Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête à lampes pour voyager léger

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 269 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tête à lampes pour voyager léger
Hello,

Je cherche une petite tête à lampes, faible wattage, deux canaux ce serait bien, une loop serait bien aussi.
Faible budget serait bien aussi, c'est dans le but de faire des petites dates sans déplacer mon plexi.

Je crée en fait ce post dans l'espoir de découvrir des références que je ne connaîtrais pas ou que j'aurais exclu de ma liste dans un élan de débilité rempli d'a priori.

Je vais a priori (décidément...) partir sur la peavey 6505 MH. J'ai eu la 5150 que j'aimais beaucoup et vu qu'ils ont depuis fait en sorte que le canal clean soit utilisable, je suis bien tenté par sa ptiteptiteptite fillotte.

L'idée c'est d'avoir une tête légère avec une réserve de gain correcte et un clean sale (je ne joue jamais en clean clean, j'ai toujours un peu de saturation et je baisse le volume de la guitare pour cleaner). J'aime bien le grain british de la 5150 et le fait que même avec le gain un peu poussé on garde une grosse dynamique. Ça me permettrait aussi de virer les od et autres disto de mon pedalboard.

Elle sera branchée sur un petit 1x12 avec un electro voice et je joue sur strat et tele. Une loop serait bien parce que, toujours dans le but d'alléger mon rig, elle m'éviterait d'amener un deuxième ampli pour mon wet (ma config actuelle c'est un plexi et un deuxième ampli alimenté par mon delay, lui-même alimenté par la tête plexi).

Bref si vous avez des idées...

Edit: sapristi j'ai oublié le budget max, 600€.

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 13:07:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Fanou

Ex ante, ouais Blackstar je ne connais pas plus que ça, je me souviens en avoir essayé un il y a longtemps, avec une seule lampe ou deux max et ça sonnait pas mal, je vais regarder ça aussi, merci.

22
Ouep j'avais hésité entre le tubemeister et le blackstar. Ca s'est pas joué à grand chose. Le blackstar sonne un poil plus moderne à mon goût.
23
Bon ben j'ai craqué pour la Peavey 6505 mh finalement. J'ai testé la Laney L5 Studio, elle est super bien mais je préfère le grain de la Peavey. J'aurais bien aimé pouvoir tester la Egnater Tweaker 15 aussi mais introuvable dans mon coin.

J'ai pu tester les sorties avec simu HP des deux et honnêtement, c'est vraiment du caca :-D
Je me suis d'ailleurs tâté parce que sur la Laney cette simu HP est débrayable et vu que je compte utiliser cette sortie pour mon système dry / wet mais bon, j'ai pris la Peavey.

Merci à tous :bravo: