Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/681
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet harmoniques moches en saturé

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 183 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion harmoniques moches en saturé
Bonjour mes amis,

Voici mon problème

je ne comprends pas pourquoi sur les canaux saturés (3 et 4) les harmoniques artificielles sont assez vilaines (faiblardes, peu fluides et ont du mal à sortir). J'ai essayé différents réglages d'équalisation, de présence et de gain, plusieurs guitares, à bas volume comme à haut volume... Sur mon simulateur numérique elles sortent relativement facilement en ajoutant ce relief intéressant aux riffs . Par contre sur l'ENGL, rien...
C'est grave docteur?
Est-ce que j'ai besoin d'une pédale genre TS-9 ou un compresseur pour les aider à passer plus facilement?
2
Salut !

Pour être franc, je ne pourrait pas te dire d'où viens le problème... Ce que je peux en revanche te dire, c'est que ce problème n'est pas récurrant, bien au contraire. Les harmoniques sortent très bien sur mon POWERBALL ... Peut-être tes lampes sont-elle fatiguées, problème de BIAS ?

Bonne chance en tout cas !
3
Oui j'ai lu partout que les harmoniques sortaient assez facilement sur cette tête et les videos de youtube parlent d'elles même...
4
Perso je ne dispose pas encore de cet ampli; mais j'étais sur Panam il y a quelques jours pour l'essayer...j'ai trouvé qu'au contraire les harmoniques artificielles sortaient aisément, même à bas volume.

As tu vu plutôt du côté de tes micros ou tirant de cordes  (prends en un plus élevé).

Si c'était un problème de lampes, je pense que l'indicateur se serait manifesté.



Bon courage !

PS ==>Je te conseille de joindre ENGL France (importateur), tu demandes ensuite à parler au technicien qui te donneras l'info en direct. 

5
Salut Hans194, Les indicateurs ne se manifestent uniquement pour des problèmes de lampes de puissance. Il a de plus essayé plusieurs guitares comme il l'a indiqué dans son post.

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 17:27:49 ]

6
Pour les cordes, j'utilise des GHS Zakk Wylde (donc le tirant est assez important) et côté micro j'ai un SP Custom Chaosland bobiné à la main qui envoie un niveau de sortie relativement important.
J'ai acheté cette tête d'occase à membre d'AF qui avait changé les lampes. Peut-être que ce changement a une influence sur les harmoniques
7

Ci dessous le numéro de ENGL France (importateur); tu demandes à parler au technicien (il s'occuppe de la réparation de ENGL et MESA).

03 89 76 11 00

Ils sont sympas et compétents donc tu auras ta réponse de suite.

 

A+

 

8
et mesa aussi? ça m'interesse j'ai le meme soucis avec mon recto

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

9
Ci dessous le numéro de ENGL France (importateur); tu demandes à parler au technicien (il s'occuppe de la réparation de ENGL et MESA). :

Le problème c'est que j'ai acheté l'ampli d'occase (à part ça il fonctionne très bien) et qu'il n'est plus garanti.
Peut-être que le problème vient des lampes? Je viens de regarder et pour le préampli on trouve:
V1: JJ ECC83S
V2,V3 et V4: Sovtek 12ax7LPS

En ce qui concerne la section amplification, ce sont des Svetlana 6L6GC.

Je vais peut-être essayer d'autres lampes de préamplification pour voir si ça résout le problème d'autant que sur les canaux 3 et 4 je trouve que le gain n'est pas trop progressif...
10
N'hésite pas à bien pousser tes aigus et à tomber un peu de grave, ne coupe surtout pas les médiums, mon équal est un peu bizarre mais ça sonne grave !!