Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head
Photos
1/571
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head

Sujet différence de niveau dans la boucle d'effet

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 591 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion différence de niveau dans la boucle d'effet
Bonjour à tous, je suis possesseur depuis quelques jours et j'en suis vraiment ravi à tout point de vue, excepté une légère ombre au tableau : lorsque je mets mon looper RC 20 dans la boucle, le niveau du looper augmente considérablement sur le canal lead, et à l'inverse diminue sur le canal clean. Il m'est donc difficile de faire une boucle son clair par dessus une phrase saturée (par exemple) sans avoir une différence de niveau pendant mon jeu. J'espère être assez clair dans mon explication...Est-ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ou est-ce un défaut de ma tête (pas dans ma tête, je ne suis pas encore à mettre au rebus !!) MERCI
2
Salut,
Je n'y connais pas grand chose en amplification, mais peu être devrait tu essayer de faire ta phrase saturée via une pédale?
Lorsque je joue en clair et saturé (les deux gains environs à 14h) les masters ne sont pas du tout au même niveau, ce qui me ferait penser que le signal qui rentre dans l'ampli de puissance est plus élevé en lead qu'en clean, je pense que ça pourrait être l'explication de ton souci.... tu enregistres en lead par exemple, à un certains niveau, puis tu passes sur le clair qui lui à le master plus fort.....
Je vois que la solution ci dessus ou de mettre ton looper en série pour rentrer en direct dans ton ampli.
Cordialement,
Greg

Je joue mal.....
Et je le fais bien. 
Bruiteur endorsé par Quiès
Ecouter mon groupe?
notre premier clip

3
bon, j'ai toujours mon problème de niveau dans la boucle d'effet, mais là je viens de remarquer une chose assez étrange : la phrase jouée par mon rc20 sur le canal 2 ne peut pas être réglée en volume !!!! Le master volume du canal 2 n'agit pas sur ce qui est joué dans la boucle. En d'autres termes, lorsque la phrase est jouée sur ce canal 2, je monte le master : la boucle reste au même volume. Je coupe le master à zéro, et bien la phrase n'a pas changer de volume. Etonnant, non ? Par où le son passe-t-il ? Du coup j'ai envoyé un mail à herr kettner on verra ce qu'ils m'en disent, après tout il est encore sous garantie. Je vous tiendrais au courant parcequ'à part ça c'est vraiment de la bombe cet ampli !...
4

Salut Conika,

ton ampli n'a pas de problème : en fait lorsque que tu est dans la boucle d'effet, tu passe après les réglages de volume. Je n'ai pas de Looper mais lorsque j'utilise un préampli externe via la boucle d'effet, le fonctionnement est comme tu le décrit : on ne règle pas les volumes sur l'ampli mais sur ce que tu as connecté dans la boucle.