Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête à lampes pour voyager léger

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 290 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tête à lampes pour voyager léger
Hello,

Je cherche une petite tête à lampes, faible wattage, deux canaux ce serait bien, une loop serait bien aussi.
Faible budget serait bien aussi, c'est dans le but de faire des petites dates sans déplacer mon plexi.

Je crée en fait ce post dans l'espoir de découvrir des références que je ne connaîtrais pas ou que j'aurais exclu de ma liste dans un élan de débilité rempli d'a priori.

Je vais a priori (décidément...) partir sur la peavey 6505 MH. J'ai eu la 5150 que j'aimais beaucoup et vu qu'ils ont depuis fait en sorte que le canal clean soit utilisable, je suis bien tenté par sa ptiteptiteptite fillotte.

L'idée c'est d'avoir une tête légère avec une réserve de gain correcte et un clean sale (je ne joue jamais en clean clean, j'ai toujours un peu de saturation et je baisse le volume de la guitare pour cleaner). J'aime bien le grain british de la 5150 et le fait que même avec le gain un peu poussé on garde une grosse dynamique. Ça me permettrait aussi de virer les od et autres disto de mon pedalboard.

Elle sera branchée sur un petit 1x12 avec un electro voice et je joue sur strat et tele. Une loop serait bien parce que, toujours dans le but d'alléger mon rig, elle m'éviterait d'amener un deuxième ampli pour mon wet (ma config actuelle c'est un plexi et un deuxième ampli alimenté par mon delay, lui-même alimenté par la tête plexi).

Bref si vous avez des idées...

Edit: sapristi j'ai oublié le budget max, 600€.

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 13:07:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour le Lionheart en combo 5 watts, c'est une tuerie !!

Pas de soucis pour le son/volume en groupe avec un batteur, même avec un furieux ça passe, c'est qu'il dégomme en plus d'avoir un super son.
Pas du tout boxy, dedans c'est un Greenback.

De tous les amplis que j'ai eu, c'est le seul que je regrette.

Par contre, attention la boucle d'effet dessus est en parallèle !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12
M'en fous du greenback c'est la tête qui m'intéresse :-D
Je crois avoir lu que la boucle est en série sur la tête, contrairement au combo. Peu importe en ce qui me concerne, je peux couper le son direct sur mon delay au besoin.
Merci pour ton avis, ça en fait un de plus pour ce pitit Laney, que je trouve en plus esthétiquement très réussi.
13
Citation :
M'en fous du greenback c'est la tête qui m'intéresse :-D

Ha merde, c'est dans le titre du topic en plus :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14
Cela dit, si tu dis que le greenback passe bien avec un batteur, ça me rassure vu le rendement du hp que j'utiliserai.
15
Salut

Tu as regardé l'ibanez TSA15H?

tu as tête + corps
15 W à lampes (suffisant pour jouer avec un batteur dans un petit bar), que tu peux switcher à 5W (pour jouer chez toi dans faire chier les voisins)

Une boucle

Un seul canal, mais il y a un pedalier fourni pour activer un tube screamer inclus et un boost +6 db (tu peux les activer avec deux switch sur l'ampli lui même aussi)

Un joli son clair de base pour des pédales (ça ne vaut pas un Hiwatt dr504, mais ce n'est pas le même tarif)

Neuf, je l'avais acheté 550€ (tete + corps + pedalier)

C'est ce que je prends pour les répètes et pour les petits concerts (bar, ...) lorsque mon bassman est trop gros (95% du temps)
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 20:57:04 ]

16
Je ne le connaissais pas celui-là non plus, je note, merci.
17
Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à envoyer un MP, "j'ai le même, à la maison", je l'utilise maintenant depuis deux ans, je commence à bien le connaitre

Edit : ou tu peux allé voir là : https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/ibanez/tsa15h/
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 21:16:33 ]

18
merci la truite . c est interessant .
19
Sinon, y'a toujours le Blackstar qui sera sans doute le moins cher (et pas forcément le moins bien)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

20
Perso j'ai le H&K Tubemeister 18. Franchement allumé, il est très beau, pas du tout "tuning", enfin c'est mon avis.
Après le son c'est toujours subjectif, par contre le canal clean "aseptisé" que j'ai lu plus haut, je ne suis pas du tout d'accord. Mais c'est vrai qu'à priori c'est plutôt un clean clean en micro simple bobinage.