Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/681
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet 100 watts abusé pour un appart?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 2 061 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 100 watts abusé pour un appart?
Bonjour étant en appartement je voudrais savoir si c'est pas un peu trop abusé les 100 watts en appartement; si oui dans ce cas je m'orienterais vers la fireball.

Merci d'avance pour vos réponses

Des parasols tueur... Mais bien sur c'est charmant.

Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens d'ailleur tu joue quoi comme groupe sur ta pb?

Des parasols tueur... Mais bien sur c'est charmant.

12
Si tu veux profiter des lampes de puissances c'est evidemment trop puissant
apres si tes voisins sont cool ou souvent absent, y a mmoyen de jouer à volume raisonable en ayant un son correct.
J'ai joué un moment avec un marshall jcm 2000 100w sur un 4x12 dans ma chambre quand j'etais ado et ça passait.
Le son sera je pense meilleur qu'avec un micro cube meme si les lampes ne sont pas solicités.
13
Non les lampes de puissance j'en profiterais en répète et pr l'instant pas de pb ac les voisin ac ma screamer head et mon 4*12 mais bon j'avais que 100 watts tartinerais mais si a bas volume ça envoi quand même niveau disto alors je fonce

Des parasols tueur... Mais bien sur c'est charmant.

14
Retirer 2 lampes, ca ne diminue pas le volume tant que ca. :clin:
100W en appart, ca fait sourire, mais bon tu comptes l'utiliser en repete et en live, donc fais toi plaisir.
Et si c'est trop fort, ou si tu veux jouer quand tes voisins sont là, tu as une solution de rechange.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Je joue dans un groupe vers aix en provence, genre influences gojira, dillinger, manimal, cannibal corpse, mistaken element, divine heresy, psykup et tout le bordel ... ça s'appelle moltenelle (comme le pq mais avec un e à la place du o ^^) mais j'ai pas d'enregistrement avec la PB :s
Bibi
16
Merci pour l'info Doc Plus

Bé vu ce que tu joue surrender bé c'est donc cet tête qu'il me faudrait pas mal du tout le nom de ton groupe pas mal du tout ^^ et puis tkt pas grave pour l'enregistrement, finalement je vais rester sur cet tete et l'acquérir après tout j'en.....de mes voisins ou je dois supporter leur musique a la radio.

Et puis merci a vous tous pour ces conseils

Des parasols tueur... Mais bien sur c'est charmant.

17
Pas de soucis et avec plaisir :clin:
PS : au passage ESP et ENGL ça va très bien ensemble, j'ai une horizon et ça marche plutôt pas ^^ après avec une 7 cordes ibanez ça passe aussi si t'aimes ce genre de son ! bonne continuation.
Bibi
18
Yep, je confirme le mariage Engl / Esp est de bon aloi :mdr:
Je joue sur une Esp Viper (emg 81 et 85) avec une powerball et un engl 2x12h
ben ça envoie severe...
19

Citation : Retirer 2 lampes, ca ne diminue pas le volume tant que ca.
100W en appart, ca fait sourire, mais bon tu comptes l'utiliser en repete et en live, donc fais toi plaisir.
Et si c'est trop fort, ou si tu veux jouer quand tes voisins sont là, tu as une solution de rechange.



Excuse moi Doc Plus, mais as-tu juste 2 lampes sur ta Powerball? Ou tout simplement as-tu la Powerball???
Enlever 2 lampes ça diminue ENORMEMENT le volume. Et 100W, que ce soit en répet ou en live ça sert strictement à rien... Mais alors rien du tout...

T'auras jamais besoin de dépasser les 50W de puissance... Sauf pour saigner des oreilles... Ou alors tu joues en live sans être repiqué (petits concerts.

Perso ça fait 6 mois que j'ai enlevé 2 lampes de puissance et c'est le jour et la nuit. J'hésitais racheter une nouvelle tête mais en 50W, mais le système de canaux utilisable avec le pédallier est vraiment mortel! J'ai donc décidé de baisser la puissance et je ne suis pas du tout déçu!!!

Ca me fait marer quand je lis "tu ferais mieux de garder la powerball telle quelle car c'est dommage de ne pas utiliser ses capacités". Pfffff!!!!!! Je rigole, car justement c'est en restant en 100W que tu ne peut pas utiliser les capacités de la tête. Je confirme car ça fait 5 ans que je joue sur Powerball et seulement 6 mois que je jouis à chaque coup de mediator, non pas que le son était mauvais avant, mais il était moins précis et moins chaud, c'est évident. EVIDENT!!!!

TESTE ET APPROUVE!!! VIVE LE BIDOUILLAGE!!!

PS= attendez la fin de la garantie avant de bidouiller...
20

Citation : Enlever 2 lampes ça diminue ENORMEMENT le volume.



Non, c'est à peine audible. :non: