Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TriAmp MKII
Photos
1/172
Hughes & Kettner TriAmp MKII

Sujet Bon pour quel genre de music ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 422 vues
  • 5 followers
1 Bon pour quel genre de music ?
Hello !
Moi je suis fan de Fishbone qui joue là dessus mais j'ai bien les son clair sec bien Fonk, cristallin qui pête eet les grosses distos metal ainsi que les crunchs légers ou un peu plus gras comme chez weapon of choice ! ca vous parle ? :???:
Si oui est ce que cet ampli va bien ?
Merci Keep da fonk alive
2
Ben avec ses trois préamps chacun équipé de deux cannaux, je pense que niveau versatilité y'a de quoi faire, de plus tu dois pouvoir jouer sur les lampes pour justement en faire encore plus ce que tu veux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Des sons cristallins qui claquent au gros sons lourds saturés en passant par des crunch légers ou gras... cet tête d'amplis sait absolument tout faire.
Le grain est particulier, très précis, personnelement j'adore....
4
Merci bien !
Sinon quelle différence y a t il avec le premier tri amp ?
5
La première version disposait d'une reverb, la seconde n'en a pas et je crois que les lampes de puissances ne sont pas les mêmes...
Moi j'ai la seconde version (MK2) et au niveau son, ça casse tout...
6
2 choses :

les différences : Bien sûr la reverb. Les canaux 1a, 1b, 2a et 2b, sont pareils sur les 2 têtes (ou a très peu de choses près), ils ont surtout fait la différence sur le canal 3, beaucoup moderne, avec plus de gain, mais en gardant quand même une enorme dynamique.

Pour info, Fishbone ne joue plus là dessus. Il y 2 ans, il avait en effet 2 têtes Triamp II (pour sortir son Pod Pro en stéréo ...... :bravo: ) . Mais je suis allé les voir il y a 4 jours, et il joue maintenant sur Mesa Rectifier (surement une Dual)
7
Ouais je les ai vu à Six four aussi !
Avec rocky george... ben ca le fait moins j'ai trouvé ! Je préferai Spacey T ... enfin :|
Si vous entendait parler d'une occaz d'un tri amp je suis toujours preneur !
Sinon connais tu d'autre marque moins connus ou plutot moins dstribuée comme soldano, orange?? un truc comme ca ou brunetti... ou rockabella ???? :???: :???: :???:
Que me conseillerais tu ?
Merci
8
C'est clair que ca le fait moins .....
En fait c'est un ancien de Suicidal tendencies, c'est ca ??
En + les mecs , ils étaient complètement bourrés sur scène, c'était par moment à la limite du pitoyable ( mais de très bons moments quand même ... )

Pour les autres amplis, je suis loin d'avoir tout essayé, mais j'ai beaucoup testé avant le Triamp.
J'ai en fait beaucoup testé dans une gamme de prix inférieure (Peavey, Line6, Mesa, ...), j'ai essayé le triamp par hasard, et ca a été le coup de foudre, j'ai du faire un gros effort financier, mais vraiment aucun regrets !!!!

Tu l'as déjà essayé au fait ??
Si tu aimes les sons clairs bien funks, tu risques de tomber amoureux en 12 secondes ....
Si tu ne recherches pas spécialement de très grosse satu, tu peux trouver un triamp MK1 d'occaze pour pas trop cher je crois. la disto est très bien, mais a un peu moins de gain, et est très propre .... à toi de voir ca ...
9
:D: Merci pour les infos pertinente et d'apres ce que tu dis je vais tomber amoureux des que je l'essayerais ! Mais quand... mystère ! Je fais du funk qui peut s'enerver parfois un peu donc ca devrait correspondre ! si tu vois des d'occaz n'hésite pas à me le faire savoir !
A bientot !
:bravo: PS:Pour fishbone, Effectivment rocky est un ancien suicidal ! :fache:
10
Perso j'ai pas noté de différence sonore entre le MKI et le MKII, sinon l'aspect esthétique et le fait que l'ancien était décliné en 2 versions (EL34 ou 6L6).