Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EVH 5150 III 50W
Photos
1/592
EVH 5150 III 50W

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque EVH appartenant à la série 5150 III

Sujet petits problemes sur ma evh 5150 III 50w

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 7 525 vues
  • 7 followers
1 petits problemes sur ma evh 5150 III 50w
Bonjour,
j'ai deux petit soucis avec ma EVH :
J'ai mon canal 2 qui "pompe" mon son lorsque je donne des coup rapides de médiators (genre rythmique "punk"). Les premières attaques sont bonnes et après le son devient comme compressé, fouillis, et une fois que j’arrête d'attaquer les cordes le son redevient bon. Je sais pas si je me suis fait comprendre, n’hésitez a m'en demander plus.
Mon deuxième problème vient de la boucle. quand je mets mon phaser (small stone) le son de l'effet est beaucoup plus présent que quand je le mets en façade, et avec mon delay (carbon copy), c'est l'inverse. Même le mix à fond, le son de l’écho est loin derrière, presque inaudible.
Merci de m'aider pour ces 2 problèmes car j'aimerais comprendre.

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 09:53:11 ]

Afficher le premier post
21
Citation de booobby :

de mon coté je me suis renseigné, il existe une modif poru que le canal 1 et 2 soient équilibrés et ca coûte moins de 100 euros
je vous tiens au courant des que j'ai franchi le pas


A oui ca peut etre tres interessant ca!!!!
22
ptite particularité bizarre et un peu pourrie découverte hier en répète quand on des enclenche la boucle au switch la sortie preamp out ne marche plus :???::(((
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
23
Salut, me revoilà avec un nouveau problème sur cette tête.
Au bout d'un certain temps de jeu (je dirais autour d'une heure), mon son baisse d'un coup, voir se coupe totalement, sur les 3 canaux.
Il me suffit de la mettre le stand by 3 secondes, puis de l'enlever et tout remarche.
Une idée sur la provenance de cette panne?
24
Aie aie aie, tu as l’ancienne version viet nam du evh avec le problème connu et récurrent de l'alim transfo surchauffant.
Va voir un tech ca se soigne assez facilement, sans la garantie ca va couter un peu mais au moins y aura pas besoin de jeter la tête à la benne. Imagine que ca arrive en plein live, oui oui ca arrive ;)...et ben c'est pas drôle.
Car si les 3 canaux sont affectés ce ne sont plus tes preamp tubes qui sont foireux. Soit un power, mais surtout un problème transition alim->transfo ...et le problème venait de l'alim dans les pannes récurrentes des first evh mini vietnam.
EVH réparait bien les têtes défectueuses de leur série, il y a pas de raison qu'un bon tech ne y arrive pas.
La mexico post 2013 est une bétonnière maintenant et heureusement, ca faisait désordre avec la légende du tank Peavey 5150.
Bonne chance, çà serait dommage de se séparer d'un monstre pareil...

The Real Folk Blues

25
Ok, donc le problème est connu. Va me rassure.
Ue c'est une des toute première (début 2012 je crois)
Donc pour toi va vient de l'alim? Faut la changer complètement?