< Tous les avis Epiphone Valve Junior Head
Epiphone Valve Junior Head
Epiphone Valve Junior Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

SlapKid SlapKid
Publié le 06/03/09 à 23:56
J'ai eu l'engin pendant 2ans, je ne sais toujours pas à quoi ça peut bien servir.
Bon, les bons points:
Finition top, zéro bruit de fond, volume très progressif, toutes impédances prévues, compact et superbe.

C'est pas terrible, il manque un low-cut (le clone harley benton l'a, lui). Kesako? Ben plus on pousse le volume plus le son est sale et plus il est gras, au point d'être inutilisable.
Un low-cut coupe les basses progressivement comme on veut, et permet de vraiment utiliser ce genre d'ampli à fond les manettes.
Bref Epiphone a été trop timide, et n'a dès lors pas eu d'autre choix que de faire un son qui manque de tout, sans égaliseur ni drive je vois mal comment faire autrement hein.

A quoi ça sert? Seul cas de figure à peu près tolérable, à fond avec une tube screamer modèrée devant (elle a un low-cut, elle) c'est sustain crémeux chaud à perpéte, très joli.
Sinon en son clair c'est fadasse comme de l'eau de vaisselle, en crunch c'est graisseux dégueu, bref je vois pas.
J'ai tout essayé je crois, et seule une hot plate lui donne de l'allure (4fois le prix de la junior...) avec ses règlages de loudness.
Mais sans artifices cette valve junior est une vraie déception, surtout si on la compare avec un Ibanez tbx15r (là c'est tellement ridicule qu'il vaut mieux en rire) qui ne coute pas plus.

Vous cherchez un ampli tube droit pour amplifier votre multieffet, c'est pas là qu'il faut regarder, le valve junior est médium-fade au-delà du supportable.
Vous voulez le son de clapton en 1920, ça le valve junior sait faire (avec les rayures du disque en prime...) j'imagine.
Vous avez une pédale digitech (hot head, screamin'blues, bad monkey) avec sortie mixer out, ben c'est déjà nettement mieux que la sortie normale, dans ce cas de figure on récupère un peu de peps en son clair aussi. Donc ça peut encore aller, mais dans tous les cas je me demande à quoi ça sert des lampes qui sonnent moins bien que des transistors...
Vous aimez GaryMoore, achetez si ce n'est déjà fait une Ibanez ts7 ou mieux, et montez le volume à fond. Là vous serez je pense très contents, rien à redire.
Le box qui a le mieux convenu à la valve junior fut un 2x10pouces alnico jensen (25w par hp), comme il sonne frais et claquant.
Mais attention, bonjour le volume sonore, c'est vraiment fort, hors de question de faire ça en appart, voire en communauté. Je crois que les 5 watts sont avant distortion, après ça dégage velu!
Bref prenez le clone Harley, son low cut est indispensable, si vous tenez à aller dans cette voie. Essayez en magasin, vous repartirez probablement avec autre chose que cette tête minimaliste et fort peu utile en fin de compte (sauf pour le cas de figure Gary).
La fiabilité est remarquable, en deux ans zéro souci et pas de dégradation de son.