réactions au test Commentaires sur le test : Test de l'ampli Hiwatt T20/10H MkIII
- 29 réponses
- 15 participants
- 2 466 vues
- 19 followers

Hushman
6821

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2025 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de l'ampli Hiwatt T20/10H MkIII
Le T20/10H de la marque britannique Hiwatt est un ampli à lampes conçu pour développer les sons typiques de la marque, entre autres. Il reprend le look et les réglages du légendaire DR103, ampli utilisé par Pete Townsend et David Gilmour. Voyons si ce petit ampli assez mignon tient ses promesses.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Leopal
618

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 21/01/2025 à 03:39:47
Fabrication chinoise. Ils m'ont perdu ici.
0

giauc
998

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 21/01/2025 à 04:28:57
« Il reprend le look et les réglages du légendaire DR103, ampli utilisé par Pete Townsend et David Gilmour. »
Les dr 103 ont d’abord 2 canaux avec chacun 2 entrées: un normal et un bright. On peut coupler les deux canaux (Gilmour ne s’en privait pas).
Ils ont aussi un réglage de présence placé au niveau de l’électronique sur la boucle de rétroaction.
Par contre pas de reverb ni d’overdrive ni de boucle d’effet…
Pour le look et le logo, ok mais pour le reste….
Autre précision, dans les cab Hiwatt (ou Wem) les hp sont des Fane Crescendo et non des celestion.
Bon, au prix affiché, ça semble être une bonne affaire mais il ne faut pas non plus se faire d’illusion…
Les dr 103 ont d’abord 2 canaux avec chacun 2 entrées: un normal et un bright. On peut coupler les deux canaux (Gilmour ne s’en privait pas).
Ils ont aussi un réglage de présence placé au niveau de l’électronique sur la boucle de rétroaction.
Par contre pas de reverb ni d’overdrive ni de boucle d’effet…
Pour le look et le logo, ok mais pour le reste….
Autre précision, dans les cab Hiwatt (ou Wem) les hp sont des Fane Crescendo et non des celestion.
Bon, au prix affiché, ça semble être une bonne affaire mais il ne faut pas non plus se faire d’illusion…
4

Jx3
3199

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 21/01/2025 à 10:01:22
Merci Hushman pour les détails
Bon je chipote un peu.. mais sur un produit neuf on s'attend à de l'impeccable
Bon je chipote un peu.. mais sur un produit neuf on s'attend à de l'impeccable
1

venuxdeluxe
5632

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 21/01/2025 à 13:43:41
20 Watts en classe A avec une paire de EL 84 ???? Je ne crois pas !
Le " vrai " son HIWATT c'est aussi ( et surtout ) ses HPs d'origine FANE Crescendo ..... Le prix est excessif compte tenu de l'origine et un schema sans originalité ....
Le " vrai " son HIWATT c'est aussi ( et surtout ) ses HPs d'origine FANE Crescendo ..... Le prix est excessif compte tenu de l'origine et un schema sans originalité ....
2
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

Berzin
24279

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 21/01/2025 à 21:49:43
Dans les points faibles j'aurais ajouté le pédalier en option, ça la fout mal puisque l'ampli a deux canaux... Vous acheteriez un téléviseur dont la télécommande est en option ? 

5
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 09:27:33 ]

skarabee.nc
1123

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 22/01/2025 à 17:47:44
Un ampli rarement modélisé, et quand ça l'est c'est souvent une grosse cagade, même chez les cadors genre Fractal & Co), et donc, forcément, ceux qui ont connu le frisson d'avoir un 103 en4x12 Fane au luc, et à qui il reste encore un peu d'oreille après ça, cherchent un équivalent à moindre cout et décibels, mais on est quand même assez loin du punch et de la couleur de l'ancêtre avec ce modèle réduit. <mode jackass on> Essayer de faire cruncher un vrai DR103 en restant en face à un mètre.

1
...non, rien....

