Bon pour quel genre de music ?
- 14 réponses
- 8 participants
- 2 512 vues
- 5 followers
Parade
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2005 à 12:03:33Bon pour quel genre de music ?
Hello !
Moi je suis fan de Fishbone qui joue là dessus mais j'ai bien les son clair sec bien Fonk, cristallin qui pête eet les grosses distos metal ainsi que les crunchs légers ou un peu plus gras comme chez weapon of choice ! ca vous parle ?
Si oui est ce que cet ampli va bien ?
Merci Keep da fonk alive
Moi je suis fan de Fishbone qui joue là dessus mais j'ai bien les son clair sec bien Fonk, cristallin qui pête eet les grosses distos metal ainsi que les crunchs légers ou un peu plus gras comme chez weapon of choice ! ca vous parle ?
Si oui est ce que cet ampli va bien ?
Merci Keep da fonk alive
- 1
- 2
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 05/02/2005 à 12:53:51
Ben avec ses trois préamps chacun équipé de deux cannaux, je pense que niveau versatilité y'a de quoi faire, de plus tu dois pouvoir jouer sur les lampes pour justement en faire encore plus ce que tu veux
Zerabit
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 05/02/2005 à 18:57:01
Des sons cristallins qui claquent au gros sons lourds saturés en passant par des crunch légers ou gras... cet tête d'amplis sait absolument tout faire.
Le grain est particulier, très précis, personnelement j'adore....
Le grain est particulier, très précis, personnelement j'adore....
Parade
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/02/2005 à 17:19:28
Merci bien !
Sinon quelle différence y a t il avec le premier tri amp ?
Sinon quelle différence y a t il avec le premier tri amp ?
Zerabit
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 06/02/2005 à 20:33:43
La première version disposait d'une reverb, la seconde n'en a pas et je crois que les lampes de puissances ne sont pas les mêmes...
Moi j'ai la seconde version (MK2) et au niveau son, ça casse tout...
Moi j'ai la seconde version (MK2) et au niveau son, ça casse tout...
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/03/2005 à 02:46:33
2 choses :
les différences : Bien sûr la reverb. Les canaux 1a, 1b, 2a et 2b, sont pareils sur les 2 têtes (ou a très peu de choses près), ils ont surtout fait la différence sur le canal 3, beaucoup moderne, avec plus de gain, mais en gardant quand même une enorme dynamique.
Pour info, Fishbone ne joue plus là dessus. Il y 2 ans, il avait en effet 2 têtes Triamp II (pour sortir son Pod Pro en stéréo ...... ) . Mais je suis allé les voir il y a 4 jours, et il joue maintenant sur Mesa Rectifier (surement une Dual)
les différences : Bien sûr la reverb. Les canaux 1a, 1b, 2a et 2b, sont pareils sur les 2 têtes (ou a très peu de choses près), ils ont surtout fait la différence sur le canal 3, beaucoup moderne, avec plus de gain, mais en gardant quand même une enorme dynamique.
Pour info, Fishbone ne joue plus là dessus. Il y 2 ans, il avait en effet 2 têtes Triamp II (pour sortir son Pod Pro en stéréo ...... ) . Mais je suis allé les voir il y a 4 jours, et il joue maintenant sur Mesa Rectifier (surement une Dual)
Parade
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 07/03/2005 à 11:43:29
Ouais je les ai vu à Six four aussi !
Avec rocky george... ben ca le fait moins j'ai trouvé ! Je préferai Spacey T ... enfin
Si vous entendait parler d'une occaz d'un tri amp je suis toujours preneur !
Sinon connais tu d'autre marque moins connus ou plutot moins dstribuée comme soldano, orange?? un truc comme ca ou brunetti... ou rockabella ????
Que me conseillerais tu ?
Merci
Avec rocky george... ben ca le fait moins j'ai trouvé ! Je préferai Spacey T ... enfin
Si vous entendait parler d'une occaz d'un tri amp je suis toujours preneur !
Sinon connais tu d'autre marque moins connus ou plutot moins dstribuée comme soldano, orange?? un truc comme ca ou brunetti... ou rockabella ????
Que me conseillerais tu ?
Merci
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 07/03/2005 à 12:05:37
C'est clair que ca le fait moins .....
En fait c'est un ancien de Suicidal tendencies, c'est ca ??
En + les mecs , ils étaient complètement bourrés sur scène, c'était par moment à la limite du pitoyable ( mais de très bons moments quand même ... )
Pour les autres amplis, je suis loin d'avoir tout essayé, mais j'ai beaucoup testé avant le Triamp.
J'ai en fait beaucoup testé dans une gamme de prix inférieure (Peavey, Line6, Mesa, ...), j'ai essayé le triamp par hasard, et ca a été le coup de foudre, j'ai du faire un gros effort financier, mais vraiment aucun regrets !!!!
Tu l'as déjà essayé au fait ??
Si tu aimes les sons clairs bien funks, tu risques de tomber amoureux en 12 secondes ....
Si tu ne recherches pas spécialement de très grosse satu, tu peux trouver un triamp MK1 d'occaze pour pas trop cher je crois. la disto est très bien, mais a un peu moins de gain, et est très propre .... à toi de voir ca ...
En fait c'est un ancien de Suicidal tendencies, c'est ca ??
En + les mecs , ils étaient complètement bourrés sur scène, c'était par moment à la limite du pitoyable ( mais de très bons moments quand même ... )
Pour les autres amplis, je suis loin d'avoir tout essayé, mais j'ai beaucoup testé avant le Triamp.
J'ai en fait beaucoup testé dans une gamme de prix inférieure (Peavey, Line6, Mesa, ...), j'ai essayé le triamp par hasard, et ca a été le coup de foudre, j'ai du faire un gros effort financier, mais vraiment aucun regrets !!!!
Tu l'as déjà essayé au fait ??
Si tu aimes les sons clairs bien funks, tu risques de tomber amoureux en 12 secondes ....
Si tu ne recherches pas spécialement de très grosse satu, tu peux trouver un triamp MK1 d'occaze pour pas trop cher je crois. la disto est très bien, mais a un peu moins de gain, et est très propre .... à toi de voir ca ...
Parade
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 08/03/2005 à 07:23:07
Merci pour les infos pertinente et d'apres ce que tu dis je vais tomber amoureux des que je l'essayerais ! Mais quand... mystère ! Je fais du funk qui peut s'enerver parfois un peu donc ca devrait correspondre ! si tu vois des d'occaz n'hésite pas à me le faire savoir !
A bientot !
PS:Pour fishbone, Effectivment rocky est un ancien suicidal !
A bientot !
PS:Pour fishbone, Effectivment rocky est un ancien suicidal !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2