Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/676
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Avec la powerball peut t'on s'enregistrer directement sur un pc ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 250 vues
  • 2 followers
1 Avec la powerball peut t'on s'enregistrer directement sur un pc ?
Bonjour


alors c'est possible ou faut t'il passer par un micro ?
2
Oui et non.
Tu ne peux et ne dois surtout pas connecter la sortie HP de la Pball directement sur ton pc, tu risques alors de cramer ton pc et aussi ta Pball.

Mais il existe des "moyens de contournement" pour ne pas t'enregistrer via un micro contre tes HP:

1 - Master A et B à 0 et baffle connecté à la tête (pour éviter toute surcharge sur les transfos de sortie de la Pball, on n'est jamais trop prudent), utiliser la sortie effect out (c'est la sortie préamp) pour la connecter sur ton Pc. Le volume est alors à regler avec les volumes de chaques canaux (et pas les Master A et B, je le répète). Mais avec cette manip', il te faudra une simulation HP software sur ton PC, parce que le son sera tout de même crade. tu as des plugin freeware genre Voxengo Tube Amp, Ruby Tube ou Voxengo Boogex.

2 - Même manip' qu'en 1, mais en pluggant, entre la sortie préamp (effect send) et l'entrée de ton pc une DI qui fasse simu de HP. Tu as l'embarras du choix, perso, je te recommande une DI Palmer PDI09: encore pas trop chère et hyper efficace. Je te conseille de lire l'avis de Valcan et d'écouter les samples qu'il a faits avec cette boiboite, c'est simplement incroyable. Tu peux évidemment prendre d'autres DI (HK RedBox, Behri Ultra DI, etc), ou les simus HP d'un POD, VAmp, etc, en le mettant en lieu et place de la DI.

3- Autre manip', utiliser une Loadbox/DI: la loadbox se connecte aux sorties HP de ta Pball (sans rien cramer) et de l'autre côté, elle se branche à l'entrée de ton pc.
Pour la loadbox, tu as le choix entres quelques produits, le Palmer PGA04, le Koch Loadbox II ou, si tu as le temps, quand il sortira sur le commerce, le Ellipse Audio Torpedo.

Inconvénient de la solution 3, le prix. Ca coûte cher une loadbox. Avantage, en revanche, c'est que tu peux utiliser toute ta Pball dans l'enregistrement, cad l'étage de préamp et l'étage de puissance, donc, à mes oreilles, un rendu sonore tout de même plus convainquant. Et tu peux toujours utiliser ta boucle d'effets.

La solution 1 étant la moins chère( un jack et un soft gratos).
3
Merci de ta reponse ' faudrat que je teste ça .
4

Et on peut aussi mettre une DI après l'étage de puissance en n'oubliant pas de brancher la DI dans le baffle. J'ai pas encore essayé cette solution mais elle semble intéressante pour pouvoir bénéficier de l'étage de puissance sans se prendre le choux avec les problèmes de placements de micros.

Par contre, j'ai une question à ceux qui ont déjà utilisé cette technique: jusqu'à quel point on peut pousser le master? J'ai un atténuateur de 40db sur ma DI (BSS AR-133) mais je demande quand même...