Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TriAmp
Photos
1/193
Hughes & Kettner TriAmp

Canal 1 qui déconne

• 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 419 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Canal 1 qui déconne
Salut à tous
De temps à autre j'ai le canal clean qui crachouille, pourtant les lampes sont neuves. J'ai nettoyé les potards, mais peau de zob.
Kika la solution ?
Merci !
Heu ha ha HA HA HA
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : quand on sait se servir d'un fer a souder et qu'on a un peu de patience..

attention quand même à la très haute tension des condensateurs : rique d'électocution

12
Bin si je meurs d'électrocution, je poste pour vous prévenir, c'est promis.

Mais merci, je ferai gaffe.
Heu ha ha HA HA HA
13
Jamais eu la moindre réponse à mes messages à Audiotriodes....
Pour du technicos sympa c'est du technicos sympa....
Heu ha ha HA HA HA
14
Je ne connais pas audiotriode :??: , moi, j'avais porté mon ampli chez VHM à Pigalle

15
Difficile de les connaitre s'ils ne répondent pas aux demandes d'éventuels futurs clients....
Heu ha ha HA HA HA
16
En effet, ils doivent être débordés de travail :clin: et gagner trop d'argent

17
Mon triAmp est revenu de chez mon réparateur préféré (Alain Lafon à Toulouse). Une lampe de puissance était vereuse, elle suçait les trois autres. Cependant, ça n'a pas réglé le problème du son clair, je lui ai donc ramené l'ampli. On a fait qlq tests sur oscilloscope, et effectivement le canal clair est parasité. Probablement un quelconque composant malade. Retour prévu d'ici 10 jours.
J'en profite pour informer les autres possesseurs de cet ampli de ce que j'ai appris : il n'y a pas de sortie HP en 16 Ohms. Le triamp est alimenté pour du 4 ou du 8 Ohms, "stéréo" ou mono (stéréo est un abus de langage : à la base il n'y a qu'une guitare, donc qu'une source, donc dans tous les cas c'est du mono). Marshall avait déjà fait le coup avec le JCM900 où on peut lire "(4)16 - 8". Le 4 Ohms n'existe pas, il faudrait changer l'alim. Donc méfiance....

J'invite d'ailleurs tous les propriétaires d'amplis à lampes à lire les infos précieuses proposées sur www.alain-lafon.fr ou comment bien comprendre de quelle façon les fabricants se foutent de nous.
Heu ha ha HA HA HA
18
OUh là, de l'eau a coulé sous les ponts...

Bon, après retour chez Mister Alain Lafon, le meilleur technicien électronique audio du monde, et réparateur attitré de Noir Désir (sans déconner), j'ai récupéré mon triAmp en parfait état de marche.

Un condensateur était malade, et un faux contact se faisait de temps à autre avec le châssis de l'ampli, d'où crachottements intermittents sur le son clair, et également sur les autres canaux, mais moins audible car mélé aux saturations.
La première fois, il m'avait déjà, donc, remplacé une lampe 6L6, après test et vérif en règle, il avait nettoyé tous les contacts (supports de tubes, potards, jacks femelles, et contrôlé tous les circuits (non pas avec un baffle et une guitare, comme l'auraient fait nombre de charlatans, mais avec oscillo et ampli op, bien entendu).
Non seulement il ne m'a rien fait payer pour cette contre-visite (je lui ai quand même payé un disque, tout travail mérite salaire, à mon goût), mais il a encore une fois passé plus d'une heure à discuter avec moi, à tout m'expliquer dans tous les sens. J'ai été heureux de l'entendre me dire que j'avais là une bien belle machine, très élogieux de la part d'un type qui répare des amplis à lampes depuis 40 ans... D'après lui, Hughes a pondu une quantité d'amplis pourris, et il a découvert là un sérieux effort de leur part pour proposer enfin du matos de qualité.
Heu ha ha HA HA HA
19
Content pour toi :bravo: , et si c'est pas trop indiscret :oops: , ça t'a coûté cher ?

20
180€
Main d'oeuvre et lampe inclus

Et quelquechose comme 20€ pour un CD d'Hendrix
Heu ha ha HA HA HA