Sujet de la discussionPosté le 27/11/2013 à 21:32:53Lampes
Salut!
Est-ce que l'un des possesseurs de la bête aurait expérimenté le changement de lampes (puissance et préamp) ou avez-vous un lien qui traite du sujet?
Merci!
Eric
so far so good...
Pas de pb de mon coté, le GM va super bien, sinon garantie 3 ans avec Thotho.
J'ai fini par mettre une RTC NOS 12AT7 en V1,V3 JJ 5751 en V2, et les JJ en EL84 donc.
J'ai un son plus "gras", plus rond et largement assez de gain de toutes façons entre les 4 canaux. Je trouve que cette combinaison avec des lampes de pre du genre "vintage" et meme NOS avec les RTC, est vraiment excellente avec l'électro assez moderne de l'ampli. EN tout cas ça calme ce coté tres brillant du GM, pouvant je trouve devenir "harsh et fizzy" comme j'avais trouvé sur mon cab TTCAB 2*12. Là plus de pb, j'ai une bonne maitrise du gain avec un grain vraiment plus orienté heavy blues et hard rock, dans l'idée.
Évidemment le cab est tres important :
- mon 2*12 close back eminence gov+wizard conserve un coté brillant mais parfaitement maitrisé, très agréable maintenant
- mon 1*12 open back eminence cannabis rex est lui plus moins brillant, plus rond, parfait pour du heavy blues et rock et sort tres bien en groupe avec un batteur et une basse.
Perso j'ai changé les tubes d'origine pour des JJ de même référence (achat chez Eurotubes) en pré et en puissance: c'est mieux au niveau de la clarté et de la transparence sur les sons en canal clair (que j'utilise principalement) et ça s'améliore avec le temps, c'est (encore) plus gras et punchy sur les autres canaux (que j'utilise peu à part le crunch).
Changement facile avec un tournevis et de la patience, il y en a pour 1/4 d'heure.
J'ai eu 1 jour un bruit parasite qui apparaissait au bout de 30 min de jeu environ (ronflement) et qui n'est jamais répparu depuis 3 mois ?