Quel Clean Head ?
- 35 réponses
- 8 participants
- 908 vues
- 9 followers
BouBou5
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2023 à 21:19:48Quel Clean Head ?
Bonjour,
Je recherche une tête à lampe.
Un son clean, à la fender vox dumble. Je ne me fix pas sur un seul ampli car a moins de 600€ (Histoire de la trouver d’occasion) on choisis pas forcement…
J’ai vu le victory v40 duchess, l’ac30 cch. Ac15h. Mais je vois peu de fender ou copie de fender?
Voila si vous avez des têtes à lampes clean sound à conseiller
allez y
Merci
Bonne soirée
Je recherche une tête à lampe.
Un son clean, à la fender vox dumble. Je ne me fix pas sur un seul ampli car a moins de 600€ (Histoire de la trouver d’occasion) on choisis pas forcement…
J’ai vu le victory v40 duchess, l’ac30 cch. Ac15h. Mais je vois peu de fender ou copie de fender?
Voila si vous avez des têtes à lampes clean sound à conseiller
allez y
Merci
Bonne soirée
[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 07:42:57 ]
BouBou5
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
21 Posté le 08/03/2023 à 10:37:12
Oui je n'avais pas pensé à carrément débrancher le speaker, bonne idée
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
22 Posté le 08/03/2023 à 10:43:37
C'est pour ça que l'on ne se comprenais pas.
Il y a des combos qui ont des prises pour le h-p et d'autres où il faut couper les fils et mettre un prise pour rebrancher
Il y a des combos qui ont des prises pour le h-p et d'autres où il faut couper les fils et mettre un prise pour rebrancher
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 08/03/2023 à 11:02:26
Je ne suis pas très familier avec ce que tu veux faire, ne faisant jamais d'enregistrement, seulement du live chez moi.
Je te suggère fortement de continuer a t'informer pur acheter le bon équipement qui correspondra à tes besoins et que tu n'endommagera pas si mal utilisé.
Je te suggère fortement de continuer a t'informer pur acheter le bon équipement qui correspondra à tes besoins et que tu n'endommagera pas si mal utilisé.
BouBou5
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 08/03/2023 à 11:17:48
Oui, c'est constructif de parler, surtout quand on a pas la même approche. Le premier problème, et que les beaux cleans en tete, sont plus cher et on en trouve pas forcement à moins de 1000€ neuf. A part le vox ac30.
Du coup avec ta methode, je peux acheter un combo d'occaz et enlever le speaker. C'est cool de savoir ca.
pour la scene je trouverai une solution. Pour mon home studio, ca me donne de nouvelle idée.
Du coup avec ta methode, je peux acheter un combo d'occaz et enlever le speaker. C'est cool de savoir ca.
pour la scene je trouverai une solution. Pour mon home studio, ca me donne de nouvelle idée.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 08/03/2023 à 11:23:16
Un combo à lampes d'occaz doit absolument être essayé avant l'achat.
Ces combos en occaz pourraient avoir besoin de voir un technicien , certains vieillissent mal avec les années et un manque d'entretien.
Ces combos en occaz pourraient avoir besoin de voir un technicien , certains vieillissent mal avec les années et un manque d'entretien.
Schatz
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 08/03/2023 à 17:25:38
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 08/03/2023 à 17:57:49
Citation de Schatz :
Electro Harmonix MIG-50
Intéressant et pas loin des 600 euros.
Réédition de l'original Sovtek avec quelques touches de modernité, l'Electro-Harmonix MIG-50 est une tête d'amplificateur à lampes de 50W destinée à être utilisée avec une guitare électrique. Il possède deux canaux, l'un pour le gain normal, l'autre pour le gain élevé et les sons clairs, et offre le son puissant de l'amplificateur original, avec une qualité de fabrication améliorée au niveau des prises, des potentiomètres et des commutateurs.
Chaque canal est accessible via sa propre entrée 1/4", et une fois branché, vous constaterez que les commandes sont relativement simples (volume, basses, médiums, aigus et présence), ce qui vous permet d'utiliser votre pédalier pour ajouter des effets et des textures.
Sur le panneau arrière de l'ampli, vous remarquerez trois sorties haut-parleur de 1/4", chacune adaptée spécifiquement aux baffles de 4, 8 ou 16 Ohms.
De plus, vous trouverez des commandes de polarisation externe à l'arrière de l'ampli, ce qui simplifie grandement le calibrage des tubes pour la tête. Le MIG-50 est assemblé à la main dans l'usine de New York
Key Features at a Glance
50W amplifier head
2 channels, each with its own volume control
Channel 1 is normal, Channel 2 is bright/high gain
Treble, middle, bass and presence controls
2 Tung-Sol 5881 power tubes
3 Tung-Sol 12AX7 preamp tubes
100V, 117V, 230V, 50/60Hz switchable
External bias adjustment controls for tubes
3 separate speaker outputs for four, eight, or 16 Ohm cabinets
[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 17:58:08 ]
BouBou5
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
29 Posté le 08/03/2023 à 18:22:47
Citation :
merci oui je l'ai vu, mais dispo que dans quelque mois Schatz
A propos de cette ampli, il a des Lampes d'amplification: 2 x 5881.
Si jamais je pouvais avoir un marshall 9100 6l6 (5881). Et que je lui mettais un preamp de kingsley type fender. Je me retrouverai avec un peu la meme chose ou je ne suis pas dans le vraie?
Merci
TC Hotrod
7403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
30 Posté le 08/03/2023 à 20:57:40
A moins que tu ne possèdes déjà le préampli, pourquoi partir dans une config plus compliquée preamp + amp de puissance, sans même parler de ton budget qui n'est pas illimité ?
Qui plus est, tu partais sur ampli type Fender au niveau sonore. Plus tu viseras un modèle proche, plus tu retrouveras le son que tu cherches. Je ne possède pas le 91000 mais il ne suffit pas d'avoir 2 x 6L6 dans l'étage de puissance pour que ça sonne clean comme un Fender.
J'ai l'impression que tu es en train de t'éparpiller... un peu.
EDIT : tu as vu les avis sur AF, en particulier celui de beraubag ?
Qui plus est, tu partais sur ampli type Fender au niveau sonore. Plus tu viseras un modèle proche, plus tu retrouveras le son que tu cherches. Je ne possède pas le 91000 mais il ne suffit pas d'avoir 2 x 6L6 dans l'étage de puissance pour que ça sonne clean comme un Fender.
J'ai l'impression que tu es en train de t'éparpiller... un peu.
EDIT : tu as vu les avis sur AF, en particulier celui de beraubag ?
[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 21:00:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte