Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/674
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Est-ce "réducteur" d'affirmer que la Powerball n'est fait que pour le métalcore ou le Deat

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 1 495 vues
  • 12 followers
1 Est-ce "réducteur" d'affirmer que la Powerball n'est fait que pour le métalcore ou le Deat
Bonsoir heureux^possesseurs de la Powerball , téte qui ne césse de voire sa popularité augmenter ! Je viens humblement demander vos conseils éclairés sur le type de son pour lequel la Powerball a été taillé !

Voilà en quelques mots ,je joue principalement un style de musique que l'on peut qualifier de métal (des groupes tels que Linkin Park , Tool , Evanescance ou encore Foo Fighters ).Ainsi j'aimerai avoir votre avis , vous les détenteurs de la béte , pour savoir si elle peut permettre de jouer dans ce registre .

Merci par avance pour vos réponses . :bravo:

Amicalement . :clin:
2
Wouah c'est la première fois que je vois quelqu'un qui joue sur powerball pour jouer ce type de musique ... ben écoute moi je joue du death/grind avec c'est pour ça que j'ai choisi la powerball, pour la précision et le "gros son" mais je pense pas que ça soit la bonne tête pour jouer tout ce que tu me dis, bien que je sois fan des foo fighters, j'ai tous leurs albums et tout mais bon j'aurais plutôt pensé à une autre marque que ENGL pour en jouer. Enfin bref de toute façon après c'est subjectif, si tu y trouves ton compte et que le son te plaît ben c'est cool, pas besoin de se poser d'autres questions ^^
Bibi
3
Hello !

J'ai joué avec la powerball dans ce style ou presque pendant 3 ans. Il me semble que cette tête est bien plus polyvalente qu'on ne veut bien nous le faire croire. Suivant la gratte que tu rentre la dedans, la Powerball peut te délivrer un son vraiment dingue. A toi de bien bidouiller, pour trouver le gros sn sans mettre le gain à fond !

@+

Dam
4
Peux tu en dire plus sur les reglages "dingues" ?

Je joue sur PB avec des les paul (classic, standard manche 50 (gros manche) et les paul custom black beauty) le son est enorme,
J'ai pu trouver un son enorme avec tres peu de gain (1/10) et avec presence et punch assez eleves (7/10)


Sur cette tete, si tu montes presence et punch a 7/10 env tu as un son Hi gain, tres compressé etc (type mesa)
Si tu baisses ces 2 reglages vers 4/10 tu retrouves un son plus "plat" moins compressé, et alors la tu peux retoruver un son type marshall par exemple

C'est ce que je trouve excellent sur cette tete.
sinon, je trouve que ca fonctionne comme une marshall, que tu mettes de sbasse,s aigues, etc tous les reglages que tu veux, tu as toujours cette meme couleur de son, ya pas vraiment moyen de passer du tout au tout, sauf en jouant sur les 2 reglages susnommés ("presence" et "punch")

merci de vos conseils si vous avez trouves qqch d'original.
Perso pour du rock pechu jai trouvé le Crunch gain a fond TRES interessant, pas aussi saturé que les canaux lead(meme gain a 0,5/10 ces canaux lead 1&2 sont tres satures je trouve), le crunch offre un disto plus soft, plus seche, etc, on peut faire du TOOL avec par exemple!!
5
C'est bizarre mais moi la presence, je la mets à 1/10 voire 2/10. Pour jouer à bas volume, un peu de présence ça va mais plus je monte le volume, plus je la baisse. Pareil pour le punch. Je pense que cette tête peut le faire pour des styles assez soft où on a besoin d'un son saturé et tranchant (je pense à du metal soft comme Lacuna Coil). Quand on passe à du rock, je sais pas trop. Le clean et le crunch sont pas sensationnels malgré ce que peuvent en dire certains... Le crunch est un froidasse et clinquant...
6
Tout à fait d'accord, le crunch est super froid chez la powerball, le son est sec et agressif ... aucune chaleur dans ce canal. Après le son clair peut être bon voire excellent avec quelques effets je trouve, et celon la guitare utilisée aussi. Enfin bref, y a un truc que je comprends pas, si vous voulez faire du rock, pourquoi est-ce que vous allez chercher chez les marques d'amplis hi-gain ? La powerball a un son taillé pour le metal, et particulièrement le metal extrême, encore une fois je me répète mais je joue du grind/death et mon gain ne dépassent JAMAIS 3.5 ... De plus c'est un ampli à lampes qui gagne en patate avec le volume, déjà qu'à bas volume le son est vraiment super saturé alors à un volume de 6 ou 7 ça devient super super difficile d'avoir un son rock ! Pourquoi prendre des amplis hi-gain pour faire du rock quand vous avez des marques géniales faites pour ça comme orange, voire même marshall (même si je hais ce son) ?!? Brider une tête d'ampli hi-gain pour faire du rock ça m'échappe complètement. Le pire c'est que je joue du rock également, j'ai commencé la guitare avec le blues, mais jamais je n'aurais pensé jouer avec la PB ... J'ai essayé pourtant de trouver un son correct mais à côté de mon vieux marshall JCM2000 la ENGL vaut rien pour le rock je suis désolé, c'est pour ça que je ne vois pas pourquoi il y a autant de forum sur cette tête qui demande "PB pour les RHCP ?" ou "PB pour blues/rock ?". Je fais ma petite révolution mais bon là ça commence à être gros je trouve quand même ...
Bibi
7

