Sujet Est-ce "réducteur" d'affirmer que la Powerball n'est fait que pour le métalcore ou le Deat
- 18 réponses
- 13 participants
- 1 538 vues
- 12 followers
le-virtuose
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2008 à 19:56:45Est-ce "réducteur" d'affirmer que la Powerball n'est fait que pour le métalcore ou le Deat
Bonsoir heureux^possesseurs de la Powerball , téte qui ne césse de voire sa popularité augmenter ! Je viens humblement demander vos conseils éclairés sur le type de son pour lequel la Powerball a été taillé !
Voilà en quelques mots ,je joue principalement un style de musique que l'on peut qualifier de métal (des groupes tels que Linkin Park , Tool , Evanescance ou encore Foo Fighters ).Ainsi j'aimerai avoir votre avis , vous les détenteurs de la béte , pour savoir si elle peut permettre de jouer dans ce registre .
Merci par avance pour vos réponses .
Amicalement .
Voilà en quelques mots ,je joue principalement un style de musique que l'on peut qualifier de métal (des groupes tels que Linkin Park , Tool , Evanescance ou encore Foo Fighters ).Ainsi j'aimerai avoir votre avis , vous les détenteurs de la béte , pour savoir si elle peut permettre de jouer dans ce registre .
Merci par avance pour vos réponses .
Amicalement .
- 1
- 2
sti__i
1807
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 25/09/2008 à 17:52:41
L'histoire du mix c'est du n'importe quoi ..
et sinon pour le punk/rock => lol
et sinon pour le punk/rock => lol
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/09/2008 à 17:54:14
Citation : Et qu'il est génial pour jouer tout seul mais par contre en groupe il n'est pas si bien que ça! Manque t'il un peu de dynamique?
Avez du mal à faire ressortir le son de cette tete en repète?
Elle est un peu "lente" et assez compressée, l'excellent master volume permet en effet d'avoir un bon son chez soit, pour ton style ce n'est peut-être pas la tête ideale mais avec un baffle monté en hp Greenback g12m ou mix comme mon baffle(Greenback/v30)on redécouvre le canal crunch et le 3eme canal .
Bonne tête mais a essayer avant d'investir.
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
metal
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 25/09/2008 à 17:55:38
Citation : on m'a dit que c'est un amplis qui a du mal a sortir du mix
Qui t'as raconté ça? Avec une eq en V, je veux bien croire que la PB se font dans la masse, mais si tu sais régler correctement ton eq y'a aucune raison que ça se fonde dans la masse. Quelques chansons de mon groupe sont dispo sur http://www.myspace.com/schnoimetal. Je joue sur PB et l'autre guitariste sur rectifier triple, je trouve que les 2 grains sont très reconnaissables, sans se marcher l'un sur l'autre (l'ENGL est pannée à gauche, le MESA à droite). Bon c'est pas du mix de fou hein...
Citation : il est génial pour jouer tout seul mais par contre en groupe il n'est pas si bien que ça
Des amplis tout lampe 100 W pour jouer tout seul, faut arrêter le délire . C'est qui qui t'as dit ça, pas un vendeur au moins?
Sinon pour du punk je suis sûr que cet ampli conviendra. C'est avant tout le guitariste qui fait le son, y'a aucune loi qui interdit de jouer du punk sur ENGL et de la polka sur MESA ou Peavey... faut innover, si le son te plaît qu'as-tu à faire de l'avis des autres?
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
fhustere
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 25/09/2008 à 20:15:41
Bon c'est encore moi Voila le style de son que je fait...[/url] http://www.myspace.com/legsonfire[url]
Peut etre que j'exploiterai pas tout le gain de la powerball avec le type de truc que je joue actuellement.
"Mais" Si j'ai besoin un jour de pousser le gain un peut plus, pour taper dans le metal je ne serai pas en rade.
Vous en penser quoi...
La powerball que j'a essayée m'a bien plus j'ai aussi essayé une mesa rectoverb mais le clair m'as paru meilleur sur la powerball....franchemant les amplis quand on met des $$$ sont tous plutôt bien.
Le plus dur c'est de faire un choix qu'on ne regrettera pas !
Peut etre que j'exploiterai pas tout le gain de la powerball avec le type de truc que je joue actuellement.
"Mais" Si j'ai besoin un jour de pousser le gain un peut plus, pour taper dans le metal je ne serai pas en rade.
Vous en penser quoi...
La powerball que j'a essayée m'a bien plus j'ai aussi essayé une mesa rectoverb mais le clair m'as paru meilleur sur la powerball....franchemant les amplis quand on met des $$$ sont tous plutôt bien.
Le plus dur c'est de faire un choix qu'on ne regrettera pas !
surrender
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 26/09/2008 à 12:05:11
C'est un peu étrange ce que tu dis. Surtout que le gain de la powerball est super puissant, personnellement je joue du deathcore à la gojira, avec influ manimal, psykup, dillinger, cannibal corpse, pantera et mon gain ne dépasse jamais les 3 donc c'est sur que tu n'exploiteras pas le gain de la PB parce qu'à mon avis tu mettras pas plus que 1.5 de gain ... puis le coup de ta peur de rester en rade si un jour tu veux te mettre au metal c'est un peu space quand même, t'achètes pas un ampli à 2000€ rien que la tête par peur d'être en rade si un jour tu changes de style. Y a beaucoup plus d'amplis où tu aurais énormément plus de possibilité pour ton style qu'avec la PB ...
Bibi
disasterpiecies
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 27/09/2008 à 10:57:54
Il faut remettre les choses a leurs place :
La powerball est avant tout un ampli destiné au metal, certes certains y trouveront leur compte en matiere de son clair ou autre, cependant si quelqu'un veut jouer du rock ou du blues, il vaut bien mieux s'orienter vers des amplis typés et prévus à cet effet...
La powerball est avant tout un ampli destiné au metal, certes certains y trouveront leur compte en matiere de son clair ou autre, cependant si quelqu'un veut jouer du rock ou du blues, il vaut bien mieux s'orienter vers des amplis typés et prévus à cet effet...
fhustere
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 29/09/2008 à 10:26:53
Bon bah merci des conseil ...j'ai pris une dual de chez mesa
J'ai fait une repte avec hier soir !! et cest parfait pour ce que je fait !! Voilou bisous et merci a tous!!!
J'ai fait une repte avec hier soir !! et cest parfait pour ce que je fait !! Voilou bisous et merci a tous!!!
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 16/10/2008 à 08:38:50
Dans mon groupe de metalcore Stillrise (http://www.myspace.com/stillrise) un des guitaristes utilise une Powerball. J'ai aussi été amené à en enregistrer une récemment.
Le son des Powerball est trés (trop ?) compréssé, et il faut pas mal de temps pour trouver des réglages équilibrés. Cette tête peut vite sonner fin ou brouillonne suivant le type de réglage. Il faut y aller trés doucement sur le gain aussi, pour ne pas avoir trop de "fizz".
Dans un style metalcore cette tête fonctionne bien, mais je préfère la 5150 (j'en ai une, que j'utilise avec une tubescreamer Maxon) qui sonne plus gros et est trés facile à régler. Cela dit le Powerball sonne plus agressif avec une signature sonique reconnaissable qui est intéressante, mais elle est difficile à enregistrer convenablement en tous cas.
Le son des Powerball est trés (trop ?) compréssé, et il faut pas mal de temps pour trouver des réglages équilibrés. Cette tête peut vite sonner fin ou brouillonne suivant le type de réglage. Il faut y aller trés doucement sur le gain aussi, pour ne pas avoir trop de "fizz".
Dans un style metalcore cette tête fonctionne bien, mais je préfère la 5150 (j'en ai une, que j'utilise avec une tubescreamer Maxon) qui sonne plus gros et est trés facile à régler. Cela dit le Powerball sonne plus agressif avec une signature sonique reconnaissable qui est intéressante, mais elle est difficile à enregistrer convenablement en tous cas.
Tadek
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 09/01/2009 à 11:13:53
Salut
Je relance un peu le post abandonné depuis un petit moment.
J'aurais voulu avoir de conseils aussi de mon coté.
J'ai donc un powerball avec une Lag RS100.
Alors beaucoup de monde dit que c'est pas une baffle pour le rock et réellement axée métal.
Dans l'ensemble en effet ouais.
Après, entre rock et métal, il y a un fossé tout de même assez énorme.
De mon coté, je joue dans un groupe justement que je considérerais comme intermédiaire.
On peut avoir des riffs plutot rock punk de temps en temps comme du riff plus fusion vite fait métal.
Maintenant j'aurais voulu savoir quelle type d'equ vous avez pour sur la Powerball, pour ceux qui en ont bien sur.
Lesquelles me conseilleriez vous?
Je prévois pas de gérer mes sons en midi, mais par pédale disctinctives.
Merci
Tchao
Tadek
Je relance un peu le post abandonné depuis un petit moment.
J'aurais voulu avoir de conseils aussi de mon coté.
J'ai donc un powerball avec une Lag RS100.
Alors beaucoup de monde dit que c'est pas une baffle pour le rock et réellement axée métal.
Dans l'ensemble en effet ouais.
Après, entre rock et métal, il y a un fossé tout de même assez énorme.
De mon coté, je joue dans un groupe justement que je considérerais comme intermédiaire.
On peut avoir des riffs plutot rock punk de temps en temps comme du riff plus fusion vite fait métal.
Maintenant j'aurais voulu savoir quelle type d'equ vous avez pour sur la Powerball, pour ceux qui en ont bien sur.
Lesquelles me conseilleriez vous?
Je prévois pas de gérer mes sons en midi, mais par pédale disctinctives.
Merci
Tchao
Tadek
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2