Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/05/2007 à 02:22:57Passer la Hiwatt custom 100 en 50w
Bonjour,
étant fan des canaux qui crunch, je me demandais si il était possible de passer cette en 50w?
Parceque je ne veux pas être sourd avant de faire cruncher ce canal...
Il parrait qu'en enlevant deux lampes de puissance, plus modif, on peux la passer en 50w, voire moins.
Qu'en dites vous?
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
bon, récapitulons. L'ampli est un 100w. D'hab quand j'utilise le 4x12, ou le 2x12 (qui sont tous deux des 16ohm), j'ai le selecteur derrière évidement sur 16 ohm... (wouah quelle reflexion...)
Mais si j'en branche deux, je met le selecteur en 8ohm? Ou alors étant qu'il y a deux sorties, c'est prévu pour rester en 16ohm?
(oui c'est pas de la serie, c'est du parralèle, enfin je crois)
dernière chose, vous le mettez en quoi? 245V ou 225 ? change quoi, en France c'est 220 non?
0
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
Dav Godass
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22Posté le 05/01/2010 à 09:26:30
Hello ! pour ma part je le mets en 245 Volts car paraît-il que le courant est toujours un peu au-dessus de 220V et qu'il vaut mieux être un peu au-dessus s'il monte plutôt qu'en-dessous...
0
arnaud.ret
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23Posté le 05/01/2010 à 10:06:48
oui selecteur sur 8 ohms si tu utilises les 2 cabs 16 ohms. pour la tension, je crois que nous sommes plus pres des 230 v actuellement donc a priori position 245v du slecteur.