Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/04/2009 à 09:12:22PowerBall - problème de son
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'une tête Engl powerball ce mois ci et je suis extrêmement déçu du son que j'obtiens...
Pour tout vous dire, je l'ai commandé sur internet, je n'ai pas pu la tester chez un revendeur du fait que les revendeurs près de chez moi n'en ont pas.
Je me suis basé sur des samples trouvés sur internet, que j'ai trouvés très bons, et les avis d'utilisateurs disant que la tête produisait un bon gros son assez précis.
J'ai essayé plusieurs réglages sur la tête et rien n'y fait, je n'arrive pas à obtenir de son saturé, seulement de la distorsion... Le son est crade, brouillon, autant dire que la saturation et la précision sont à l'ouest de ce que j'obtiens.
Je joue essentiellement du metalcore, deathcore, death metal, black,...
Je joue sur ESP Ltd deluxe EC-1000 (je viens de changer la pile cette semaine). J'ai branché la tête sur une baffle line 6 spider valve 412VS-T (vintage 30). J'ai acheté un cable hp monster cable et des cables instruments planet waves.
Quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème (tête d'ampli, config, réglages,... )?
Merci.
Elle est d'occaz ta tète?peut-etre des lampes rincées...
PS:le temps de chauffe d'une tête c'est 1min30 pas plus...
0
Et qu'ça gicle!
WRCBanger
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 24/04/2009 à 10:34:06
Normalement la tête est neuve.
0
Captain Orgazmo
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 24/04/2009 à 10:39:44
Bon ben t'as 3 solutions:
-essaye une autre PB sur ton baffle
-essaye ta t^te sur un autre baffle ou meme plusieurs
-renvoie la, le son ne te convient tout simplement pas....
0
Et qu'ça gicle!
WRCBanger
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 28/04/2009 à 10:09:43
J'ai essayé la tête sur une autre baffle et le son est toujours aussi pourri.
Je vais donc la renvoyer pour me faire rembourser...