Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/681
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Lampes de puissance H.S. sur Powerball??

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 104 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lampes de puissance H.S. sur Powerball??
Bonjour a tous!

je possède un Powerball 1 depuis un petit moment, tout se passe très bien, j'ai le son que je voulais en l'achetant (je suis un fan des ampli ENGL), mais depuis quelques semaines, j'ai l'impression de perdre chaque jour un peu de puissance, et surtout beaucoup de précision… :??: mon son n'est plus ce qu'il était.. j'ai aussi une enorme perte d'aigus! je dois mettre les aigus a fond, et la presence au moins a 15h pour entendre ce que je joue (ce qui n'était pas le cas avant)
de plus, parfois quand j'enclenche le canal 3, le son devient très criard pendant plusieurs secondes, comme ci je montait le potard de présence a fond, voire même d'avantage.. puis en changeant de canal et en revenant sur le 3; le son se remet "normal".. mais je constate que je n'ai plus le même son que quand je l'ai acheté..

je pense que mes lampes de puissances commencent a être usées (pas été changées depuis plusieurs années), mais avant de les remplacer, j'aimerais quelques avis si vous le permetez..?

quelqu'un a t il déjà eu ce genre de symptômes sur son Powerball?

si je dois changer mes lampes de puissances, que me conseillez vous?
il est actuellement monté en 6L6GC JJ, mais je trouve le son moins agressif que sur les autres powerball que j'ai essayé)

j'aimerais aller vers un son qui réunis l'agressivité du 5150, et la lourdeur du Bogner Uberschall,
j'aime beaucoup le son du powerball, mais je pense que je epux obtenir un son plus agressif en mettant des lampes style Sovtek ou Tungsol

au passage: le lampes de preamp sont des JJ pour V5, V6, V7 et la V8 est une sovtek Lps il me semble, c'était comme ca quand je l'ai acheté d'occasion) que pensez vous de cette configuration? je voudrais un son agressif, lourd, mais pas trop compressé (un poil aéré si possible) mais pas trop criard :D:

j'espère que quelqu'un voudra bien m'aider??

merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me repondre :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 00:41:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

22
Citation de latole :
Tout ça n'a rien a voir avec le rendu sonore d'un tube que seul l'oreille peut apprécier.

Tout comme les caractéristiques électriques d'une guitare ou d'un ampli sont connues.
Mais seulement en jouer permet de connaître la sonorité.


Ce qui est pure supposition car comme vous ne manquez pas de l'expliquer lors de vos interventions, quand on change les tubes, on est aussi amené à reprendre les réglages. Ce qui est tout à fait normal car justement ils sont faits pour ça.
Donc suivant que le réglage de l'ampli a été paufiné ou saboté, le résultat peut être totalement différent.
Et c'est sans compter la façon de jouer.
Alors comment faire pour s'y retrouver ?

JP

[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 15:02:12 ]