< Tous les avis Epiphone Valve Junior Head
Epiphone Valve Junior Head
Epiphone Valve Junior Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

fab255 fab255

« Bon crunch naturel »

Publié le 15/04/11 à 17:17
tete 5 w lampes avec cabinet 1 12

peut pas faire plus simple 1 potard de volume et basta

Je joue avec une les paul supreme et une blade texas standard (copie de strat avec systeme de micro simples passif / actif / boost treble bass).
Dans l'appart son clair uniquement sinon les murs tremblent et les voisins me crucifient.
En répet ben justement avec la les paul ça crunch direct. Avec la blade j'ai une plage clair plus grande (micro simple).
Le son est très couillu niveau basses. Médiums bien présent et aigu un peu absent. le hp de 12 y est pour quelque chose à mon avis. Son très vintage je dirais.

Je l'utilise en répet depuis 6 mois. Niveau puissance ça déménage plus que mon marshall mg30dfx (30w transistor). Suffisant si le batteur n'est pas un monstre.
J'était parti pour acheter un ampli lampe dans un budget de 600 €. J'ai essayé des tas d'amplis et quand j'ai essayé l'épi j'ai sauté au plafond. Pourquoi ? je cherchait un vrai son lampe vintage qui dégueule.
C'est typiquement le type d'ampli que tu fous à fond pour avoir une vrai satu naturel et putain ça sonne grave.
En réalité le point fort de l'ampli est aussi son point faible. C'est à dire que en appart tu oublis le crunch à cause des voisins et en répet tu oublis le son clair en gros.
De plus j'ai une chié de pédale et franchement ça marche moins bien que sur mon marshall transistor sauf pour une pédale : la pédale de volume.
La pédale de volume devient une pédale de disto avec cet ampli.
Donc le point fort c'est un vrai crunch lampe qui hurle pour vraiment pas chere, et des basses de fou.
En réalité le point fort de l'ampli est aussi son point faible.
C'est à dire qu 'il n'aime pas trop les pédales d'effets et n'est pas très polyvalent. très typé vintage. mais c'est pour ça qu'on l'aime.
Tu branche une pédale de volume tu fous le sons de l'ampli à fond et c'est parti mon kiki.