Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Sig:X
Photos
1/94
Fryette Amplification Sig:X

Quelqu'un a testé sa sortie "Emulée"

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 665 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a testé sa sortie "Emulée"
Dites, une question,

Vous avez déjà testé le simulateur intégré pour l'enregistrement en direct via une carte de son?
Ca donne quoi?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

Afficher le sujet de la discussion
11
Berzin, t'es gentil mais peux-tu s'il te plait arreter me prendre pour un newbie...

Citation de Berzin :
Elle veut rien dire ta question. C'est la qualité de la simu de hp qui va faire que le son est bon ou pas. Donc faut demander quelle simu mettre...
Ok donc le pré-amp n'a aucune importance d'après ce que tu dis ici.
MAIS
Citation de Berzin :
Ca sonnera pas pareil, mais c'est de toute manière pas le même ampli.
et donc là le pré-amp a de l'importance...

Je ne mets pas des "smiley" après toutes mes remarques en te disant "'tain c'est con ta réponse, elle ne sert à rien..."

Si il y a une sortie out sur la machine, il y a donc une raison. Si tu ne l'as pas testé, sois gentil et ne troll pas inutilement s'il te plait. Car comme tu dis:
Citation de Berzin :

Encore une remarque qui ne veut rien dire.icon_facepalm.gif

Donc est ce que quelqu'un a testé cette sortie lors d'un enregistrement?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

12
Citation :
et donc là le pré-amp a de l'importance...

Bien sûr qu'il a de l'importance, mais c'est pas la line out qui fait le son du préamp ! Si c'est le préamp qui t'intéresse, pose une question du type "comment sonne l'ampli", mais pas "la line out est-elle bonne". Une line out, c'est une sortie point. T'as déjà vu un mec demander si la sortie hp d'un ampli est bonne ou pas ? Autant demander si une sortie émulée est bonne a du sens (car l'émulation peut être plus ou moins performante), autant une line out, c'est neutre, demander si elle est bonne n'a pas de sens. Ca sort juste le son du préamp.

Ecoute, le mieux serait de te renseigner sur l'ampli. Tu es peut être pas "newbie", mais tu poses des questions de newbie.
Tu demandes dans un premier temps si la sortie émulée est bonne.
On te dit qu'il n'y en a pas, que c'est une simple line out, sans émulation.
Alors tu demandes si ça sonne bien en enregistrement, sans préciser quelle émulation tu vas coller derrière (c'est elle qui fera la qualité du son, pas la line out en elle même)?
Et au final, tu demandes si la line out d'un Vamp sonne mieux que celle du Fyette.
Je trolle pas, j'essaie juste de te faire comprendre qu'une line out nécessite une émulation de hp et que c'est ça qui fera que ça sonnera assez proche du son d'un vrai cab ou au contraire, très loin. Mais visiblement, t'arrives pas à saisir, je perd mon temps, je laisse tomber le morceau.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 23:12:43 ]

13
Et..... tu as testé cette line out.... Ou pas?

Voici un truc que j'ai testé, avec un tout autre matos mais j'espère que tu comprendras...

Boss ds1 + fender hot road + sm57= son1
Simulation Boss ds1+ simulation fender(hp et micro) = son1' (proche, reconnaissable mais mois de "présence")
Boss ds1 + simulation fender = son2

Le son 2 n'avait aucun lien avec le son 1. Le rendu spatial et la place dans le mixage n'était pas bon.

Si tu as déjà fait ce genre de test, tu comprends facilement que certains "hardwares" se marient bien avec les simulations. D'autres non.

N'ayant pas de sigx sous la main j'aimerai donc savoir dans quel catégorie se place cette tête... Simu friendly or not.

Warlus, nos démos