Citation : C'est bizarre mais moi la presence, je la mets à 1/10 voire 2/10. Pour jouer à bas volume, un peu de présence ça va mais plus je monte le volume, plus je la baisse. Pareil pour le punch. Je pense que cette tête peut le faire pour des styles assez soft où on a besoin d'un son saturé et tranchant (je pense à du metal soft comme Lacuna Coil). Quand on passe à du rock, je sais pas trop. Le clean et le crunch sont pas sensationnels malgré ce que peuvent en dire certains... Le crunch est un froidasse et clinquant...



Je partage cet avis, y compris pour le réglage de la présence.
Cependant, le canal crunch devient plus qu'exploitable avec un baffle équipé de Greenbacks, sur mon sample on entend au début le canal clair, à 2:04 c'est le crunch(canal 2) et à 2:44 c'est le canal 3, j'ai placé un sm57 devant un Greenback de mon 4x12 N.O.S:

http://scott.bis.free.fr/SamplePowerballGreenback.mp3

J'ai quand même fini par me séparer de ma 2eme Powerball car même si elle sonne bien en Greenbacks, je trouve que globalement elle manque de dynamique, d'épaisseur et de chaleur sur les leads.
Sur mon sample, les lampes de puissance ont été changé par des Svetlana 6l6gc et en preamp une EH12ax7 en v1 et une jjecc83s en v2. :clin:
8
Salut, j'ai écouté ton sample, je voulais en savoir un peu plus sur les réglages de ta tête concernant le canal 3 de la tête, ainsi que la présence et le punch, car je trouve ton son très interessant.

Merci
9

Citation : Salut, j'ai écouté ton sample, je voulais en savoir un peu plus sur les réglages de ta tête concernant le canal 3 de la tête, ainsi que la présence et le punch, car je trouve ton son très interessant.

Merci


Présence à 1, Depth punch à 1, focused désactivé ainsi que le truc qui ajoute des basses.
Gain 5/6, basse 6/7, middle 4/5, treble 6/7.
Boucle au 3 quart avec un delay+Reverb, noise gate(ISP decimator) et Mxr 10 band.
En amont(input), Maxon od808, wah 535q, pedale volume Ernie ball junior.
Lampes de puissance Svetlana 6l6gc, lampes de preampli v1 et v2: JJecc83s et EH12ax7.
Micro guitare Tonezone/Paf pro, corps acajou/table érable. :clin:
10
Salut Moi aussi j'aimerai acheter cette tète pour ne pas forcement faire ...du metal...Plus Gros PopRock Voir PunkRock californiens...
Je l'ai essayé en magasin et la disto me paraissai super pour ce que je veu en faire!!

Mis a part la claque que je me suis pris dans le magasin car le son est Enorme et de super qualité, on m'a dit que c'est un amplis qui a du mal a sortir du mix lorsqu'on joue en répète!Et qu'il est génial pour jouer tout seul mais par contre en groupe il n'est pas si bien que ça! Manque t'il un peu de dynamique?
Avez du mal à faire ressortir le son de cette tete en repète?
Avec une pedale de boost type rc booster ca donnerai quoi?

Voila sachant que j'aime bien les Grosses distos assez "aseptisé" (je sai pas vraiment si cest le bon mots a utilisé) et que je ne vais pas jouer du death ou du heavy...
Cette tète pourrai t'elle faire l'affaire?
Ou sinon avez vous des idées d'orientation d'amplis que je pourrai tester en magasin n'hesiter pas ! (budget 2000 la tete max)
Merci