Sujet de la discussionPosté le 24/08/2016 à 14:59:36Impact des changements de lampes et du réglage de BIAS [Demande de conseils]
Bonjour amis musiciens,
J'ai reçu il y a quelques temps ma tête d'ampli (une Peavey 6505MH) et je trouve le son en canal lead beaucoup trop mou, "smooth", "fuzzy" je dirais même.
J'aurais aimé qu'il soit bien plus agressif, je connais vite fait quelques points de théories sur les lampes (y a des préamp, des puissances,etc...) mais j'aimerais en savoir plus.
En gros j'ai presque toutes mes lampes en JJ (j'ai une Ruby, on m'a dit qu'elle servait surement à faire "l'inversion de phase(???)") et j'aimerais savoir si changer de marques change réellement le son ou pas.
En sachant que les trois lampes de préamp sont des 12AX7 et que les deux de puissance sont des EL84.
Est-ce que changer l'intégralité de mes lampes par une seule autre marque est rentable ou vaut-il mieux mixer plusieurs marques et plusieurs types de lampes ?
J'ai entendu parler du site thetubestore.com, est-ce un site fiable ?
J'aurais également souhaité savoir si régler mon BIAS peut avoir un impact réel ou pas sur mon son avec des EL84 (on me l'a déconseillé).
PS: Je joue principalement du metal extrême (style Death/Black)
[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 15:05:57 ]
Plus petites, plus sensibles. C est toujours ce qu on m a dit. Après j avoue ne pas avoir vérifié. Je pense que vu qu elles sont moins puissantes, si on les fait travailler a plein régime, elles doivent s user plus.
Plus petites, plus sensibles. C est toujours ce qu on m a dit. Après j avoue ne pas avoir vérifié. Je pense que vu qu elles sont moins puissantes, si on les fait travailler a plein régime, elles doivent s user plus.
C'est du n'importe quoi et qui n'a aucun sens comme trop souvent lu sur le web.....
Rien qu'en terme de résistance des matériaux, comme elles sont plus petites (rapport surface/résistance), elles devraient au contraire être physiquement plus "solides" que des lampes a surface de verre supérieures (mais on s’écarte du sujet)
Dans tous les cas, gros +1 avec Latole, attention au "on dit", "j'ai entendu que", souvent vus/lus sur la toile... beaucoup de c*nneries.