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 733 vues
  • 4 followers
1 Peutite question aux posseseurs de powerball, viendez-zy !
Bonjour,je possède cet ampli et j'ai remarqué quelque chose :
quand je met le canal 3 ou 4 et que je baisse le potar de noise gate à fond, j'ai comme un gros ronflement de grosse saturation qui apparait. Et dès que je met le noise gate, il disparait (normal me direz vous...)
Je voulais juste savoir si ça fait ça chez tout les posseseurs de powerball car comme je l'ai achetée d'occaz et qu'elle est garantie jusqu'en janvier, je l'aurai emmené réviser si c'est pas normal...

Seriez-vous assez sympa pour faire cette peutite vérification lors de vos prochaines répètes? ce serai bien sympa.

Musicalement, cédric
2
Y a jamais personne sur les forums engl ou koi :(
3
Oula, 10heures d'attente, quelle impatience....! si il y a du monde sur ce forum!!

tu as tout résumé dans le "normal, me direz vous"...

Evidemment, c'est normal, si connais le principe d'un noise gate : il coupe le signal en dessous d'un certain seuil, si tu mets du NG jusqu'a 3-4 /10 par exemple (environs) tu coupe les bruits de souffle du canal lead (donc 3 & 4), tu attenue tes notes en fin de course (a l'extreme, ton NG coupe tout le sustain, si tu le mets a fond, dès que ta note diminue en volume, le Gate coupe... c'est le principe d'un noise gate...

Si tu desactive le NG du ENGL, tu retrouves les joies d'un ampli puissant avec un gros canal saturé : Un souffle collossal que tu ne peux masquer qu'en jouant a fond, si tu joues "light" avec le volume de ta guitare faible (genre dive bombing, etc...) tes petites notes legeres sont a peine audibles derriere le soufle...!!

MErci le noise gate!! (mon atre gratteux jouait sur Randall Warhead, puis Peavey 6505 : il etait obligé de mettre un Gate en pedale... person je prefere avoir un potar a tourner ds la tete qu'avoir une pedale pour ca...ca veut dire 2 jacks en plus , 2 connexions en plus, donc des pertes de qualités supplementaires.

Es tu rassuré?
4
Moi j ai pas vu de grosse difference entre mettre le potard a 2-3 ou a fond...bon je fais dans la grosse rythmique alors c pas tres subtile non plus...du coup je le monte un poil juste pour couper les bruits parasite de la tete...mais ce qui est con c est que ca ne coupe pas les gros larsens :)
donc hush oblige en serie...et j en ai meme un leger dans la boucle d effet sur le G major pour virer le gros souffle de la disto....
c pas top tout ca hein

l ideal aurait ete que le noise gate du engl soit top! ce qui est loin d etre le cas...
5
Bah, je dirais pour simplifier tout le toutim en serie (noise gate, hush, etc...) rien ne vaut un gros son pas forcement hypra saturé comme le faisaient nos ancetres de Sepultura et autre Slayer... epoque 80's!

Mon ENGL sonne enorme avec peu de disto (et d'ailleurs, ds les sessions studio : le gani est tres faible (4-5/10 maxi) et plus le son est pas saturé, plus il est puisssant

Si tu satures a fond ton son (exemple : Pedale Boss metal zone, le son extreme qui ressemble a du Arise de sepultura) tu rajoutes tellement d'harmoniques que le son est lissé (en tout ingé electronique que je suis, ca n'est plus a prouver lorsqu'on regarde des courbes de signal!)

donc plus tu lisses ton son, plus tes accords barré genre palm mute se fondent les uns aux autres.

A l'inverse, si tu satures legerement (bon faut pas non plus un JCM900, on reste dans le ENGL, mesa, 5150, Krank... le high gain quoi)

Tu as donc des accords "tranchants" qui sonnent a mon gout bcp plus "bourrin".

Je n'ai rien inventé: si tu ecoutes tous les nouveaux albums des 5-10 dernieres années env, Soilwork, In flames, et tout ce qui suit, le son de guitare est tres precis, tres propre, car tres peu saturé. (Lors de ma derniere session studio je m'en suis rendu compte : ouah! avec si peu de gain, ca sonne In flames !)

Je suis donc partisan du son le plus nature possible, et surtout pas de numerique (multi-effets, pedales...) qui provoquent Obligatoirement un temps de latence! si tu veux sonner authentique, il faut rester dansl 'analogique, ca modifie le son sans le traiter comme le fait le numerique (le numerique calcule et echantillonne une partie de ton signal analogique, le triture, et le reconvertit en analogique en sortie, donc ces plusieurs etapes successives retardent le son, meme si c'est infime, ca peut se 'ressentir' quand on a la guitare et qu'on entend ce qui sort de l'ampli au final. (bon la c'est un peu extreme, mais dans la theorie c'est totalement vrai)

Vive l'anal!! logique...
6
Ok merci, j'étais mega pressé paskeu la tete est plus garantie dans qqu jours et que mes derniers post n'ont pas connu de réponses...
merci d'voir répondu :bravo:
7
Perso, je ne mets jamais le gain à plus de 5.5, et ça suffit amplement pour faire un son bien bourin... De plus il faut rappeler que le canal soft lead est en principe à préférer pour la rythmique l'autre étant plus axé solo. Le deuxième possède un poil plus de gain justement pour ça. Donc avec un gain à 5, le noise gate intégré fonctionne très bien. Pour ma part, je le mets à la moitié, et pas un pête de souffle, avec un sustain suffisant. :bravo: