Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification PittBull Ultra-Lead
Photos
1/109
Fryette Amplification PittBull Ultra-Lead

Sujet Difference entre cette tete et la pitbull cl hundred

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 338 vues
  • 6 followers
1 Difference entre cette tete et la pitbull cl hundred
Quelles differences?
Afficher le premier post
11
bonjour Floppy.
je ne joue pas trop de funk mais je peux te dire que le clean est vraiment articulé, précis et transparent (pas de grésillement à l'attaque et définition du spectre).
donc je pense que pour le funk ça va le faire.
tu as aussi un bright dessus qui fonctionne vraiment (pas comme sur certain amplis), l'eq trois bandes est bien réactive et tu peux assigné l'eq graphique juste au clean, si tu le désire. (eq graphique à 6 bandes)
tu as aussi un un switch de boost si tu veux le faire cruncher un peu, commutable via la foot-switch.

petit bémol, mais rien de bien méchant, je trouve que le clean manque de velouté, c'est un peu raide. Quand je met un peu de disto le son à tendance à partir sur un crunch sec plutôt que de ronronner grassement. (je sais, c'est pas très clair comme explication...)
En même temps je viens de me rendre compte que j'ai pas essayé avec l'entrée low...
Possible que ça change sa réaction car l'entrée low est un peu plus grasse.

pour te faire une idée voici une vidéo du clean du VHT CL50 et une autre du CL100. je trouve qu'ils ont les même caractéristiques que l'U.L. (voir si Gillou peux confirmé).

(CL50)
(CL100)

j’espère t'avoir aidé.

A+

12
Le clean de l'UL est plus raide, à cause des KT88 en puissance. Mais il y a une manière de l'améliorer considérablement (et qui est valable sur les CL en général): mettre le master volume à fond, et gérer chaque canal avec son propre master volume. Ca donne énormément de dynamique, de relief et de contenu à tous les canaux et surtout au clean.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
ok gillou tu conseilles d'utiliser cette tête de la sorte? avec le master volume a bloc ( ou presque) et apres de gérér sur le volume des canaux?
es ce que le voicing entre le rythm et le lead est différent, ou bien c'est juste 2x gain et 2x volume séparés?

merci
14
Oui, tu peux l'utiliser comme ça, mais il y a un inconvénient, c'est que du coup, si tu as besoin de changer ton volume général, il faut rééquilibrer manuellement les 3 canaux, vu que ton potar de master volume est déjà ç bloc....

Sinon, le voicing crunch-lead est très légérement différent. Mais c'est très léger....
A cet égartd, il y a plus de différences et de possibilités sur la Sig_X.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
la différence entre boucle de série et parrallèle? c'est quoi? a comparer d'un recto?
16
Dans une boucle série, TOUT le signal passe par la boucle. Dans le cas d'effets non true-bypass ou colorant excessivement, le signal résultant peut être gravement bouffé.
Dans une boucle parallèle, seuls 50% du signal passent par la boucle, les 50% restants ne sont donc pas affectés par les effets, ce qui permet de conserver de la dynamique.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17

Citation de : GillouLyon

Le clean de l'UL est plus raide, à cause des KT88 en puissance. Mais il y a une manière de l'améliorer considérablement (et qui est valable sur les CL en général): mettre le master volume à fond, et gérer chaque canal avec son propre master volume. Ca donne énormément de dynamique, de relief et de contenu à tous les canaux et surtout au clean.

Oh c'est intéressant ça! Va falloir que je teste!

Sur le manuel, ils disent aussi que lorsqu'on utilise la position"Low" du standby, donc quand on utilise 2 lampes de puissance sur les 4, on peut  diviser l'impédance de la tête par rapport au baffle (4 ohms sur un baffle 8 ohms par exemple). J'ai pas encore testé, faut que j'y pense. Ca apporte vraiment quelque chose?

 

Sinon en ce qui concerne la polyvalence de l'Ultra Lead, y a rien à redire ça sonne super bien aussi bien en super saturé qu'en mode "rock'n'roll". Depuis que j'ai branché ma Telecaster dessus... ben je vends mon Vox tellement j'ai aimé... mrgreen

(Le son clair est évidemment meilleur sur le Vox, mais comme je joue peu en son clair... icon_diablotin.gif )

18
Citation :
Sur le manuel, ils disent aussi que lorsqu'on utilise la position"Low" du standby, donc quand on utilise 2 lampes de puissance sur les 4, on peut diviser l'impédance de la tête par rapport au baffle (4 ohms sur un baffle 8 ohms par exemple). J'ai pas encore testé, faut que j'y pense. Ca apporte vraiment quelque chose?


Non, aucun intéret, à part flinguer 2 lampes sur 4 plus vite que les 2 autres. Mais au niveau volume sonore, aucune différence ou presque.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.