Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Pro Tube Super-Sonic 60 Head
Photos
1/84
Fender Pro Tube Super-Sonic 60 Head

Sujet Parfaire la bête avec d'autres lampes?.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 214 vues
  • 3 followers
1 Parfaire la bête avec d'autres lampes?.
Salut tout le monde,

J'ai essayé la version combo de cette merveille il y a quelques jours dans un magasin Parisien et je suis assez séduit par le son de cette bestiole...

Mon souci est d'arriver à la faire cruncher en mode bassman à un volume plus "raisonnable" (ceux qui l'on essayé savent de quoi je parle!)

Donc a votre avis, peut-on esperer gagner en gain sur le canal bassman en montant en V1 une ecc83 jj par exemple sans que le canal lead ne sonne comme une grosse bouse metaloïde?
Ou alors vaut-il mieux tabler sur des 6l6 qui saturent plus vite? (dans ce cas lesquelles?)

Petite precision; je n'aime pas les powerbreakers qui à mon sens ne sont pas une solution, je veux avoir juste l'ampli (en combo) plus un 4X12 sans fioritures...

Merci d'avance, bonne année et... only rock'n'roll !!!

Alex
2
Bonjour,
Y a quelqu'un mais j'ai pas de réponse.
Désolé. :???:
3
Salut, t'as quoi comme gratte ?

Parceque avec des Gibs en tout genre (lp p90, lp humbucker, 335,...) j'ai aucun probleme a faire cruncher le bassman ; meme a un niveau sonore relativement bas.

Avec ma tele (micro simple bien sur) c'est deja plus compliqué mais pas impossible.

Ca fait maintenant quelques mois que j'ai cette tete avec le 2*12 : Je trouve que c'est vraiment un tres bon ampli. Je l'adore un peu plus a chaque fois que je le branche..... :aime:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
4
:boire:

Hello! moi aussi je joue avec une lp standard et c'est avec la même merveille que j'ai essayé cet ampli.
Un tres bon ampli en somme mais je voudrais le faire saturer plus vite...

Wally; tu parles de le faire saturer assez vite; dans quelle mesure? quand je l'ai essayé à pigalle y'a un mec du magasin qui est venu se pleindre que je jouais trop fort (et trop bien???) et que ça l'empechait de vendre une ibanez a 300€...)
Bref; j'ai foutu le bordel au taquet mais j'aimerais avoir le même son un peu moins fort...(tout est relatif!)
5
6
Il te faut shunter la boucle d'effet avec un jack et controler le volume avec les boutons send et return...ca revient à mettre une pédale de volume dans la boucle et tu pourras faire cruncher ton bassman à volume raisonnable.
7
Question bete,pas de risque de court circuit ou autre a brancher unjack direct du send dans le return d'un ampli?Je pense que non,mais j'aimerais avoir confirmation.
8
Cette manipulation est indiquée en clair et en français dans le manuel Fender du super sonic.
J'ai mon super sonic depuis vendredi je l'ai essayé hier et ca marche très très bien...comme l'entrée poweramp in d'ailleurs.
Il faut donc shunter le in et le out de la boucle d'effet et mettre le volume send et return au minimum (à zéro oui). On observe une baisse de son assez forte...on peut alors augmenter le volume de son canal et là ou à la maison je ne dépasse pas le 1 je me retrouve entre 2 et 3 sur le vintage ou le burn.
Du coup les saturations sonnent beaucoup mieux (plus precises) surtout avec la strat quand au bassman il se réveille aussi.
Donc pas de problème ce super sonic est une petite merveille si on sait en tirer parti. :D: