Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head
Photos
1/572
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head

Canal lead

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 478 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Canal lead
Bonjour,

J'utilise cette tête essentiellement chez moi en appart donc en volume réduit Power st sur 5 watts avec un cabinet Vox V112NT Night Train Speaker Cabinet équipé d'un HP Célestion G12 M 16 OHMS DE 12 pouces

Voilà mon problème

lorsque je joue des riffs type ACDC, led zeppelin et autres ça passe bien
Là ou ça se gâte c'est lorsque je veux jouer des Solos ou ballade par exemple a la Gary Moore,( ex still got the blues ou Parisienne), je suis obligé d'avoir mon gain a fond, du coup mon volume est très bas et c'est pas beau du tout
J'ai bien essayé de baisser le gain et de monter le volume mais là hélas je n'ai plus assez de distos.
(J'ai bien essayé le Boost mais c'est môche)
En 1 watt c'est pareil (encore plus moche car très compressé)
En 18 watts c'est de toute façon trop fort.
Le rajout d'effet dans la boucle Nova system (juste un peu de reverb et ou delay) améliore sensiblement le son
Je me pose donc les questions suivantes:
Le cabinet utilisé est il mal adapté ?
Faudrait il remplacer les lampes notament les 12AX7)
Pensez vous qu'il y ait un autre soucis

J'espère profiter de vos lumières

Merci
Gérald
Gérald
Afficher le sujet de la discussion
11

Commence par les aigues, ensuite monte progressivement les basses, et essaie ensuite d'équilibrer les médiums...

12
Voilà j'ai suivi tes conseils et là ca à l'air de le faire
J'ai quand même du remettre les EL84 d'origine Les Sovtek ayant un rendu sonore bizarre
Là je me retrouve avec une Groove tube en V1 une Sovtek en V2 et les EL 84 d'origine....
Gérald
13
Citation :
Reste que lorsque j'augmente le volume sans toucher au gain je perd en disto ! ...

Cela ressemble fort à une aberration auditive. C'est pas une maladie, rassure toi.;)

Pour l'utilisation avec ta strat, tu as plusieurs solutions :
1. Monter ou faire monter le boost "Clapton" mais je ne sais pas ce que cela peut donner avec des Texas Special. Cela dit, ça coute bonbon.
2. Régler ou faire régler la hauteur des micros.
3. Utiliser un overdrive pour booster tes cleans, dans le genre volume à fond et drive proche de 0. J'imaginerais bien une des nombreuses déclinaisons d'une certaine TS808, la Maxon est très bonne. Évite ce qui s'approche d'une TS9, ça bave. Sauf si tu aimes.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
Bon,sa progresse, c'est l'essentiel.
J'avais également pensé a la solution pédale de boost comme le conseille Jp6l6,,nje pense que ça peut donner ee bon résultats dans ton cas, surtout que cet ampli accepte bien les pédales en géneral.
15
Je tiens a préciser que si ton son te paraît changeant ou inégal d'un jour a l'autre; il faut passer par le sav.
En effet je possède cette tête également et selon mes sessions elle sonnait des fois bien, le son se dégradait lorsque les lampes étaient bien chaudes (le comble pour un tout lampes non?!), la puissance était instable. J'ai alors changé mes lampes pour des JJ sélectionnées, ehx, tung sol et j'en passe! Rien a faire, un coup ça sonne pas trop mal pour finalement baver après. J'ai également du des soucis en clean pour faire saturer, même le gain a fond avec des micros doubles!
J'en ai eu marre j'ai ramené la tête en magasin où on a pu constater que la mienne souffrait de défaut de fabrication lorsqu'on l'a branchée à côté d'une autre tm18. Mes pédales passaient mal également, alors que cette tête est friendly avec. Donc si tu sens que ça manqué de gouache et que ça sonne mal, vérifie en magasin!