Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir une tête d'ampli lampe

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 668 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir une tête d'ampli lampe
Bonjour a tous
Je suis nouveau ici , alors je vais essayer d'être le plus clair et le moins long possible

Voilà, je fais parti d'un groupe de thrash hardcore , après plus de + 15 ans d'arrêt, on a décidé de se reformer

Mon frère , à l'époque dans les années 90 jouais sur Marshall Valvestate 8100 avec une Ibanez et une Epiphon toutes deux avec des EMG , je vous laisse deviner ce que ça pouvait donner pour l'époque , même sur scène , il l'a revendue à des pti jeunes , il y a deux ans pour une boucher pain et franchement pour un ampli qui avait plus de 20ans il envoyait encore du gros !!
Maintenant il voudrait passer aux touts lampes , mais quoi ??
Car pour une tête neuve de qualité je dois vendre un rein!!
Pour son anniversaire avec la famille on a décidé de lui offrir un ampli , déjà que je lui ai trouvé une petite rareté Gibson SG Gothic avec EMG
Alors pour une tête d'ocase ??? J'avoue, je n'y connais pas grand chose et il y en a tellement ?
Le budget 750€ , j'ai vu que pour ce prix il y a aussi du neuf , mais que vaut t'il en rapport a une ocase et surtout quelque chose pour la scène ?? Alors voilà, je demande conseil, car il est vrai que toutes ces années passer en dehors de la musique fais que je suis un peut perdu maintenant !! Merci par avance et désoler si c'était un peut long

PS: le son rechercher Sepultura époque Arise , même si nos influences , vont de S.O.D , Pantera ,Madball, Biohazard, Sepultura , etc! Pour ceux qui connaissent

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 20:34:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut , 750 eur comme budget, tu peux trouver une bonne tête Orange thunderverb 50 ( j avais la version 200w) qui arrache bien le slip, avec 2 canaux dédiés à la grosse disto, avec atténuateur intégré, reverbe de qualité( tiptronic) et surtout sur le canal 2 , un potard " Shape" diablement efficace au niveau de l equalisation ( monté en EL34 Ruby d origine) j en ai vu un ou deux sur Le bon coin, mais je n ai pas le lien. Ampli très polyvalent, du clean au crunch ( Type Orange, très gras, très médium sur le canal 1 , jusqu'à la disto méchante ) tu peux jouer stoner( QOTSA) du Panthera ,Metallica etc , pour ce budget la bien sûr, 750 eur c une somme quand même, je te souhaite de trouver ton graal !!
12
Avec un cab monté en Celestion V30 ( méfie toi , les contemporains sont fabriqués en Chine maintenant, ils sonnent , mais moins bien que les Made in England ) sinon si tu a le budget , va sur des Fane purple 25w ou 50w , c est le top , Ainsi que les Goodmans ou pour le super rapport qualité /prix , des Eminence , ça sonne tout aussi bien :bravo:
13
Latol a bigrement raison , prends bien le temps d essayer, ton ampli sous toutes les coutures ( grandes marques ou pas) ne soit pas pressé et cible dans un premier temps tes besoins , par rapport à ton style de jeu etc , quite à rester 2 heures devant l ampli( j exagère !) pour t éviter déceptions et frustration. Quoi que vendre un rein des fois.....
14
x
Hors sujet :
Citation de loudness :
qui arrache bien le slip

Citation de le :
Eminence


:bravo:


15
Rhaaaaa, excellent !!! Quelle finesse! LOL bien vu Hit!
16