Forum EVH 5150 lbx
- 26 réponses
- 12 participants
- 8 640 vues
- 11 followers

Anonyme
27

Sujet de la discussion Posté le 12/04/2016 à 12:43:29Forum EVH 5150 lbx
Eh oui j ai craqué pour cette superbe tête, je la reçois dans quelques jours, il serait sympa à tous les possesseurs de cette merveille d’échanger autour...
Alors faites vous plaisir cet espace est fait pour vous !!!!!

Alors faites vous plaisir cet espace est fait pour vous !!!!!

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 12:44:33 ]
- 1
- 2

Anonyme

2 Posté le 12/04/2016 à 17:40:08
Je l'ai depuis quelques jours... Une chose est sûre, tu seras pas déçu :D 

0

Anonyme
27

3 Posté le 12/04/2016 à 23:10:08
Je me suis separé de mon engl ironball pour acquerir ce EVH, je le trouve beaucoup plus chaleureux.
Mon 2X12 Engl Pro vertical attend avec grande impatience son nouveau partenaire de sons

Mon 2X12 Engl Pro vertical attend avec grande impatience son nouveau partenaire de sons

0

Anonyme
27

4 Posté le 12/04/2016 à 23:13:08
Je trouvais l engl deja tres bon mais trop droit dans le son...Par contre je pense que le EVH (comme le engl) souffle un peu, donc mon electro harmonix the silencer va trouver egalement sa place dans la boucle du EVH
0

Anonyme

5 Posté le 13/04/2016 à 22:39:32
Ah oui clairement une noise gate avec cet ampli ça fait du bien ^^
0

deozza
13387

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 14/04/2016 à 10:20:45
C'est un des ampli format mini-head qui m'a tapé dans l'œil.
Comparé a ses concurrentes (PEAVEY mini valveking/6505, ENGL gigmaster, etc) elle se comporte comment? Besoin d'avoir une disto a cote pour avoir un lead convaincant? La puissance convient a une utilisation en appart' ou il faut un atténuateur supplémentaire?
Comparé a ses concurrentes (PEAVEY mini valveking/6505, ENGL gigmaster, etc) elle se comporte comment? Besoin d'avoir une disto a cote pour avoir un lead convaincant? La puissance convient a une utilisation en appart' ou il faut un atténuateur supplémentaire?
0
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Anonyme

7 Posté le 14/04/2016 à 15:07:02
J'ai pas su tester les peavey, ils avaient rien dans le magasin chez moi, par contre en comparaison avec la ENGL (et la irt de laney), j'ai préféré la EVH de loin, c'est moins "froid", y a plus de nuances dans le son, ça sonne vraiment super bien. J'ai craqué instantanément, parce que j'ai tout de suite retrouvé "le" son que j'aime (type steel panther par exemple). Perso, je l'utilise sans disto supplémentaire, et ça me va très bien. Par contre pour l'appart c'est un peu limite. Moi je l'utilise en appart avec un 2x12, et disons que c'est faisable, mais qu'il faut vraiment effleurer le potard de volume pour atteindre un niveau faible. C'est clair qu'en soirée si les murs sont fins, j'évite de l'utiliser (comme tous les amplis à lampe je crois), mais en journée c'est tout à fait utilisable en appart.
0
[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 15:28:07 ]

Anonyme
27

8 Posté le 15/04/2016 à 17:45:17
oulalalalalalalalala
je viens de recuperer la bete, je reste sans voix.
il aura fallut attendre toutes ces années avant de trouver enfin le saint graaaaallllllll
Quelle qualité de fabrication, de sons, de puissance... les potard sont super, pas trop dur, pas trop mouuuuuu
IL EST MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!
je viens de recuperer la bete, je reste sans voix.
il aura fallut attendre toutes ces années avant de trouver enfin le saint graaaaallllllll
Quelle qualité de fabrication, de sons, de puissance... les potard sont super, pas trop dur, pas trop mouuuuuu
IL EST MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!
0

sebclair182
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 15/04/2016 à 20:10:55
Bonsoir,
Pour info, avec des tubes de qualité et bien biasé, souffle t'elle?
Le master volume est t'il de qualité (progressif et sans dénaturation du son)?
D'après vos commentaires c'est un peu limite sur ces points.
Ma définition de son bas volume est celui d'un jam avec guitare acoustique qui attaque franchement, en gros un peu au dessus d'une conversation entre 3-4 personnes.
Merci d'avance!
Pour info, avec des tubes de qualité et bien biasé, souffle t'elle?
Le master volume est t'il de qualité (progressif et sans dénaturation du son)?
D'après vos commentaires c'est un peu limite sur ces points.
Ma définition de son bas volume est celui d'un jam avec guitare acoustique qui attaque franchement, en gros un peu au dessus d'une conversation entre 3-4 personnes.
Merci d'avance!
0

Anonyme

10 Posté le 16/04/2016 à 21:48:38
J'ai pas touché aux tubes ni au bias, donc je sais pas répondre à ta première question, par contre, oui le master volume est de bonne qualité, et tu sais descendre suffisamment bas pour jouer avec une acoustique
Mais comme je l'ai dit plus haut, faut vraiment effleurer le potard de volume pour trouver le niveau que tu veux, à très bas volume il est super sensible.

0

Anonyme
27

11 Posté le 29/04/2016 à 17:54:30
Salut à tous
D’après vous quel noise gate peux t'on mettre sur l'evh car je trouve quelle a quand même beaucoup de souffle.
Alors oui je sais c'est un ampli high gain... mais il doit y avoir une solution.
D’après vous quel noise gate peux t'on mettre sur l'evh car je trouve quelle a quand même beaucoup de souffle.
Alors oui je sais c'est un ampli high gain... mais il doit y avoir une solution.
0

Anonyme
27

12 Posté le 10/05/2016 à 19:36:21
Ben alors vous etes mort ou quoi

0

sebclair182
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 01/10/2016 à 10:00:31
Peux pas t'aider, j'ai toujours eu des amp higain sans souffle !
ISP Decimator revient souvent mais j'ai jamais testé.
ISP Decimator revient souvent mais j'ai jamais testé.
0

Anonyme
27

14 Posté le 03/10/2016 à 07:57:39
Pour info je viens de mettre une tc Electronic SENTRY dans la boucle d effet de mon EVH et ça fonctionne nickel avec en plus la fonction des toneprint j y ai mis celui de Scott Yan d anthrax
Plus un souffle
Plus un souffle
0

stratazan
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 23/10/2016 à 21:05:15
pour le souffle ...
l' ISP Decimator II super efficace dans la boucle d'effet !
bien sur je n'ai pas fait la comparaison avec d'autres modèles noise
mais celle là me satisfait très bien !
j'utilise une mxr carbon copy et une boss rv6 dans la boucle !
ça rend vraiment bien !
l' ISP Decimator II super efficace dans la boucle d'effet !
bien sur je n'ai pas fait la comparaison avec d'autres modèles noise
mais celle là me satisfait très bien !
j'utilise une mxr carbon copy et une boss rv6 dans la boucle !
ça rend vraiment bien !
0

Percolardon
185

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 06/04/2017 à 17:42:17
Autrement la Noise Clamp de MXR fait bien le taff aussi. C'est moins cher mais c'est plus basique 
Sinon cette tête donne vraiment envie, je vais revendre mon Bugera pour me procurer ce petit monstre !

Sinon cette tête donne vraiment envie, je vais revendre mon Bugera pour me procurer ce petit monstre !
0

deozza
13387

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 09/04/2017 à 16:36:26
Attends un peu, une version 2.0 vient de sortir. Il faudrait comparer les deux
0
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Percolardon
185

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 15/04/2017 à 20:02:55
La LBXII n'est pas exactement une nouvelle version : à l'inverse de la LBX standard tu as un canal clean et crunch. Pas de mode Full Burn. On est donc sur deux produits différents.
0

atune
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 12/05/2017 à 19:37:56
Citation de Percolardon :
La LBXII n'est pas exactement une nouvelle version : à l'inverse de la LBX standard tu as un canal clean et crunch. Pas de mode Full Burn. On est donc sur deux produits différents.
pour avoir la II à la maison et avoir testé en magasin la version 1...le canal saturé est très bon sur la II...le niveau de gain se situe entre les 2 canaux de la premiere version...le clean est très bon sur cette nouvelle version...certes ce n'est pas le meme produit, mais ils ont rectifié le tir..comme expliqué lors du namm 2017, les gratteux aurait préféré un clean et un gros canal saturé à la places de 2 saturés...voila pourquoi ils ont crée la 2
0

Percolardon
185

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 15/05/2017 à 14:47:22
C'est vrai que le canal crunch envoie déjà bien ! Mais le mode Full Burn est juste démoniaque 

0

Percolardon
185

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 19/05/2017 à 14:37:49
Je la reçois la semaine prochaine ! Je posterai également un avis sur le site 

0

guyhometal
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 06/06/2017 à 10:35:48
La question qui me turlupine et que personne de donne comme info est :
- Es ce que 15w en répétition est suffisant ? Es que le batteur ne recouvre pas le son de la tête ?
Effectivement, parce que dans une chambre forcement avec cab 2x12 sa fait fort. C'est comme la chaine hifi du voisin hein! le son est bon ok mais pour quel style. serait il possible de développer ?
Guillaume
- Es ce que 15w en répétition est suffisant ? Es que le batteur ne recouvre pas le son de la tête ?
Effectivement, parce que dans une chambre forcement avec cab 2x12 sa fait fort. C'est comme la chaine hifi du voisin hein! le son est bon ok mais pour quel style. serait il possible de développer ?
Guillaume
0

Anonyme

23 Posté le 06/06/2017 à 17:56:42
Pour un volume confort avec un batteur il faut utiliser un ou des hp avec un gros rendement si l'ampli est de faible puissance.
Avec cette tête, en disto tu t'entendras avec du greenback à 97db mais si tu veux du clean fort il faudrait passer au dessus je pense, 100db par exemple. Pour info, quand tu passes d'un hp 97db à un 100db tu doubles quasiment le volume perçu.
Ca dépend aussi forcément beaucoup du batteur et de sa batterie.
Avec cette tête, en disto tu t'entendras avec du greenback à 97db mais si tu veux du clean fort il faudrait passer au dessus je pense, 100db par exemple. Pour info, quand tu passes d'un hp 97db à un 100db tu doubles quasiment le volume perçu.
Ca dépend aussi forcément beaucoup du batteur et de sa batterie.
0

Percolardon
185

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 07/06/2017 à 12:23:24
J'ai fait le test avec la batterie acoustique dans ma pièce. Avec le potard volume sur 4 t'as déjà de quoi couvrir un batteur plutôt bourrin. Après tout dépendra aussi du HP. Le test a été fait avec un PPC212 fermé.
0

Flo Etch
69

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
25 Posté le 02/11/2017 à 17:41:35
Je confirme, 15W c'est largement suffisant en repet. Même avec un cogneur derrière les fûts.
Par contre chose étrange que je découvre, personne n'a essayé de changer les lampes? J'ai regardé vite fait, à part les deux GT EL84, la section préamp me parait franchement triste. Toutes les lampes sont identiques, même le déphaseur !?! Je pense que c'est uniquement une histoire de cout, car tout le monde sait (ou devrait savoir) que panacher le préamp c'est la base. Dès samedi je change ces 12ax7 (sans marque!!!) et je fais des test. J'ai pas mal de vieilles lampes, Philips, Siemens, Raytheon, Rsd.. et quelques récentes, Svet S, Tungsol, JJ, EH, et même des Ruby. Seules les Sovtek WA resteront au placard, je déteste leur son froid. Bref le 1er truc que je vais tester c'est de balancer une JJ long plates en lieu et place de la déphaseuse.
Par contre chose étrange que je découvre, personne n'a essayé de changer les lampes? J'ai regardé vite fait, à part les deux GT EL84, la section préamp me parait franchement triste. Toutes les lampes sont identiques, même le déphaseur !?! Je pense que c'est uniquement une histoire de cout, car tout le monde sait (ou devrait savoir) que panacher le préamp c'est la base. Dès samedi je change ces 12ax7 (sans marque!!!) et je fais des test. J'ai pas mal de vieilles lampes, Philips, Siemens, Raytheon, Rsd.. et quelques récentes, Svet S, Tungsol, JJ, EH, et même des Ruby. Seules les Sovtek WA resteront au placard, je déteste leur son froid. Bref le 1er truc que je vais tester c'est de balancer une JJ long plates en lieu et place de la déphaseuse.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2