Glou.Zik
138

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 25/01/2025 à 07:56:09
J'ai essayé cet ampli en magasin, au moment où je cherchais un petit ampli lampes. J'avais effectivement adoré le son clair, profond, brillant mais pas trop, le "edge of breakup dont vous causez bien
Beaucoup moins le canal OD que j'avais trouvé décevant, pas été séduit de tout, un peu carton plat de mémoire, grain pas intéressant pour moi.
Dans la foulée j'avais découvert la saturation en mode hennissement de cheval cabré des EL34 avec le Pleximan... Rien à voir, et quel pied à côté ! Mais pour le coup j'ai pas du tout le même son clair ^^
L'un dans l'autre, super ampli pour le son clair / plateforme à pédales ! Je cherchais juste autre chose perso.

Beaucoup moins le canal OD que j'avais trouvé décevant, pas été séduit de tout, un peu carton plat de mémoire, grain pas intéressant pour moi.
Dans la foulée j'avais découvert la saturation en mode hennissement de cheval cabré des EL34 avec le Pleximan... Rien à voir, et quel pied à côté ! Mais pour le coup j'ai pas du tout le même son clair ^^
L'un dans l'autre, super ampli pour le son clair / plateforme à pédales ! Je cherchais juste autre chose perso.
1
[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 07:59:09 ]

Jx3
3199

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 25/01/2025 à 10:20:02
Bon retour d'expérience.
Merci
C'est un peu l'impression que j'avais eu quand je l'avais essayé il y a une dizaine d'années.. c'était la 1ere version.
Celui dont tu parles est le MKIII?
J'ai lu que le MKIII avait amélioré pas mal de choses.
Je ne sais pas vraiment lesquelles d'ailleurs
Merci
C'est un peu l'impression que j'avais eu quand je l'avais essayé il y a une dizaine d'années.. c'était la 1ere version.
J'ai lu que le MKIII avait amélioré pas mal de choses.
Je ne sais pas vraiment lesquelles d'ailleurs
0
[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 10:22:45 ]

Glou.Zik
138

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 25/01/2025 à 11:58:57
Citation de Jx3 :
Aucune idée, c'était il y a un an et demi maintenant ? Je ne connais pas l'historique du modèle

0

Atomheart
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 25/01/2025 à 12:32:05
Bonjour,
Je n'ai jamais eu la chance ni de jouer ni d'entendre un véritable Hiwatt Class A. J'ai acheté un Combo Hiwatt T20 avec sa boucle d'effet et sa pédale canal clair/brun il y a un peu prés cinq ans de cela, de conception anglaise mais de fabrication chinoise. Le canal clair de ce combo sonnait bien en revanche le canal brun... Bref, il acceptait toutes mes pédales en façade sans broncher y compris le délai TC nova (Le Vox AC30 est incapable de la gérer en façade mais l'accepte parfaitement dans la boucle d'effet). Le T20 combo Hiwatt montait vite et trop en chauffe ("Les lampes consomment 18W alors que la spec max est de 12W. Cette spec est très souvent dépassée sur les amplis, mais on se trouve ici avec 18W proche de la limite acceptable...") ce qui usait rapidement les lampes et les autres composants. Est-ce la particularité des Hiwatt chinois ? Pour moi j'ai tourné la page.
Je n'ai jamais eu la chance ni de jouer ni d'entendre un véritable Hiwatt Class A. J'ai acheté un Combo Hiwatt T20 avec sa boucle d'effet et sa pédale canal clair/brun il y a un peu prés cinq ans de cela, de conception anglaise mais de fabrication chinoise. Le canal clair de ce combo sonnait bien en revanche le canal brun... Bref, il acceptait toutes mes pédales en façade sans broncher y compris le délai TC nova (Le Vox AC30 est incapable de la gérer en façade mais l'accepte parfaitement dans la boucle d'effet). Le T20 combo Hiwatt montait vite et trop en chauffe ("Les lampes consomment 18W alors que la spec max est de 12W. Cette spec est très souvent dépassée sur les amplis, mais on se trouve ici avec 18W proche de la limite acceptable...") ce qui usait rapidement les lampes et les autres composants. Est-ce la particularité des Hiwatt chinois ? Pour moi j'ai tourné la page.
0
[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 12:41:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte