Sujet de la discussionPosté le 28/04/2006 à 11:21:29Quel type de son (VHT Deliverance)?
Salut tout le monde,
Je suis en train de voir pour une nouvelle tête, et cette petite VHT, a l'air bien sympathique, ceci dit, les samples ne sont vraiments pas orientés metal...
Apparement Unearth jouerai dessus...
Est-ce que quelqu'un a déjà pu l'essayer? Gillou peut-être??
Bon j'ai recu mon deliverance et je post un astuce pour les guitariste aimant cet ampli et désirant passer facilement d'un son clean a un gros gros crunch ac décé. Il suffit de placer le micro que l'on utilise essentielement en disto (le double bobinage chevalet de ma tele) au ras des cordes (sa fonctionne mieu si en plus se micro a un haut niveau de sorti) et le micro que l'on utilise le plus en clean (le micro manche de ma tele dans mon cas) ras le pickguard (ce qui lui confere une tres beau son mon etouffé et rond plus equilibré , tres agréable. sa se fait un tour de tournevis et sa marche tres bien: on regle l'ampli avec le micro neck pour un clean qui nous plait. Quand ont veut passer en disto on switch le micro en chevalet et la on obtient un trs gros crunch globalement tres cohérent par rapport on son clair, meme en terme de tonalitée car les micros ainsi opposés ont acquerit des sonorités toutes deux assé proches...
Resultat, en activant le switch micro , on passe d'un clair a un son lead qui globalement est le meme son avec beaucoup plus de gain... Et cela gratos ;)
Il faut surtout apprendre jouer du potard de volume sur la gratte, c'est ça le truc (sans parler de l'attaque et du toucher), pas besoins de monter les mics au ras des cordes, tu risques de larsener à fond à haut volume en plus.
Testé en repete sa marche pour moi et sa me convient . Le potard de volume de ma tele ricaine est tellement mal foutu qu'il faut des doigt de fé pour regler le taux de saturation avec c'est pas progressif