Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner GrandMeister 36
Photos
1/252
Hughes & Kettner GrandMeister 36

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hughes & Kettner

Prix public : 1 149 € TTC

Lampes

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 5 900 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Lampes
Salut!

Est-ce que l'un des possesseurs de la bête aurait expérimenté le changement de lampes (puissance et préamp) ou avez-vous un lien qui traite du sujet?
Merci!
Eric
Afficher le sujet de la discussion
11
Non aucun bruit précurseur, juste plus de son d'un seul coup !
J'ai testé 3 jacks différents et ça n'a rien changé...désarmant.
Sur le coup, j'ai songé aux lampes mais le fait de retrouver le son en faisant on/off m'en a dissuadé.
Après je me suis demandé s'il n'y avait pas une sécurité en cas de surchauffe mais si c'est le cas ça veut dire qu'on ne peut pas jouer plus d'une heure à volume normal de répét, bizarre...
Ou alors ce sont les groove tube qui chauffent trop, mystère....
12
Je sais que le TSC peut détecter les lampes défectueuses, c'est expliqué dans la notice :)
13
j'ai testé avec le TSC mais a priori rien de ce coté.
Le seul truc : quand j'insère le mediator toutes les leds clignotent plusieurs fois puis plus rien.
Alors qu'ensuite le TSC est sensé donner les lampes qui sont apairées par un clignotement 2 à 2...
14
Non c'est normal que les lampes clignotent toutes puis plus rien, selon le nombre de clignotements ça te donne des infos sur les lampes mais tu dois déjà être au courant de ça :) mais sur le principe si elles s'allument toutes puis plus rien c'est bon signe. Ce qui est rassurant, c'est que les LED s'éteignent quand tu passes en mode Play, si elles restaient allumés ça indiquerait que le fusible a pété (et là c'est la merde).
15
Citation :
Il a fallu éteindre et rallumer la bête pour récupérer du graou et ça s'est répété 5 fois.

Quelqu'un a-t-il eu le même souci ?

Je n'ai pas cet ampli mais je peux t'assurer que ton problème n'a pas de rapports avec les lampes. J'ai déjà rencontré des stand by défectueux qui entrent en court circuit avec les vibrations du cab, en revanche. Pourquoi ? Sais pas, mauvaise qualité ?

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16
merci pour vos réponses.

j'ai contacté H&K, on verra bien...
17
j'ai rencontré ce problème avec le mien, coupure de son en utilisation normal ou avec la sortie redbox.
Obligé d’éteindre l'ampli pour avoir a nouveau du son.
Mais ce n’était pas la seule chose, chaque fois qu'un potard était tourné, un bruit anormal ce faisait entendre.
il est parti en Sav, et 15 jours plus tard je recevais un nouvelle tête je pense ( pas le même numéro de série sous celle ci, que j'avais pris soin de noter avant)
Depuis j'ai l'impression de découvrir le potentiel et le véritable son de cet ampli...
Ah oui j’oubliais en canal clean, dur d'avoir un son clean avec ma Gibson aussi,mais ça c’était avant.
en ce moment je suis en plein changement de lampe...
18
Apparement il y a quelques problèmes de fabrication... A surveiller de près!
19
Pour ma part, j'ai mis en preamplification une tung sol gold pin, une JJ et une ruby.
En puissance, des tung sol
Ça fait un petit budget mine de rien..
20
je continue le sujet: cf mon avis sur les essais de tubes sur un forum US: http://handkusers.forumotion.com/t31-the-tube-swapping-thread, voir les posts 9
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !