Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Pro Tube Super-Sonic 60 Head
Photos
1/84
Fender Pro Tube Super-Sonic 60 Head

Sujet [News] Fender Super Sonic Head

  • 56 réponses
  • 23 participants
  • 6 705 vues
  • 19 followers
1 [News] Fender Super Sonic Head
Cette période de calme dans l'actualité guitaristique est le moment de revenir sur quelques nouveautés passées sous silence dans la furia des salons d'hiver. Ainsi, la nouvelle gamme d'ampli Fender Super Sonic, en combo ou en stack.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
PS: J'ai craqué pour la version tete (blonde)+ cab 2x12 Fender
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
42
Si ça sonne pas comme un boogie ça m'interesse encore plus !

Quels genre de saturation arrive tu a obtenir?
43
Difficile de dire avec des mots un son......

Rien ne vaut de l'entendre en vrai pour te faire une idée de l'engin. Je dirais que tu peux tout jouer sauf peut etre du metal (encore que avec une pedale disto orienté sur ce style, pourquoi pas).

Pour la ressemblance avec un boogie ? Je n'ai qu'une reference : un F30 essayé lors de mes recherches de l'ampli ideal. La comparaison est difficile car je n'avais pas aimé le son clair de cet ampli. Quant a la disto, je la trouvait trop "criarde" à mon gout. Mais le f30 n'est sans doute pas le plus representatif des boogie.... Il n'y a qu'un seul HP (a ma connaissance). De ce que je me rappelle, il fallait aussi pousser l'ampli pour avoir "le son": je me repete mais sur le fender, c'est beaucoup moins evident (tres bizzare d'ailleur car dans la theorie des lampes, il est logique d'avoir le son des lampes lorsque le volume est a bloc). ce fender est exploitable a un relatif bas niveau .

Encore une fois, je n'ai pas encore fait le tour de tout les reglages (trop tot)
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
44

Citation : Je dirais que tu peux tout jouer sauf peut etre du metal (encore que avec une pedale disto orienté sur ce style, pourquoi pas).



C'est idiot, car justement ça fait partie de l'argumentaire de Fender pour vendre cet ampli.
Je ne suis pas allé vérifier à l'instant, mais pour les samples en disto sur leur site, Fender s'eest servi d'une King V. Cela en dit long sur leur volonté de toucher un public metal...
45
Boaf, y'a métal et métal, micros et micros... entre le niveau de satu et les Pafs de Michael Shenker dans UFO et celui de Trey Azagthoth... y'a une différence et pourtant c'est touts les deux des mecs qui ont utilisé une Flying :)
46
En meme temps, je ne suis absolument pas metalleux donc mon avis n'est pas tres objectif sur ce point.
Cela dit,

Citation : Boaf, y'a métal et métal, micros et micros... entre le niveau de satu et les Pafs de Michael Shenker dans UFO et celui de Trey Azagthoth... y'a une différence et pourtant c'est touts les deux des mecs qui ont utilisé une Flying

=> Voila. Sans etre tres connaisseur, je me dis qu'avec une gratte genre banez, avec la disto qui va bien pour ce genre, et avec les doigts a satriani : Ca doit bien faire illusion quand meme.....
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
47
Faut que j'essaie ce truc !!!
48
Hello j ai essayé cet ampli t aussi un hk switchblade j ai pas eu le e tempd d explorer a fond le fender et je voulais savoir si les distos ont besoin d une pedale d equalizer pour sonner moderne

les sons clairs et crunch sont a tomber par terre rien a voir avec le hk par contre je prefere les grosses distos du switchblade

possesseurs du supersonic eclairez moi je suis en train d economiser et je voudrais pas me tromper

quand on essaye du matos en magasin on a jamais le temps de bien exploiter la bete

merci
49
Lepioc : oui, il y'a moyen d'avoir une disto moderne, (sans ajout d'equalisation) si tu a la guitare qui va avec.
50
Je l'ai enfin essayé et voila mes impressions,c'est un copié collé d'un autre forum (oui je suis faignant:oops: )

"Alors les sons clairs ça sonne d'enfer,le vibrolux est super claquant et brillant tandis que le bassman est plus chaud et rond donc ce sont 2 modes assez complémentaires je trouve.Niveau réglage,je pense qu'il aurait été souhaitable de faire un volume séparé pour chaque son clair,et un controle de gain aurait été sympa histoire de cruncher sans trop monter le volume.Sinon l'EQ à 2 bandes fonctionne bien,je pensais que les médiums manqueraient mais en fait c'est bien.
Pour le canal saturé pour le rock ça assure grave,y a un beau grain plein de chaleur et de dynamique qui convient bien a des sons vintage mais aussi(et c la la surprise pour moi) modernes.Pour le blues j'ai pas vraiment testé vu que c'est pas du tout mon registre mais vu la réputation de la marque,je pense que ça devrait assurer un minimum en baissant le gain.En ce qui concerne le métal,le sample du site officiel n'est pas loin de la vérité sans etre totalement juste car j'ai l'impression qu'il manque un chouia de compression.Mais de toute façon,sans ajout de boost ou de disto,c'est un ampli juste à la frontière du métal en mettant les 2 gains à fond..Y a moyen d'en faire mais ça reste un peu limite,faut pas tapper dans le gros trash ou death..Donc pour moi les seuls défaut de ce canal sont un léger manque de gain(c dommage il manque pas grand chose) et un manque de basses car ce canal est gavé d'aigus.Cependant avec un équaliser ça doit se corriger facilement.Au final j'ai eu une tres bonne impression de cet ampli,assez polyvalent mais avec suffisament de caractère et un son "améliorable" pour un truc plus métal que je recherche."

Voila,je pensais pas qu'un jour je vanterai les mérites d'un ampli fender vu que ça correspondait pas du tout à mes attentes jusqu'à présent.Mais je dois avouer qu'ils ont fait du bon boulot avec le supersonic.C'est pas encore parfait mais c'est du tres bon.