Qui l'a testée ou l'a achetée? Vos avis
- 78 réponses
- 21 participants
- 11 329 vues
- 23 followers
fraglerock
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2017 à 13:48:21Qui l'a testée ou l'a achetée? Vos avis
Bonjour à tous!
Tout est dit dans le titre... et cette petite bête m'intéresse!
Bien, pas bien?
Si l'autre guitariste du groupe joue sur un powerball 100W de Engl, je m'entendrai toujours? ![]()
capillonpub
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
76 Posté le 24/05/2022 à 17:37:22
Hello,
Je cherche un ampli tout lampe "léger" pour éviter de me trimbaler mon Marshall DSL40CR. Je crois avoir trouvé la perle rare à lire vos avis sur ce GrandMeister 40 deluxe!
Pour être plus précis dans ma recherche, j'ai besoin d'un ampli pour jouer parfois non repiqué par un micro, donc un volume suffisant, les 40W à lampe du Marshall font l'affaire (20W à lampe ça peut le faire aussi mais j'aime avoir de la marge). J'ai déja un cab 1x12 leger c'est pour cela que je cherche une tête de moins de 9Kg.
-1ere question: Peut-on avoir un volume équivalent au DSL40CR avec le GM40 + cab 1x12 celestion?
J'ai lu qu'on pouvait brancher une (ou deux?) pedale d'expression sur le footswitch.
-2eme question: peut-on brancher une pédale d'expression sur le footswitch pour piloter le master volume?
Enfin quand je joue fort et sans repiquage, c'est en étant très proche de l'ampli et donc avec de gros risque de larsen et autre... J'ai éliminé l'utilisation d'un boss Katana artist 100 à cause de ça, car à volume égal au Marshall il génère dans ces conditions trop de bruit malgré un noise gate.
- 3eme question: le GM40 permet-il de jouer high gain à fort volume en pouvant maitriser le larsen et autre feedback? Si c'est en utilisant le noise gate intégré sans tuer le sustain ni la dynamique?
Merci!
Je cherche un ampli tout lampe "léger" pour éviter de me trimbaler mon Marshall DSL40CR. Je crois avoir trouvé la perle rare à lire vos avis sur ce GrandMeister 40 deluxe!
Pour être plus précis dans ma recherche, j'ai besoin d'un ampli pour jouer parfois non repiqué par un micro, donc un volume suffisant, les 40W à lampe du Marshall font l'affaire (20W à lampe ça peut le faire aussi mais j'aime avoir de la marge). J'ai déja un cab 1x12 leger c'est pour cela que je cherche une tête de moins de 9Kg.
-1ere question: Peut-on avoir un volume équivalent au DSL40CR avec le GM40 + cab 1x12 celestion?
J'ai lu qu'on pouvait brancher une (ou deux?) pedale d'expression sur le footswitch.
-2eme question: peut-on brancher une pédale d'expression sur le footswitch pour piloter le master volume?
Enfin quand je joue fort et sans repiquage, c'est en étant très proche de l'ampli et donc avec de gros risque de larsen et autre... J'ai éliminé l'utilisation d'un boss Katana artist 100 à cause de ça, car à volume égal au Marshall il génère dans ces conditions trop de bruit malgré un noise gate.
- 3eme question: le GM40 permet-il de jouer high gain à fort volume en pouvant maitriser le larsen et autre feedback? Si c'est en utilisant le noise gate intégré sans tuer le sustain ni la dynamique?
Merci!
0
csurieux
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
77 Posté le 26/05/2022 à 19:35:16
Citation de capillonpub :
Hello,
Je n'ai pas la réponse à celle-ci.
Oui, mais en cas de changement de preset on revient au volume d'enregistrement du preset.
Je suis dont passé à pédale de volume dans boucle d'effet qui est toujours active sur sa position.
Donc à voir selon habitude/préférence.
Pas la réponse non plus.
1
[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 19:35:57 ]
capillonpub
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
78 Posté le 04/06/2022 à 13:36:50
Merci!
J'ai trouver d'occosion un ensemble GM40 + pedale + module Bluetooth. Pas encore beaucoup de recule mais cela me semble parfait pour l'instant.
J'ai trouver d'occosion un ensemble GM40 + pedale + module Bluetooth. Pas encore beaucoup de recule mais cela me semble parfait pour l'instant.
0
Johnscrombie
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
79 Posté le 29/01/2023 à 03:13:42
Bonjour. Je possède le hk grandmeister deluxe et j’utilise la sortie line out de la tête pour la brancher dans l’entrée d’un autre ampli guitare: le fender prosonic ou le Twin red knob. C’est tout simplement génial, car il n’y a pas d’ajout de bruit de fond, et vous avez une tête qui sonne, avec des possibilités d’égalisations supplémentaires, dans un ampli à lampes doté de 6L6 et de baffles 2x10 ou 2x12 dans mon cas. Je peux rajouter un cab 1x12 avec la sortie baffle en 8 ou 16 ohms. Vous pouvez alors corriger le côté un peu froid ou « passe partout » du H&K, et rajouter de la puissance avec vos combos. De plus, vous profitez de la souplesse midi du grandmeister.
0
[ Dernière édition du message le 29/01/2023 à 03:16:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte