Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification PittBull Ultra-Lead
Photos
1/109
Fryette Amplification PittBull Ultra-Lead

Sujet Difference entre cette tete et la pitbull cl hundred

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 358 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Difference entre cette tete et la pitbull cl hundred
Quelles differences?
2
L'ultra lead a 3 canaux et l'autre 2 canaux boostables :bravo:
3
pas les memes lampes de puissances
4
la cl100 est plus typé rock, le grain est plus rageur que sur l'Ultra Lead.
la disto n'est pas aussi longue que sur l'u.l, y a pas autant de gain. ça donne l'impression que la disto s'essouffle. mais putain qu'es ce quelle déchire !
j'ai une u.l et j'ai hésiter un petit moment à m'acheter en plus la CL100.

l'ultra lead permet de faire des son rock voir même rock 'n roll et elle le fait bien mieux qu'un marshall ! (mais bon, les goûts et couleurs...)
mais le grain de la disto est un peu plus serré que sur la CL100. mais l'avantage c'est que tu peux taper dans les bon gros riff métal et pour ça elle assure à crever !
a noter l'u.l n'est pas autant saturé (compressé) qu'une dual rectifier de mesa mais le son est aussi plus propre et conserve mieux le son de la guitare. c'est pour cela qu'il ne l'on pas fait saturé autant que le recto (t'a pas une disto interminable comme le recto). je te rassure elle tien la route par rapport à un recto !

l'U.L a aussi un 12AT7 au niveau du dephaseur de l'ampli de puissance, chose que la CL100 n'a pas, le 12AT7 sert à donner plus de réactivité à l'ampli de puissance. du coup ça donne des palm mute à faire péter les gamelles ! c'est vraiment terrible !

par contre l'ul n'a pas de reverb, c'est le petit truc qui manque, alors que la CL100 possède une reverb.

si tu veux voir le son qu'elle a j'ai fait une video :


si tu veux d'autre son je peux te faire ça !

A+

MAD.
5
La CL100 n'a PAS de reverb, c'était une option valable dans les années 2000, mais qui a été abandonnée en 2005.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
wow rapide le légendaire gillou !

dsl j'ai pris un manuel sur le net et il parlai de reverb donc j'ai cru qu'il y en avait une. :oops:

sinon es ce que je suis dans l'erreur concernant la description du son de la CL100?
j'avoue que cette bestiole me tente encore !

content de vous avoir parlé !

MAD.
7
Ta description est assez juste, je dirais juste que l'UL est conçue pour atteindre des sons bien plus extrêmes que les CL (CLX, CL50 et 100).
Si on doit comparer les modèles, l'UL se compare juste avec la CLX, les 2 sont identiques sauf pour les lampes de puissance, EL34 pour les CL et KT88 pour l'UL.

On peut donc dire que les CL sont des versions light de la CLX, qui est elle-même la version soft de l'UL.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
c'est marrant, je croyais que la CLX se rapprocherai plus de la CL100.

faut que j'essaye ça un jour !
9
C'est exact aussi !

Il y a 3 familles sonores chez Fryette:
Metal: UL
Polyvalents: CLX, CL100, CL50
Vintage/moderne: Sig_X, Deliverance 60 et 120, Memphis 30

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
et le clean de l'ultra lead, il tient la route? on peut funker avec une telecaster dessus?