Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Deliverance 60
Photos
1/52
Fryette Amplification Deliverance 60

Sujet Et dans le préamp ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 548 vues
  • 6 followers
1 Et dans le préamp ?

Bonjour à tous,

je pense sérieusement à changer les lampes de préamp de ma D60 qui ont pas mal vécu.

Des idées pour un son chaud type blues rock, heavy rock ? (en puissance je suis en Gold Lion)

J'aimerais un son plus ouvert et granuleux avec toujours ces belles harmoniques si c'est possible.

Je ne joue pas avec des tonnes de gain mes réglages habituels sont:

switch sur "more", tous les potards au tiers et le voicing entre 1/3 et 2/3 ça varie.

Si des utilisateurs ont testés différents tubes en préamp ça m'intéresse grandement icon_bravo.gif

JaZzCoRe sucks...
Afficher le premier post
21

La guitare est une guitare de luthiers avec des micros Suhr SSV (neck) et SSH+ (bridge) que je peux splitter.

 

D'accord avec la remarque de Berzin concernant le Depth.

22

Pour le Depth seul à bas volume on ne l'entend pas, mais a volume normal (master au 1/3) et combiné avec la présence ça rajoute du bottom;

après ça doit dépendre aussi du cab et des hps utilisés, avec mon cab NOS monté en century vintage + classic lead, je le sent, j'ai eu un cab Hiwatt avec des Fanes qui sonnait archi-sec avec la Deliverance, pourtant c'est un super cab, mais pas avec la DL.

JaZzCoRe sucks...
23

J'ai peut-être compris quelque chose.

En effet, en relisant le mode d'emploi du Deliverance, j'ai constaté que le bouton Gain I permet de régler le gain dans le deuxième étage de préamplification, soit V2 (Ruby 12AX7).

Le bouton Gain II gère quant à lui le gain du troisième étage soit V3 (12AX7 Ruby).

Le switch More/Less actionne le quatrième étage qui est aussi V2.

Dans mon premier test, j'avais juste changé V1, en remplaçant la Sovtek 12AX7WB par la JJ ECC83S. Ensuite, j'avais effectué différents enregistrements en jouant uniquement sur le potard Gain I. Mais comme celui-ci ne joue que sur V2 qui n'a pas changé

24

Très intéressant tout ça.

Pour info en ce moment j'ai la Sovtek d'origine en V1, Tung Sol en V2, JJ83S en V3 et la Ruby d'origine en V4

Le son est beaucoup plus riche et défini, très rock, ça m'a enlevé le coté un peu boueux qu'avaient les graves parfois, voilà voilà, j'ai essayé différentes config, il va rester comme ça je pense, elle est sympa la Sovtek bravo

JaZzCoRe sucks...
25
Yo! ptite question au connaisseurs, j ai relampé le préamp de ma DL60 il y a peu sur les conseils de gillou, ça sonne bien c'est vrai mais je ne retrouve pas, à mon oreille, ce grain qui me donnait presque des frissons...C'est quoi les ruby simplement estampillées "12AX7A" sans autre références qui doivent équiper certaines séries de deliverance en V2 V3 V4:???: