Sujet Qui l'a testée ou l'a achetée? Vos avis

1 Qui l'a testée ou l'a achetée? Vos avis

Bonjour à tous!

Tout est dit dans le titre... et cette petite bête m'intéresse!

Bien, pas bien?

Si l'autre guitariste du groupe joue sur un powerball 100W de Engl, je m'entendrai toujours? icon_exorbite.gif

Afficher le premier post

Petite question pour vous 2 mister vai et papéguitare:

Si vous programmez uniquement avec les potards, sans passer par l'appli, comment faites-vous pour savoir sur quel(s) preset(s) vous êtes? Sur la tablette on peut y mettre un nom mais après... ce n'es tplus qu'un chiffre sur le footswitch?

Et est-ce qu'il y a possibilité d'y brancher un casque sur cette tête?

Ha et merci papéguitare pour ton compte rendu bien utile!! icon_wink.gif

Aucune idée pour le casque....
Effectivement le nom du preset n'est pas visible sauf si ton pédalier midi (pas le hk) permet d'afficher un nom, comme le G-lab GSC4 par exemple, mais là de tt façons du devra entrer le nom dans ton appli et dans le pédalier.

Mais bon en pratique c'est vraiment pas un soucis de n'avoir que le numéro sans le nom
Salut fraglerock, j'ai posté mon avis pas plus tard qu'hier, en espérant qu'il te soit utile :)
Bonjour tout le monde, j'ai fait l'acquisition de cette bête en septembre dernier. Je n'ai rien à redire sur les possibilités que renferme cette bête, c'est un vrai plaisir de voir cette tête "couteau Suisse" tant elle offre un large choix de sonorités (à la limite le son clair n'est pas fou fou mais peut être à creuser.
Bref, fiez-vous à tous les avis positifs, ils sont vrais ^^

MAIS!

car oui il y a un mais... voire deux en fait :

J'ai très rapidement rencontré un problème : après une demi heure de jeu, le son perdait 50% de sa puissance. J'ai donc supposé un problème de lampe et l'ai ramené à mon distributeur. Le gars a été cool et a testé chaque lampe avec un tester Orange. Résultat tout était bon! le problème persistant, l'ampli est parti en SAV qui l'a gardé presque un mois. Au final une des lampes était défectueuse mais ne présentait ses faiblesses qu'après avoir chauffé pendant 30 minutes... Le SAV l'a donc remplacé et en a profité pour remplacer un transistor lié aux lampes.

Tout semblait être rentré dans l'ordre sauf que depuis son retour de SAV l'ampli me fait un espèce de sifflement léger mais bien désagréable lorsque je l'utilise en 40W et en "play" (donc problème différent de celui déjà évoqué par Gloyemasters dans son topic "Probleme Standby".)

Je vais donc rappeler le magasin où je l'ai acheté et on v erra bien si il a droit à un nouveau séjour au SAV...

A suivre! et si quelqu'un à un avis sur ce genre de souci, n'hésitez pas!

Bon et bien voilà, l'affaire est faite! icon_cool.gif

Acheté vendredi et 1er test en répète hier soir... je ne regrette pas cet achat (tête et pédalier). Je ne me suis encore pas bien arrêté sur les possibilités de stockage de sons persos mais j'ai passé en revue tous les présets et il y en a de ceux qui seront exploitables, en tous cas pour le registre que je fais... icon_wink.gif J'ai hâte de sculpter tout ça en rapport avec les compos qu'on joue.

J'espère ne pas rencontrer de problèmes avec celui-ci. Je l'ai acheté dans un magasin de musique et non chez un distributeur discount. Petit "sacrifice" financier mais je ne regrette pas cette belle bête. Car elle en jette question look et elle envoie du grain pour du 40W (comparable à mon Engl 100W! icon_exorbite.gif)

Merci à tous pour vos partages, vos avis, vos coups de gueule et commentaires plus constructibles qu'autre chose.

Merci Shyish d'avoir posté ton avis!

Et pour ceux qui hésitent, faites comme moi, craquez!!! icon_mdr.gif

Hello !

/! Question Newbie /!

Quand vous bossez chez vous, vous le branchez sur quoi comme baffle ?

C'est possible de la brancher sur un ampli hifi ? Sur une entrée ligne ?
Ou ça n'a pas de sens ?

Dans ce cas, on utilise la sortie ligne ou la sortie redbox pour le brancher sur l'ampli ?

je le branche sur mon baffle guitare habituel et/ou sur ma carte son du pc avec la sortie redbox, pas d'idée en ce qui concerne l'ampli hifi mais à priori ce serait avec la sortie redbox vu qu'elle emule le HP.

Salut les H&Kettneriens!

Petite question: sur vos presets, enclenchez-vous toujours le Noise Gate ou non?

Chez moi si je ne le fais pas, il y a comme un léger sifflement lorsque je ne gratte pas... est-ce dû à trop de Gain?

Vos avis?

Sinon, je l'adore cet ampli!!! icon_aime.gif

Citation :
Salut les H&Kettneriens!

Chez moi si je ne le fais pas, il y a comme un léger sifflement lorsque je ne gratte pas... est-ce dû à trop de Gain?

Vos avis?

Salut fraglerock,

C'est tout à fait normal surtout sur le Lead et le Ultra, ces deux canaux crachent pas mal. Personnellement soit j'active le Noise Gate de la tête, soit je passe par celui de mon Nova System qui me propose des réglages un peu plus complets. Mais celui de la tête fait quand même bien le taf.