Sujet de la discussionPosté le 08/11/2007 à 14:18:40Quels branchements pour un rendu optimal sur un powerball ?
Bonjour, je possède une tête engl powerball et le baffle engl 412ss qui va avec.
je voudrais savoir de quelle façon brancher la tête au baffle de mon powerball pour avoir un rendu optimal (patate et précision).
Moi je branche le baffle sur l'entrée 4 ohms de ma tête et la tête sur l'entrée left input en mode mono sur mon baffle.
Est ce la meilleure combinaison ?
Merci
Il est tout à fait possible de brancher une powerball sur un baffle 4 ohms car la powerball possède des sorties de chaque impédance (4, 8 et 16) si mes souvenirs sont bons !
Pour la question précédente au sujet de la différence d'impédance, je n'ai pas la fiche technique mais selon l'impédance la tête fournie une puissance différente. Logiquement plus l'impédance est basse, plus la tête peut délivrer de la puissance.
je posséde cette tête et j'ai récupéré avec, un harley benton 2X12 modifié (recablé parait-il) avec des celestion V30.
et je manque de patate en sortie.
par ex en live, impossible de me repiquer correctement.je monte le master beaucoup trop, du coup ça me gêne (son trop fort derrière moi et pas assez dans le retour bain de pied)
ma question: est il possible que le harley benton (un seul jack hp en 8ohm entre me tête et le cab) ne restitue pas toute la puissance de la tête?
est-ce que le engl 212 VH me redonnera la puissance ou y a t-il une autre piste?