Sujet Qui l'a testée ou l'a achetée? Vos avis

1 Qui l'a testée ou l'a achetée? Vos avis

Bonjour à tous!

Tout est dit dans le titre... et cette petite bête m'intéresse!

Bien, pas bien?

Si l'autre guitariste du groupe joue sur un powerball 100W de Engl, je m'entendrai toujours? icon_exorbite.gif

Afficher le premier post
Oui c'est ça. L'appli PC ou Ios ne fais rien de plus que ce que tu peux faire avec l'ampli, alors oui c'est ludique et bien fichu, mais le seul plus est pouvoir faire une sauvegarde globale de tes preset sur ton ordi, regarde sur youtube tu verra comment c'est fait.
Vu la complexité du machin, vaut mieux pas que ça tombe en rade:8)
Bah en cas retour SAV, comme 95% du matos qu'on utilise tous.
Apres c'est pas si complexe que ça (enfin si mais bon) je veux dire que toutes les technos utilisées existent depuis un bon moment, multi canaux, midi, les effets, les potars dont on mémorise la position.

C'est la façon dont tout ça fonctionne ensemble qui rends cet ampli si bien, sans parler du poids et de l'encombrement réduit ! Et du son bien sûr :bravo:

Dommage il n'y a toujours pas d'avis détaillés postés au sujet de cette bête de scène! icon_sad.gif

Tu bcp de vidéos sur youtube pour te faire une idée
Citation de mister_vai :
Pas donné ??? un ampli tout lampe 4 canaux, midi, entièrement programmable, avec effet intégrées, noise gate, powersoak et red box à 1200€, moi je dis que c'est carrément une affaire !
Salut à tous,
Je possède cette tête depuis 10 mois environ ( j'ai donc un peu de recul à savoir qu'elle a déjà fait une quarantaine de prestations) couplée a un baffle TM 212 et pédalier FSM 432 MK 3 + un switch FS1 pour piloter le boost ; eh bien que du bon :
puissance largement suffisante sur scène
facilité des réglages (je ne me sers pas des applic.) ; je fais tout aux boutons sur le panneau avant
modulations, delay, reverb, très corrects ( il n'y a pas cinquante réglages non plus par effet mais ça sonne, enfin pour moi)
noise gate faisant son boulot et powersoak très utile aussi surtout à la maison
qualité de sons preamp. neutre ; on peut se rapprocher des marques connues (Fender, Mesa, Marshall etc..) en cherchant un peu.
Mon point noir est la Redbox ; directement dans la console je trouve le son mauvais même après avoir changé de console et aussi de Grandmeister Deluxe 40 ; il faut corriger très fort l'équalisation de la tranche et encore le résultat est médiocre en finalité(console Yamaha MG16XU et console Soudcraft signature 10 pourtant).
J'obtiens un meilleur résultat en connectant la sortie ligne via console (quand je ne me sers pas du baffle TM 212) qu'avec la Redbox ; je ne sais pas pouquoi , car la Redbox est bien prévue pour ça !!
sinon je recommande cette tête à tous ceux qui ne veulent plus cinquantes pédales aux pieds, plusieurs canaux sur l'ampli dispo. et le tout programmable et de qualité.
Voilà, j'espère que je ne vous ai pas trop sâoulé !
Citation :

Alors moi en console ça passe carrément bien, en réglant la redbox sur large/vintage je suis proche de mon cab NOS 2x12, un petit coup d'EQ et c'est bon :)
Par contre en enregistrement sur ma carte son, je trouve les sons saturés pas terrible...
Le noise gate est bon mais je regrette qu'il ne sois pas programmable comme les potars en façade, mais c'est vrai que dans 95% des cas c'est comme ça.
papéguitare , tu es content de ton TM212, tu as pu le comparer avec d'autre baffles du même genre ?
as tu testé le baffle TM112 ?

non parce que j'en ai ras le bol des 35kg de mon baffle...:((( je pense à en changer du coup

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 16:56:59 ]

Mister Vai
Je suis très content de ce baffle TM 212 ; il a un gros rendu en live avec une bonne rondeur et il ne pèse que 20kg ; il est posé sur support à une hauteur de 130cm environ et je ne suis pas souvent en 40w ; on m'a conseillé de prendre le 212 plutôt que le 112 pour un confort et c'est vraiment justifié ; et je sors d 'un mesa Mark V et avant d'un Bogner Shiva mais c'était des combos ouverts (donc différents) avant j'ai eu aussi des 4x12 mais là pour moi ce n'est vraiment pas nécessaire mais je n'ai pas essayé d'autres baffles avec le GM 40 ;