Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/684
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Booster le gain pendant les solos

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 343 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Booster le gain pendant les solos
Hello,

Est-ce que quelqu'un utilise des pédales pour épaissir le son ou mettre plus de gain pendant les solos ?
J'ai essayé la MXR gt-od et différents boosts, ça met effectivement plus de gain, mais j'ai aussi gagné un larsen et le bruit de la mer avec ...
Je joue avec le gain avers 10/11h sur les canaux 3/4.

Des idées ?

Merci

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate

http://www.mylidian.com

Afficher le sujet de la discussion
11
La fonction du deuxième Midle ne te convient pas pour booster tes solos ?
12
Le truc c'est de te trouver un bon Noise Gate. Je me contente du Ns2 Boss, mais des gens plus traqué que moi ( on trouve toujours plus fou que soi! ) disent de ce dernier qu'il ne vaut rien, comparé à l' ISP decimator qui se présente comme la "rolls" absolue des noise gate.
La seule chose dont je suis sur c'est que si tu veux jouer dans la catégorie de l'ultra boost il te faudra couper la queue de ce monstre sous peine de le voir hurler!
Donc un noise gate il te faudra ajouter!
j'ai testé le Mxr smart gate je l'ai trouvé irréprochable. Le pourquoi de mon choix BOSS c'est le routage et la connectique audio et électrique!
13
J'ai laissé un avis sur l'Isp si ca interesse qq un !
14
Citation :
mais des gens plus traqué que moi ( on trouve toujours plus fou que soi! ) disent de ce dernier qu'il ne vaut rien, comparé à l' ISP decimator qui se présente comme la "rolls" absolue des noise gate.

Et alors la NS2 elle fait son boulot non? Toi tu trouves qu'elle marche, alors ça suffit. Certes l'ISP est mieux, en as-t-on vraiment besoin de cette Rolls qui coute trois fois le prix? La NS2 marche très bien, il suffit juste de savoir s'en servir et vu son prix c'est parfait!

Sinon booster le gain pour le solo, j'ai du mal à comprendre... Tu veux dire booster le volume? Sinon pourquoi rajouter de la saturation au moment du solo? En fait, tu veux qu'on t'entendes plus pour les solos c'est ça? C'est un problème de présence et non de gain ou de volume. Comme suggéré plus haut, il te faut une pédale d'EQ que tu activeras au moment des solos pour augmenter certaines fréquences. Il te faut par exemple accentuer la fréquence sensible de l'instrument, en l'occurrence, vers 2.5kHz pour la guitare électrique. En plus si tu augmentes le gain en concert, tu vas bousiller le mix et on va encore dire que l'ingé son est une quiche!

Je te recommande la MXR KFK1 Kerry King, un EQ 10 bande avec en plus réglage de gain et de volume (au cas où;))

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

15
x
Hors sujet :
Citation :
Certes l'ISP est mieux, en as-t-on vraiment besoin de cette Rolls qui coute trois fois le prix?
tu exgères un peu, je ne me rappelle pas avoir payé une somme scandaleusement supérieure au prix de la Boss...:non:
puis personnellement je ne regrette absolument pas de m'etre offert ce bijou, qui préserve tout mon signal en enlevant ce que je lui demande ! Si c'est ridicule de payer cher un materiel performant, pourquoi n’achètons nous pas tous des Hot rod Deluxe ou des Marshall chinois ? :mdr:

+1 pour l'équalo kerry king en tout cas, ca marche vraiment bien et quoique tu deviennes, c'est toujours pratique d'avoir un équalo qui traine...;)
16
C'est vrai qu'elle n'est côtée que deux fois le prix, dans mes souvenirs je croyais que c'était trois:lol:

Si la NS2 suffit, je ne vois pas pourquoi payer plus cher dans le sens ou le réflexe de chacun est souvent de payer un matériel plus cher pour corriger un problème de fond. Par exemple, l'ordre des effets et la façon de placer la NS2 a une très forte incidence sur sa capacité à épurer le signal.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

17
x
Hors sujet :
Déja, 95 euros la ns-2 sur Thomann, contre 139 pour la Isp, ca ne fait donc pas "deux fois le prix" Les forums ne servent pas à véhiculer des informations fausses. :non:
Ensuite, je connais des tas de gens qui trouvent que payer 100 euros pour une pédale qui ne change rien au son est absurde et déja bien trop cher, dans l'optique ou 99% des guitares electriques ont un potard de volume.

Pour finir, si un clean boost Mxr fait très bien son boulot, pourquoi autant de gens s'arrachent les cheveux à rechercher un booster idéal de chez telle ou telle compagnie "boutique", quitte à payer 3 fois plus cher ? Et si les réissues Marshall sont si géniales, pourquoi autant d'allumés courent encore après les originaux ? C'est aussi une question d'appréciation personnelle, de besoins, de niveau d'exigence... :bravo:
18
Citation :
Déja, 95 euros la ns-2 sur Thomann, contre 139 pour la Isp, ca ne fait donc pas "deux fois le prix" Les forums ne servent pas à véhiculer des informations fausses. :non:

J'ai parlé de côte (argus) et sur AF elle est bien deux fois plus élévée (54 contre 103), je n'ai pas que ça à foutre de véhiculer des informations fausses.

Citation :
Ensuite, je connais des tas de gens qui trouvent que payer 100 euros pour une pédale qui ne change rien au son est absurde et déja bien trop cher

Ces gens ne savent pas s'en servir, plusieurs personnes de mon entourage y compris moi-même s'en servent et ça marche très bien pour peu qu'on sache la régler et ce n'est pas difficile. J'ai acheté cette pédale d'occase 50 euros et c'est plus rentable que d'acheter l'ISP neuve à 139 euros avec FDP.

C'est pour ça que passer du temps à apprendre à régler son matériel est bien plus rentable que que de débourser des thunes dans du matos plus cher.

Citation :
Et si les réissues Marshall sont si géniales, pourquoi autant d'allumés courent encore après les originaux ?

Ca n'a rien à voir:non: Je te parle d'un truc qui est suffisant. Une réissue Marshall n'a pas le même grain que l'original et ce n'est pas faute de savoir s'en servir. Je suis le premier à me jeter sur les originaux. Mais je ne vois pas l'intérêt d'acheter une telle pédale si on ne sait pas régler un threshold, si on a des câbles de merde, une boucle de masse ou pire encore si on pose son Noise Gate sur sa tête d'ampli! Certes on peut corriger des problèmes de larsen avec l'ISP plus efficacement qu'avec la NS2, mais en comprenant ce qui provoque le larsen, on fait des réglages propres avec une connectique adaptée et la NS2 est toujours nécessaire mais largement suffisante.

Citation :
C'est aussi une question d'appréciation personnelle, de besoins, de niveau d'exigence... :bravo:

Et de niveau d'expérience...

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 19:39:43 ]