Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E670 EL34 Special Edition Head EL34
Photos
1/76
ENGL E670 EL34 Special Edition Head EL34

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Special Edition

Sujet Démo personnel de la SE e-670 EL34

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 121 vues
  • 6 followers
1 Démo personnel de la SE e-670 EL34

Bonjours à tous! comme peu de gens la possède, j'ai décidé de mettre un lien internet pour vous montrer comment une SE peu sonné. DSL de la qualité sonore, elle a été enregistrer avec une petite caméra numérique 7.2 méga pixel de samsung. 
https://www.youtube.com/watch?v=0OPtRvyecE4

Selon moi, après avoir testé nombreux ampli de guitares dont les plus populaires: MESA, Marshall, peavey, crate et bien dautres j'ai finallement trouvé chausure à mon pied
cepandant, elle n'est pas donnée$$$$
ils n'ont pas donné le nom de spécial édition pour rien car c'est la plus versatile au monde, elle dispose d'une multitude de fonction et se qui est surprenant c'est qu'il sont tous très important malgré le nombre.
Une qualité sonore à en faire dans ses culottes, une précision hors du commun et un grain très agressif. La ENGL SE e670 el34 est celon MOI la meilleur ampli métal au monde... et croyez moi je n'ai pas peur de le dire.
moi je cris ENGL au la main! lol
salut à tous!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
Bien sûr l'enregistrement par webcam ne rend pas justice à ton ampli mais ça a l'air très bien. C'est quoi comme HP dans ton Vader? Des Eminence V12?
3
exact. J'ai essayé d'autre cabinets mais pour moi c'est celui que je préfère. J'aimerrais bien essayé un cabinet krank avec les HP texas pour comparez avec le mien.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

4
super son et super technique my friend!
5
pffff...vivement mon tour! mais, contrairement à la plupart des gens qui achètent cette tête, moi ce serait en 6L6 (dommage, en bleu je la trouve plus belle)
Et qu'ça gicle!
6
le cab krank je l'ai testé (voir mon avis) attention il ne vas pas avec toute les tetes, mon ancienne 6505 ne l'aimait pas vraiment.

pour le ENGL SE, ouais le son est trés bon, y'a rien a faire je trouve ENGL trop fade, sinon je trouve pas ça meilleur qu'un recto et moins impressionant qu'un diezel, aprés c'est juste mon avis wink

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

7
c'est un fait, la compagnie ENGL n'est pas la plus chaude, va savoir pourquoi. Cepandant moi je la préfère au la main d'un recto, pour quelques raisons; premièrement, tout le monde joue avec sa.(etk dans mon pays c'est sa  Canada/Québec)  Alors ils ont tous le même son et/ou la même griffe. Pas aussi versatile qu'un SE(un peu normal cest the top of the line). pas aussi précis, disto un peu buzzy. Point fort de mesa, chaleur extreme et belle distortion métal.
Je ne dénigre pas mesa, c'est une bonne compagnie, mais je préfère de loin ENGL mais pas nimporte laquelle, la SE. C'est ma préféré et si elle brise j'en rachete une autre identique  
trop de gens mon saturé avec leur recto que j'en suis devennu alergique. Au moins avec la SE je me démarque des autres, j'ai une configuration infini de son, distorition très agressive, possibilité de montage complexe avec plusieur tête à la fois, sélecter de cabinet, poweramp seul disponible pour diférent préamp, possibilité de changer ses lampes tout seul par le bias meter....et j'en passe. Je comparrais la Invader à la dual rectifier de mesa...c'est une bonne comparaison  je crois...même que je sais pas pourquoi mais plusieurs personne sur youtube à qui jai parlé ont changé leur recto contre des invader   ...des groupe comme treat signal,periphery ou Necrophagist .... MAIS!
question de gouts encore une fois...c'est un peu comme dans nimporte quoi...t'aime les patates ou t'aime pas lol
a+!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

8
y a des différences entre mésa et engl

dans la chaleur et le côté granuleux du son je préfère largement le timbre mésa, c'est l'ampli qui fait d'ailleurs tout le travail de "réchauffer" et on peut donc utiliser des micros grattes froid céramique sans aucun problème, les mics céramiques avec leur côté ultra défini et tranchants seraient même recommandés pour rattrapper le côté fuzz du son mésa (le son petrucci reste pour moi une référence)

Pour la SE ce sera aux micros de faire tout le boulot côté chaleur car le son ENGL est rocailleux et précis (même après montage de lampes de préamp les plus chaudes possibles), personnellement j'utilise un micro EMG85 en cablage hybride et un micro manche passif bidouillé a aimant alnico 2 (oui oui) pour ramener le plus de chantant possible, parceque la SE ne le fera pas naturellement

pas la même philosophie pour les deux marques
9
en effet l'ampli ne fait pas tout, le son dépend aussi des micros, du cab, mais c'est clair qu'un mesa avec du v30 et du emg, meme si c'est bateau, bin on peut pas se tromper, pour ce qui est de la personnalisation du son ya toujours moyen d'ajouter un preamp, un eq...

Emgxx : aprés pr le choix de la SE, oui c'est moins connu qu'un recto etc.. c'est clair, mais le choix premier c'est que le son plaise, on s'en fou qu'il soit largement répandu ou non, ptete a cause du prix deja . et moi aussi je change mes lampes tt seul wink

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

10
Je suis d'accord avec Higher Gain pour l'histoire du recto et la S.E, mais je suis aussi du coté d'emgxx84 , mon ancien gratteux n'arrêtait pas:"mesa par ci, mesa par la..;mesa mesa mesa mesa mesa mesa..."pffffffffffff...ben, il a réussi, je ne peux plus pifrer cette marque, rien que pour ça, mais j'avais quand même une préférence pour ENGL déjà à l'époque...
Et qu'ça gicle!