Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir une tête d'ampli lampe

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 667 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir une tête d'ampli lampe
Bonjour a tous
Je suis nouveau ici , alors je vais essayer d'être le plus clair et le moins long possible

Voilà, je fais parti d'un groupe de thrash hardcore , après plus de + 15 ans d'arrêt, on a décidé de se reformer

Mon frère , à l'époque dans les années 90 jouais sur Marshall Valvestate 8100 avec une Ibanez et une Epiphon toutes deux avec des EMG , je vous laisse deviner ce que ça pouvait donner pour l'époque , même sur scène , il l'a revendue à des pti jeunes , il y a deux ans pour une boucher pain et franchement pour un ampli qui avait plus de 20ans il envoyait encore du gros !!
Maintenant il voudrait passer aux touts lampes , mais quoi ??
Car pour une tête neuve de qualité je dois vendre un rein!!
Pour son anniversaire avec la famille on a décidé de lui offrir un ampli , déjà que je lui ai trouvé une petite rareté Gibson SG Gothic avec EMG
Alors pour une tête d'ocase ??? J'avoue, je n'y connais pas grand chose et il y en a tellement ?
Le budget 750€ , j'ai vu que pour ce prix il y a aussi du neuf , mais que vaut t'il en rapport a une ocase et surtout quelque chose pour la scène ?? Alors voilà, je demande conseil, car il est vrai que toutes ces années passer en dehors de la musique fais que je suis un peut perdu maintenant !! Merci par avance et désoler si c'était un peut long

PS: le son rechercher Sepultura époque Arise , même si nos influences , vont de S.O.D , Pantera ,Madball, Biohazard, Sepultura , etc! Pour ceux qui connaissent

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 20:34:39 ]

2
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1376055188.htm?ca=12_s

Ce genre de produit te fera une bonne alternative à Marshall, tu gerades le côté rock n roll, ça tombe pas dans le trop froid, et c'est dans ton budget!
3
Un ampli à lampes d'occase peut demander à voir un technicien.

Avant l'achat , je conseille fortement un essaie sérieux et pendant des heures ( au moins 1 heure) et à haut volume, pas dans un appart, pour déceler tout problème qui serait causé par la chaleur.
Ça demande de prendre le temps et ça évitera d'avoir de mauvaises surprises une fois rendues à la maison.

Il n'est pas rare que le vieillissement d'un ampli fragilise des soudures ou des résistances. Ces problèmes ne se manifesteront sans doute pas après 5 minutes d'essaie.

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 11:23:53 ]

4
Citation de -Livingroom- :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1376055188.htm?ca=12_s

Ce genre de produit te fera une bonne alternative à Marshall, tu gerades le côté rock n roll, ça tombe pas dans le trop froid, et c'est dans ton budget!

Bonsoir merci pour la réponse
Oui, l'annonce est pas mal , j'avais vu aussi pas mal d'avis assez positif sur cette marque , bon après ça fait un peux loin a aller chercher , car je suis en Savoie , mais c'est sympa
5
Citation de latole :
Un ampli à lampes d'occase peut demander à voir un technicien.

Avant l'achat , je conseille fortement un essaie sérieux et pendant des heures ( au moins 1 heure) et à haut volume, pas dans un appart, pour déceler tout problème qui serait causé par la chaleur.

Ça demande de prendre le temps et ça évitera d'avoir de mauvaises surprises une fois rendues à la maison.

Il n'est pas rare que le vieillissement d'un ampli fragilise des soudures ou des résistances. Ces problèmes ne se manifesteront sans doute pas après 5 minutes d'essaie.

Bonsoir et merci aussi
Exactement , c'est ce qui me fait souci , car une tête d'occase on ne sait jamais vraiment comment elle a vécu et c'est bien là mon problème , en rapport à du neuf , j'avais lu aussi les avis sur la tête Bugera 333xl infinium , par rapport au son que je recherche , les avis étaient partager?? Évidemment, c'est sûr que du matériel de qualité , même d'occase reste du matériel de qualité , en fin je vous remercie tous les deux pour vos réponses , le choix reste difficile
6
Vous penseriez quoi de Diezel D-Moll Classic Head et le Randall Diavlo RD 100 Head ??? merci

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 23:03:46 ]

7
Les deux sont très bien, ça va dépendre du son recherché et de la guitare que tu branches dedans. Perso je suis plus Diezel que Randall, mais c'est forcément dépendant du projet. Quant à ENGL, c'était une annonce pour te montrer l'exemple plus qu'autre chose.
8
Ok , pas, de souci , je me doutais que ce fût un exemple , mais je n'étais pas sur , alors dans le doute ;
Diezel D-moll , à l'aire pas mal dans le style que mon frère recherche , le son , serait quelque chose , rond et chaud , quelque chose où tu n'as pas besoin de rajouter énormément basse pour aller chercher ça , bon déjà avec la Gibson ça devrais aider , pour aller dans ce sens avec ces deux EMG .
Évidemment par là suite, ca reste une question de réglage, mais si l'ampli va déjà dans le sens du son rechercher, ce n'est que mieux

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 00:29:34 ]

9
Puis je me permettre de rajouter le combo ironheart de Laney (le 30w a un prix moindre que ce que tu prévois et le 60 est un poil au dessus).

Après face au deux autre précités c'est une question de gout...
10
Après l'aspect "basses" du son va énormément être dépendant des hp utilisés, plus que de la tête d'ampli. Limite te brancher dans un cab pour basse parfois donne de meilleurs résultats. Pars sur de gros hp, type 4*12 ou 1*15, y a de la fort réponse dans le bas.