Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qui l'a testée ou l'a achetée? Vos avis

• 78 réponses
  • 21 participants
  • 11 326 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Qui l'a testée ou l'a achetée? Vos avis

Bonjour à tous!

Tout est dit dans le titre... et cette petite bête m'intéresse!

Bien, pas bien?

Si l'autre guitariste du groupe joue sur un powerball 100W de Engl, je m'entendrai toujours? icon_exorbite.gif

Afficher le sujet de la discussion
51
Mon cab habituel est un NOS 2x12 vertical, sur le Orange je trouve le son plus "mat" , bref un coup de présence est c'est ok :) mais le cab est tjs tres important, c'est lui qui fait le son lol
52
Ah intéressant car le PPC 212 est monté en V30 (comme ton 4x12 sans doute) un Hp qui pour moi a de l'aigu mais il peut donc y avoir plus bright comme type enceinte.
Tant que je t'ai sous la main:-D ...les sons que j'aime bien en drive c'est précis (qui ne bave pas), épais (plutôt avec du grave du bas médiums, du gras) mais pas agressif (pas d'aigus criards), ouf !....
Pour la précision, ça a l'air d'être ok pour le GM mais pour l'épaisseur, avec les vidéos le son semble plutôt américain que british, un peu creusé dans les bas médiums et un haut médium nerveux (enfin c'est comme ça que vois les choses) donc pas forcément épais. Pour les aigus, je penses que l'Eq doit fonctionner mais il ne faut pas que ça devienne trop sombre comme son ce qui fait perdre en précision.

J'espère être à peu près clair. Je préfère du Marshall à du Peavey et avec le GM je n'arrive pas à me rendre compte s'il penche d'un côté ou de l'autre, si on peut avoir les deux...Quel est ton avis ?

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

53
Bonjour,

Je n'ai pas le GM40 mais le GM36 depuis maintenant un peu plus d'un an. Je tourne pas mal en concert avec et je n'ai pas eu de souci bien que je le promène plus que de raison entre les répétition et les scènes.
Concernant le son, je te rejoins, je cherchais un ampli qui me permette d'avoir un son rond et équilibré pour ma LAG RR1500. J'(ai rapidement trouvé que mon son était trop dans les médiums et agressif, typé plus hard Rock que Rock voire Pop.
Après plusieurs heures passée sur le net pour voir les avis, qui ne m'ont pas du tout aidé car chacun voit midi à sa pendule, j'ai décidé de rebuter mon ampli et d'y adjoindre un Equalizer (Boss) en direct (et non dans la boucle d'effet) afin de corriger à la marge les fréquences qui ne me convenaient pas. Le résultat me satisfait, il semble même au dire de certain que mon son est pas un peu trop lourd... donc je suis sur la bonne voie.
Mon retubage provient sur site Valveshouse.fr, il est simple à installer. Kit lampes de retubage Tubemeister, Grandmeister 36 /40 Deluxe Hughes & Kettner - EL84 JJ composé de : 2 X 12AX7 C Low Noise pour le préampli, 1 X 12AX7 / ECC83s Premium JJ pour le driver, 4 X EL84/6BQ5 Sovtek ou JJ au choix appairées pour l’étage de puissance. De plus Fred est un technicien très disponible et compétent.

Prochaine étape le Cab qui joue sur la tessiture et l'enveloppe du son. Il semble que la capacité de détériorer ou colorer le son d'une tête est surprenante en fonction des Hp et du volume de la caisse (voir des comparaison entre plusieurs hp sur Youtube). Je vais donc opter pour me lancer dans la fabrication d'un cab de type Thiele avec un hp EVM12L classic. Son gros avantage est 1) c'est un 1x12 qui sonne comme un 4x12 ! 2) La restitution du son est exactement ce qui sort de la tête d'ampli. (https://www.sweepyto.net/Forum-Guitare/Topic-Guitare.aspx?id=32147)
A voir mais après moules recherche depuis 4 mois, je n'ai pas d'avis contraire, tous sont bluffés par la précision et la qualité de restitution quelque soit la tête d'ampli.

Voilà, j'espère avoir apporté ma contribution.
Alain
54
Merci Alain pour ton retour,
Parmi toutes les vidéo sur le GM 40 il y a celle-ci
dans laquelle je trouve le son moins haut-médium que sur les autres vidéos (surtout avec la Les Paul) et qui me plaît bien. Après il enregistre avec un micro ruban, ce qui adoucit forcément le son. Après comme tu dis le Hp peut changer complètement la donne..
Faut vraiment que j'aille l'essayer en vrai :-D

www.myspace.com/roxer94

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

55
Bon j'ai pu essayer la Tubemeister Deluxe 40 qui m'a bien convaincu, du coup j'ai commandé la Grandmeister. Je n'ai pas pu tester les effets du coup mais j'en aurais une utilisation spartiate donc pas trop de craintes là-dessus. Le clean est vraiment magnifique, les grains différents entre le crunch et le lead, une Eq vraiment efficace, de la précision mais de l'épaisseur,...bien chouette tout ça !
J'espère pouvoir me débarrasser de mon pedalboard et que tout ça colle en live !

www.myspace.com/roxer94

56
J'ai vu passer une promo ou le pédalier midi est offert, c'est ton cas ?
57
Oui c'est pour ça que je l'ai commandé même en n'ayant essayé que le Tubemeister, pour que la facture soit datée du 30 janvier...La promo finissait le 31 !:-D

www.myspace.com/roxer94

58
Tu as bien fait Nabu, le pédalier est indispensable pour profiter de l'ampli dommage que H&K ne l'offre pas systématiquement...
59
Ha super pour le pédalier ! Par contre je trouve mieux de ne pas l'imposer aux clients, ça laisse le choix, moi par exemple j'utilise un G-lab gsc2 ou un One control Gecko selon la situation, je l'ai aussi utilisé avec un vieux Boss, tout passe ! :)
60
Je suis d’accord avec toi car je n’ai vraiment pas aimé le pédalier, effectivement il nous dit pas l’état où on est, c’est-à-dire que si on change de patch en ayant activé le delay avant, quand on change de patch le delay il reste allumé lorsqu’il n’est pas enclenché c’est vraiment chiant.
61
Hayé ! J'ai reçu ma Gm40 !
Alors côté pratique, ce qui est top c'est : le poids et l'encombrement léger, le sac de transport fourni avec, les fonctionnalités multiples (notamment les effets) dans un espace restreint, la red box, le power soak, la puissance plus que nécessaire. Le look moi j'aime bien, possible qu'au bout d'un moment le côté un peu kitsch du bleu me lasse mais ce n'est pas très important...

Le petit moins : le noise gate qui n'est pas ouf. J'utilisais le Boss jusqu'à présent, il est bien mieux surtout niveau decay. Le plus ennuyeux c'est que quand je le branche sur la GM40 il fonctionne mais génère lui-même un petit sifflement que je n'ai jamais sur mon autre ampli, pour un noise gate c'est ballot…

Alors niveau son (c'est quand même le plus important ):
Pour moi, le clean et le crunch sont un même canal divisé en deux. Pareil pour lead et ultra. Ce n'est pas un reproche, c'est pratique mais j'ai compris du coup pourquoi les sons que j'entendais en crunch dans les démos me semblaient un peu légers. Au début je pensais l'utiliser pour certaines de mes rythmiques et si ça marche parfois, il y a des sons pour lesquels je vais utiliser le canal lead. La bonne nouvelle c'est que celui-ci ne porte pas forcément bien son nom car pour des rythmiques bien saignantes il fait parfaitement l'affaire. Le canal ultra n'est pas si différent du lead, juste un peu plus mordant, précis et voicé un peu différemment et c'est là aussi une bonne nouvelle car je ne pensais l'utiliser que pour de rares sons et en fait, à gain modéré il est aussi très utilisable pour des sons autres que métal.
Vous l'avez compris je suis surtout un guitariste rythmique, je fais de rares solos, par contre niveau variétés de sons je suis assez exigent. Pour le coup, avec cette GM40 je pense être servi.

Encore une bonne nouvelle c'est qu'avec les boutons présences et résonances programmable, on a finalement une Eq 5 bandes et ça c'est carrément un gros plus. Moi j'aime bien les cleans un peu cristallins mais aussi les drive épais et pas criards ce qui avec des présences et résonnances non programmable aurait rendu la chose impossible. La palette de sons pour chaque canal est du coup très vaste et c'est vraiment top.
L'autre plus niveau son c'est le boost. Il change le son en gain, en Eq et en caractère. On peut dire que du coup on a 8 canaux à disposition ! Par revenir au canal crunch, je le préfère même avec le boost, c'est sur ce canal qu'il offre le plus d'intérêt selon moi.

J'utilise très peu d'effets dans mon jeu et ne suis pas très exigent sur le rendu. là-dessus, tout ce qu'il y a sur la GM40 me convient.

Je n'ai pas encore testé le GM40 avec mon groupe mais pour l'instant je suis vraiment content de mon achat. Les sons clean vont de purs/brillants à mate/épais, les distos vont de légères/sèches à grasses/sombres mais en étant toujours précises, que du bonheur pour moi.
Testé plusieurs guitares, les différences sont très nettes de l'une à l'autre, encore un bon point.

Content le gars !:-D:-D

www.myspace.com/roxer94

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 23:57:08 ]

62
Ravi qu'il te plaise et bienvenu dans la famille H&K ^^
63

Merci pour ce retour. Tu devrais d'ailleurs le copier dans les "avis" de ce produit (https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/hughes-kettner/grandmeister-deluxe-40/avis/), il serait bien plus utile que dans le forum.

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 23:27:42 ]

64
Yep ! Fait !

www.myspace.com/roxer94

65
Bonjour,
Je possède un GM40 depuis quelques mois avec son pédalier FSM 432. Très satisfait de l'ensemble pour mon petit usage.
Par contre je dispose depuis peu de pédales Source Audio (nemesis et phaser) qui sont midi et je voulais savoir si la pédale MIDI Soleman de Source Audio peut remplacer le FSM pour piloter le GM40 + les changements de preset des pédales.
Ce qui est impossible avec la seule FSM (dommage).
je lis sur certains commentaires à propos du Soleman qu'il ne peut envoyer le Midi output que sur un seul canal midi.
Est-ce que cela pose un problème.

Si quelques-uns utilisent le Soleman avec le GM40, merci par avance pour vos avis.
66
La Nemesis (j'ai pas regardé le phaser) semble avoir une prise MIDI IN avec la possibilité de traiter les messages Program Change pour sélectionner un des 128 presets.
Selon moi si tu raccorde le MIDI OUT de l'ampli au MIDI IN de la Nemesis, tu dois pouvoir changer les preset de la Nemesis en même temps que ceux de l'ampli avec le FSM 432.
67
Merci pour l'avis éclairé (et merci pour la version windows qui permet de piloter les GMxx dont tu es l'auteur sii j'ai bien compris )

Sinon concernant ta réposne, je ne me suis pas investi dans le midi mais il me semble que les fonctions que supporte un appareil sont fixes, la commande qui me rapelle une des 128 config du GM40 ne correspondra pas obligatoirement avec celle du Nemsis ?
Ou alors si et dans ce cas il faut que je joue sur les N° de config et positionne tout dans le Nemesis avec une corerspondance

config n du GM40 <-> config n du Nemesis

Si c'est bien cela l'idée, et si ça marche on ferait effectivement l'économie d'une pédale de pilotage global.
Dès que j'ai quelques minutes et un cable midi de plus :) j'essaie.

Merci.

Sinon il n'y a donc aucun pb en midi à ce que plusieurs équipements soient sur le même canal ? C'est même fait pour ça peut-être ?

A part ça je suis toujours interessé par les retours sur la Soleman. Merci.

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 17:43:37 ]

68
Oui l'idée est de faire matcher tes 128 presets du GrandMeister avec ceux de la Nemesis.
Le GrandMeister, comme la Nemesis, peuvent écouter sur n'importe quel canal MIDI, donc pas de contrainte de ce ce côté là.
Et oui, plusieurs appareils MIDI peuvent fonctionner sur le même canal, ça ne pose pas de problème dans la mesure où tu veux leur envoyer les même messages.
69
Je viens de lire la doc du Nemesis et pour rappeler un preset il utilise un message Continuous Controller (CC) avec le N° 104 + N° de preset.

Par contre je n'ai pas trouvé la commande lancée par le FSM 432 de Hugues & Kettner pour changer de preset, ils ne l'ont pas publié ou je n'ai pas compris la doc.

Ca me paraitrait un grand hasard qu'il utilise le cc 104+N° preset comme le Nemesis ?
Existe-t-il quelque part une table exaustive de l'implémentation midi du GD40 ?

**Correctif 1 après relecture recoin doc nemesis : ils utilisent aussi le message Program Change, ce qui semble plus logique que cc104, il n'y a plus qu'à espérer que le GD40 en fasse de même.

**Correctif 2 après Googlelisation sur forum H&K : ils utilisent aussi Program Change, donc tout à l'air bon.

Je laisse ce message juste pour la réponse finale.

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 21:39:52 ]

70
Bonjour.
Je déterre un peu le post ^^

J'ai actuellement le Tubemeister 18 avec des pédales dont la Hall of Fame et la Flashback de Tc Electronic (Reverb et Delay). Pensez vous que l'achat du Grandmeister permette la vente de ces deux pédales ? Est ce que les effets intégrés sont amplement suffisant ? (même si je me doute que les possibilités sont plus grandes avec les pédales susnommées, je ne les utilise qu'avec un seul réglage et je n'y touche plus)

Merci d'avance !
71
Citation de Rehtorb :
Bonjour.
Je déterre un peu le post ^^

J'ai actuellement le Tubemeister 18 avec des pédales dont la Hall of Fame et la Flashback de Tc Electronic (Reverb et Delay). Pensez vous que l'achat du Grandmeister permette la vente de ces deux pédales ? Est ce que les effets intégrés sont amplement suffisant ? (même si je me doute que les possibilités sont plus grandes avec les pédales susnommées, je ne les utilise qu'avec un seul réglage et je n'y touche plus)

Merci d'avance !

J'utilise mes effets Reverb et Delay dans la boucle d'effet du GM40, les effets internes de l'ampli sont très acceptables, mais n'offrent pas tant de paramètres, ne sont pas forcement tous utilisables en même temps et ne sont pas du même niveau. Mais c'est une affaire de gout.

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 08:31:39 ]

72
Hello, oui les effets sont suffisant, et bonne qualité, mais gardes tes pédales et essaye les avec cette empli et compares par toi même. De toute façon tu ne va pas en retirer grand chose des pédales que tu cites.
73
Bonjour a tous .
Vu les avis positifs de cette tete, je pense me laisser tenter par son achat.
Par contre j'aurai une petite question .
Je joue actuellement sur fractal axe 8 en sortie cab FRFR.donc tout numerique .
Je voudrai savoir s'il est possible de sortir de la tete en xlr et me brancher sur table de mix et sortir en frfr , tout ceci sans avoir a relier un cab traditionnel sur la sortie HP de ampli.
Pour résumer soit je branche en entrée de table de mix le fractal soit la tete .
Plus tard je pense investir ds un cab traditionnel .
Je pense que cette solution est possible , mais j'aimerai avoir une confirmation , afin de ne pas faire de mauvaise manip
Merci pour vos réponses.
cldt
Ric

74
Bonjour,
N’y connaissant pas grand chose en branchement d’ampli, j’avais 2-3 questions à vous poser, car je suis très tenté d’investir dans cette tête GM40.

Actuellement je joue avec mes amis sur ce matos : Yamaha Stagepass 600BT
https://www.thomann.fr/yamaha_stagepas_600bt.htm
Je souhaitais savoir si je pouvais brancher la GM40 sur cette console, où est ce que je risque de tout faire péter car elle est déjà amplifiée si j’ai bien compris... ?

2ème question : je devrais sûrement beaucoup utiliser ce GM40 à la maison, en jouant au casque. Si j’ai bien compris c’est possible si je sors de la prise XLR Redbox au dos, pr la brancher dans ma mini table de mixage (Yamaha MG06), c’est bien ça ? Le son est naze ou ça va ?

Merci bcp

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 01:13:52 ]

75
Citation de JulienH59 :
Bonjour,
N’y connaissant pas grand chose en branchement d’ampli, j’avais 2-3 questions à vous poser, car je suis très tenté d’investir dans cette tête GM40.

Actuellement je joue avec mes amis sur ce matos : Yamaha Stagepass 600BT
https://www.thomann.fr/yamaha_stagepas_600bt.htm
Je souhaitais savoir si je pouvais brancher la GM40 sur cette console, où est ce que je risque de tout faire péter car elle est déjà amplifiée si j’ai bien compris... ?

2ème question : je devrais sûrement beaucoup utiliser ce GM40 à la maison, en jouant au casque. Si j’ai bien compris c’est possible si je sors de la prise XLR Redbox au dos, pr la brancher dans ma mini table de mixage (Yamaha MG06), c’est bien ça ? Le son est naze ou ça va ?

Merci bcp

La sortie Red Box permet de sortir en mode line ou Mic, ce qui permet de la brancher directement dans une interface audio ou dans une console, je l'utilise sur une Focusrite ou une Behringer Xenyx.
Quand j'enregistre sur Focusrite, je debranche la sortie cab en positionnant le GM40 sur 0W.
Voici la réponse de H&K à ma question à ce sujet il y a quelques temps déjà.
"Hi Christian, simply don’t connect the speaker out of the Black Spirit 200, no load needed. If you have it in a rack or a setup where you cannot access the back easily, just turn down master volume. Unlike GrandMeister, the level of the RedBox in the BlackSpirit does not depend on the master. So, no, you don’t need to turn up master for better sound quality.
With the GrandMeister, from 40 to 20 watts the TSC switches off a pair of tubes, from 20 to 1 watt the power soak transforms power into heat. So there is difference in level of ca. 3 dB less from 40 to 20 watts, but no difference in sound.
Hope that helps, Team H&K"