Sujet de la discussionPosté le 02/05/2006 à 12:37:56Différence tête HIWATT guitare et basse
Ca fait un moment que je louche sur les amplis HIWATT pour brancher ma jazz bass ou ma precision.
Quand je regarde les différents modèles, je ne vois que des différences de puissance entre la série basse et guitare.
Ayant jusqu'à maintenant une tête 100W à lampes dont la puisance est pour moi confortable, est-ce que la tête guitare 100W HIWATT va marcher si je branche sur un baffle basse ??
(note : la tête 100W guitare coute quand 2 fois moins chère que la tête 200W basse)
Sachant aussi que je n'équalise pas mon son, donc si c'est juste les fréquences qui sont mal centrées, je m'en fous, je reste toujours avec les potards à midi.
Je me suis mal exprimé, le son clair est parfait, je voulais dire que je l'ai pas spécialement acheté pour JOUER en son clair puisque je lui met des overdrives et autre fuzzes en amont
Salut ... oui effectivement, le son clair c'est quand même un truc de fou et plus tu as du volume et plus c'est beau mais les oreilles aie aie aie... j'avais pas pensé à un réducteur de puissance... quel dommage en même temps...pour palier je joue tout le temps en mettant des boules quies, c'est à dire que je trouve le son, je me casse une fois l'oreille, puis je mets mes boules quies et là je sais que le son est nickel et puis je joue... dommage pour les autres. Après étant sensible des oreilles je sais que mon seuil est bas donc je pense que cela ne fait pas trop de mal aux autres musiciens, ils me l'auraient dit. En tous cas moi j'en suis très content de cet ampli, on dirai qu'il est en plus indestructible MDR, rien ne vaut le travail des anciens...
Hello.Pourriez-vous parler plus précisement du son clair Hiwatt (bon,pas évident de "décrire" 1 son ...).Je cherche LE SON CLAIR,hors Fender (que j'ai),quitte à mettre des pédales pour le reste,mais en fait,pour "le reste" j'ai ce qu'il faut .Mes pistes:Tony Bruno Underground 30,Matchless,Ampeg J20,Bogner Metropolis,Gretsch (mais il semble que personne à AF ou à g.com ne connaisse ),éventuellement tète Fender Prosonic pour sa versatilité,et bien sur Hiwatt;mais pas du 100W,la tète Studio stage,la Custom 20 ou 50,la Townshend 50 ou la Gilmour 50,mais peu importe le modèle,seule la personnalité Hiwatt (son clair avant tout),m'intéresse à travers vos impressions .Pour celles ou ceux qui les utilisent,que pensez-vous des HPs Fane,pour l'instant je cherche plutot 1 tète,mais rien n'est définitif.Celles ou ceux qui connaitraient le matos dont je parle plus haut sont bien sur les bienvenus,par rapport à Hiwatt .Merci d'avance