Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/676
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Problème de volume en passant du Master A au Master B pour les solos

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 654 vues
  • 3 followers
1 Problème de volume en passant du Master A au Master B pour les solos
J'ai un petit souci avec ma Powerball que j'utilise en groupe depuis 3 mois. Je joue principalement sur le canal Heavy Lead High Gain. Le problème, c'est quand je veux passer en solo en me servant du pédalier en passant du Master A au Master B réglé plus fort, la différence de volume est vraiment minime. Même si le master B est réglé à fond, quand je passe dessus, le son n'est pas boosté.
Est-ce dû au baffle (Laney Tony Iommi Signature 300 W) , au câble H-P (the Sssnake) ou peut-être un mauvais réglage ? Merci de vos réponses, je suis un peu paumé.
2
Salut
très étrange...chez moi ça marche parfaitement bien! tu utilise le switch pour passer sur le master B? si oui quel est il ?
Sinon, tu peut passer à un son de solo uniquement en jouant sur open/focused: une quantité suffisamment supérieur de médium te fera avoir la présence nécessaire pour percer dans le mix en solo
3
Ton master A est déjà bien poussé non ? Ce qui pourrait expliquer que ton master B n'a quasiment plus trop de marge.

Il me semble avoir rencontré ce "problème" lorsque je jouais fort sur mon rectifier.
4
Dit moi trash34 comment fait tu pour jouer avec le master d'une tête à lampes 100W à fond sans te péter les oreilles :oo:
en fait tu met le master très fort et le volume du canal très faible ? je fais ça un peu aussi de sorte à bien faire saturer les lampes de puissances, mai ssi tu met vraiment trop fort, en effet je pense tout comme La truite que tu va perde en marge de puissance!
si tu met ton master à 3-4, tu pourrait avoir un son déjà suffise ment chaud, ou suffise ment coloré par les lampes, pour mettre le Master B vers 5-6 pour ton solo!
essai tout ça pour tes passages solo, ou l'option open/focuses, sinon bah je sais pas, adresse toi à ton revendeur peut être !
bon courage
5
Merci pour vos réponses, en me baladant un peu partout sur le net, je me suis aperçu que la fonction du pédalier Contour/Reverb permettait de passer en mode Open/Focused.
Et finalement, en passant sur le master B ET en enclenchant aussi le contour/reverb, j'ai la patate supplémentaire que je cherchais. D'ailleurs, même le fait d'enclencher uniquement contour/reverb suffit déjà à rajouter du punch pour passer en solo.
Encore une fois merci à vous.
6
Mouais initialement c'est le mode focused, donc "moins fort" qui est prévu pour les soli, il possède un grain plus serré, plus dense... alors que le mode open est plus aéré et convient mieux aux rythmiques.

Mais ça c'est la théorie, en pratique chacun fait ce qu'il vaut ! :bravo:
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
7
EuphoricRider tu trouves le son focused moins fort :?:
pour moi il agrandit la plage de medium ou rajoute du medium, donc cela rajoute de la presence à l'ampli et ainsi ça donne l'impression de jouer au contraire plus fort ! ce qui est donc nickel pour les solos et le open sound nickel pour les rythmiques en effet ! :bravo: