Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/676
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Hésitation entre une ENGL PowerBall et une Blackstar HT-Metal 100

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 894 vues
  • 4 followers
1 Hésitation entre une ENGL PowerBall et une Blackstar HT-Metal 100
Bonjour,

(Heureux?) possesseur d'une tête Marshall JCM-900 (couplée à 2 baffles Marshall 1960AV et BV), je souhaitais changer afin d'avoir un son beaucoup plus metal et tranchant. La 900 a un son un peu trop rock à mon goût: pas dérangeant lorsque l'on veux jouer du hard rock crasseux et baveux à la Nashville Pussy (ce qui m'arrive, mais beaucoup trop juste lorsque l'on veut jouer du metal + testostéroné). Sachant que j'écoute et joue presque uniquement que du metal (quand je dis metal je parle de Thrash, de Death et de Black) et que nous jouons un mélange de ces 3 styles avec mon groupe, vers quoi vous tourneriez-vous?

Je regardais les différents amplis hi-gain et mon choix se portait entre le Blackstar HT-Metal 100 et la PowerBall sachant que mon budget est de +/- 1000€ (la Blackstar neuve étant +/- au prix d'une PowerBall d'occasion). J'avais essayé une Diezel VH4 qui était vraiment énorme mais trop coûteux pour mon budget. Ces 2 amplis seraient-ils adaptés pour jouer dans un registre Brual Death (rythmique très rapide, précise, "affûtée", avec énormément de gain) ou trop juste?

Qu'en pensez vous?

Musicalement,

jp.slayer
Afficher le premier post
11
Bonjour,

Je suis allé tester tout ça ce week-end en magasin (ils avaient la majorité des différentes têtes citées en magasin!).

J'ai finalement craqué sur la ENGL Savage 120 que j'ai d'ailleurs acheté tout de suite.

Je me demande par contre maintenant si je vais garder mes baffles 1960AV et BV de chez Marshall ou les changer pour des ENGL peut-être plus adapté et moins baveux...

Musicalement,
12
Bon ben voilà t'as acheté ma Engl préférée...La trucideuse de mix, la thrasheuse death par excellence...EXCELLENT CHOIX !
Très bon Master volume et un son hallucinant, à fort volume il montre encore un autre visage.
Pour le baffle et bien le Marshall va apporter un côté old school à la Savage...Pas dégueux si on cherche un son SLayer Obituary Death. Et bien sure pour tout ce qui est rock/ hard/ blues
Après pour tapper dans le plus violent, le plus moderne, le plus velu. Le baffle Engl Pro 412 V30, pas le oversized il pèse une tonne, a trop de basses, est too much avec un accordage Drop B and Beyond.
Attention pas non plus celui avec les Celestion V60, le standard ce baffle est une merde sans nom. VS Pro 412 dispo pour 600e d'occaze en parfait état. C'est sa valeur je pense
https://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare-4x12/engl/e412vs-pro-slanted-4x12-cabinet/avis/
Et là, je connais l'engin mon 2e gratteux joue avec, c'est la quintessence de la brutalité. Une disto tranchante comme un rasoir et ultra tight dans les basses....Des bas mediums vraiment impressionnant..Avec mes amis on l'appelle la machine à Chug. On a essayé avec un baffle Mesa et un Orange c'était le ENgl associé qui lui allé le mieux, les Allemands ont bien bossé, comme d'hab.
J'ai choisie la EVH 50w pour sa taille et son orientation lead mais si je devais acheter une Engl: la Savage 120 :bravo:
La preuve cette tête est la plus vieille des ENgl et elle se vend encore. Anciennement appeler Sovereign, des centaines d'albums ont été enregistré avec ce machin et des dizaines de pros jouent encore avec.
Amuse toi bien, vends le Marshall tu me remercieras plus tard :bave:

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 20:16:39 ]