Schema. FX Amp Dual Evo
- 5 réponses
- 3 participants
- 151 vues
- 3 followers

littlelainlain
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2025 à 17:05:05Schema. FX Amp Dual Evo
Bonjour,
Si quelqu'un a un schéma du FX Amp Ace Dual Evo je suis preneur pour une recherche de court circuit
Si quelqu'un a un schéma du FX Amp Ace Dual Evo je suis preneur pour une recherche de court circuit
Alain

Catharsis
953

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/03/2025 à 17:35:07
Salut,
Tu as demandé en direct à FX ?
Il a produit tellement de variantes que je ne suis pas sûr qu'il y ait un schéma "standard" ...
Tu as demandé en direct à FX ?
Il a produit tellement de variantes que je ne suis pas sûr qu'il y ait un schéma "standard" ...
Que la musique soit !

FrTh
1117

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 10/03/2025 à 20:34:49
Citation de littlelainlain :
Bonjour,
Oui, voir avec FX, mais il est pas mal débordé. Ampli annoncé d'ici 4 mois, finalement reçu à 9-10 mois. La priorité pour lui risque d'être de rattraper son retard.
Je suppose que tu connais les risques à mettre les mains dans le moteur ? Sinon il vaut mieux confier ça à un pro. La haute tension fait parait-il très mal.

littlelainlain
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 15/03/2025 à 10:52:14
Merci pour vos réponses, je suis guitariste depuis 1991, mais aussi diplômé en électronique et en sécurité électrique BR Apave avec plus de 30 ans de maintenance dans le médical IVD depuis 1992 . J'ai contacté FX Amp à plusieurs reprises depuis décembre dernier mais je n'obtiens pas de support ni de schéma pour avancer sur le soucis apparu lorsqu'un tube 6L6 a fondu et fait griller l'ampli. L'Ampli aujourd'hui a toujours un court-circuit sur le circuit d'alimentation haute tension et les Frais s'accumulent Niveau pieces, dont le transformateur d'alimentation., une paire de tubes 6L6, des ponts de diodes intégrés et des condensateurs d'alimentation . L'Ampli possède des composants intégrés dont des relais de puissance, je n'arrive pas à identifier le composant en court circuit qui fait griller un condensateur haute tension 47uF/450V, et l'ajustement automatique de Bias pour 6L6 ou EL34 jamais vu auparavant pourrait bien être au cœur du problème, c'est pour cela que je cherche un schéma du circuit et une explucation sur le fonctionnement du bias automatique. ( relais ?) pour identifier le composant défectueux et remettre l'ampli en fonctionnement
Alain

FrTh
1117

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 25/03/2025 à 22:21:37
Joli pédigrée, je m'incline respectueusement (sans ironie, l'écrit est parfois perfide).
Ne serait-il pas plus "simple" de lui renvoyer l'ampli ? Avec ton expérience je comprends que tu veuilles faire toi même les choses, mais à un moment ce n'est peut-être plus raisonnable ?
J'espère (pour moi aussi puisque j'ai un dual) que ce n'est pas un défaut de conception du bias automatique. Ceci dit j'ai beaucoup consulté les forums avant d'acheter, et la fiabilité FX parait avérée quel que soit le modèle.
Bon courage
Ne serait-il pas plus "simple" de lui renvoyer l'ampli ? Avec ton expérience je comprends que tu veuilles faire toi même les choses, mais à un moment ce n'est peut-être plus raisonnable ?
J'espère (pour moi aussi puisque j'ai un dual) que ce n'est pas un défaut de conception du bias automatique. Ceci dit j'ai beaucoup consulté les forums avant d'acheter, et la fiabilité FX parait avérée quel que soit le modèle.
Bon courage

littlelainlain
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 27/03/2025 à 09:08:04
Le propriétaire de cet ampli est venu me voir ici localement pour ne pas envoyer l''ampli en Grèce. Imagine tu fais un concert ou un répétition ton ampli lâche... Tu ne vas pas l' envoyer en Grèce... Je suis guitariste de rock avant toute chose et depuis plus de 30 ans , tu as un soucis tu vas voir un réparateur local normalement . Les colis ça disparaît ou bien les transporteurs les abîment les cassent , un ampli c'est dangereux de l'envoyer surtout à l'étranger. Je vais devoir faire moi même une partie du Schéma électrique puisque FX Amp ne le fournit pas et comprendre où se trouve le court-circuit . L'absence de point milieu sur la haute tension secondaire , les composants intégrés et l'absence de standby est un handicap pour cet ampli
Alain
- < Liste des sujets
- Charte