Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix d'ampli

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 992 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide choix d'ampli
Bonjour à tous,

Bonjour,

Je suis actuellement en recherche d'une tête d'ampli à lampes pour la maison. Je suppose donc qu'une puissance maximale de 20w est suffisante. Je vous écris pour avoir quelques conseils.
J'hésite entre plusieurs modèles :
- Randall RD 20H
- Engl Gigmaster 30w
- Engl Gigmaster 15w
- Engl Ironball (j'hesite pour le budget)
- Orange Jim Root Terror

Je recherche un son très saturé pour du metal moderne, une grosse saturation tranchante et un peu grasse sans être trop baveuse pour rester précise. Si vous avez d'autres modèles à me conseiller je suis également intéressé, en sachant que pour le budget je souhaite ne pas dépasser les 1000€, surtout qu'il faut prévoir un baffle (un 2x12 de préférence).

Pour info, en répète et en concert j'utilise un combo Line 6 Spidervalve MKII (40w à lampes), avec le clean basique orange et le son metal orange avec le gain à fond et beaucoup de compression. Son que j'aime assez (pour situer).

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11
Vrai ? Tu en as une ? Tu as pu en essayer une ? Si des gens possèdent ou ont essayé ces modèles leur avis m'interesse. Car oui sur Audiofanzine il y a des avis postés, mais parfois peu ou pas très clairs (d'ailleurs faudrait que je m'y mette)
12
J'ai pas le jim root, mais un Thunderverb 50 (Qui possède en canal A le préamp du Rockerverb canal B. Et le Jim Root a ce même préamp de rockerverb). J'avoue énormément me servir du canal A et du potard volume de mes guitares. Le canal B me sert quand je cherche un son extrêmement lourd, ou fuzzy

Ben je pense que le test AF semble plutot très claire ^^ https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/orange/4-jim-root-terror-signature-head/editorial/tests/orange-et-noir.html


Cependant, j'suis pas totalement d'accords avec le clean en point faible. M'enfin vu que j'ai 50W de dispo', j'ai du clean à n'importe quel niveau sonore, et j'aime beaucoup la reverb Orange, à laquelle je rajoute un delay. Les deux réglés faiblement suffisent pour envouter. Mais bon, j'suis p'tetre moins regardant que certains sur les sons clairs..

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 11:37:23 ]

13
Et le rockerverb a une disto comment ?
J'ai lu le test de la Jim Root par AF, il était vraiment bien écrit et très clair. Mais il n'y a pas de test sur les autres modèles qui me tentent, hélas